traitement au Rituximab

Bonjour constant. Désolée de ma réponse tardive je passe rarement

J’ai eu 4 injections de ritux sur 4 semaines, rien d’autre pour mon folliculaire.
Un essai clinique qui a été fait en Angleterre selon mes souvenirs…

Je suis en rémission depuis, le lymphome est toujours là, indolent, mon corps a été très réceptif car les seules traces visibles maintenant sont au niveau abdominal, le reste a disparu.

Je suis suivie à l IPC à raison d’un scan par an car je pète la forme !
Je suis disponible si tu as besoin de renseignements.

Bonjour

Je dois débuter des essais cliniques à base de rituximab pour un lymphome folliculaire de faible masse tumorale.
Je recherche des personnes ayant suivi ce traitement ou qui sont en cours de traitement

Merci

Bonjour,

Je n’ai pas personnellement l’expérience du rituximab en monothérapie, je l’ai eu en association avec des médicaments de chimiothérapie (R-CHOP).
Si j’en crois ceux qui ont eu le rituximab seul en traitement de maintenance, cela se passe plutôt bien.

Quelles questions vous posez-vous sur votre essai clinique ?

mc

Bonjour constant
De quel essai clinique parle tu?
Du rituximab, seul ?
je ne comprends pas bien ta question.
En ce qui concerne le rituximab, j’en ai eu pendant 2 ans en entretien et cela s’est plutôt bien passé.

Bonjour,

il y a eu Rachid qui a eu du Ritux pendant 6 mois je crois sans rien à côté. Faudrait retrouver sa file.
Comme les autres membres quel est cet essai clinique ?

A bientôt

Bonjour à tous,
Mon mari de 67 ans, (lymphome folliculaire B forte masse tumorale à l’aisselle, de grade 4) commence demain la 1ère cure de RSHOP, en hospitalisation 48 h pour la 1ère fois, puis en ambulatoire pour les 5 suivantes (à 3 semaine d’intervalle).
J’ai très peur des effets secondaires. Il est, de plus, atteint d’une pathologie cardio-vasculaire assez importante, mais avec laquelle il vit depuis 35 ans sans problème (si ce n’est qq interventions chirurgicales !!! genre Pontage, dilatation, pose de stents, etc…).
Il est en pleine forme physique actuellement, sans aucune douleur, et a un moral d’acier !!
Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont été ou sont encore concernés par ce traitement, quels sont les effets auxquels ont peu s’attendre ???
Un voyage de qq jours en Corse était prévu début septembre, est-ce raisonnable de le maintenir ??
Je crains beaucoup les prochains mois, et… surtout l’évolution de la maladie…
Merci à tous

Bonjour MDB
j’ai eu RCHOP pour ma première cure. C’est le traitement de première intention pour les folliculaires. Pour moi, cela s’est bien passé. Je n’ai eu pas trop d’effets secondaires. Un goût métallique dans la bouche pas vraiment agréable, de la fatigue mais pas de vomissement. La prémédication que les médecins vont lui donner avant les chimios est assez efficace pour limiter les effets secondaires. La cortisone que l’on doit prendre après la chimio me rendait un peu fébrile. Donc, pour moi, je peux vraiment dire que cela s’est bien passé. Le plus dur a été la perte de mes cheveux.
Ton mari a un bon moral et c’est très important. car au plus tu vas serein à une chimio au mieux elle se passe. C’est mon humble avis.
Tout ce qui vous semble anormal, parlez en aux médecins. Ils sont là pour ça.
sois confiante, j’avais de grosses masses tumorales au médiastin et je suis en rémission complète depuis maintenant 32 mois.
Après chaque cas est différent. Mais s’il a ne bonne prémédication, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Pour le voyage en Corse, il n’y a que son hémato qui peut vous dire. Pour moi, ma première chimio s’est faite le 15 décembre. Pour le réveillon, mon père qui n’était pas au courant ne s’est rendu compte de rien.
Bon courage

Bonjour

Le traitement est à base de rituximab IV en intraveineuse

mille fois merci Cloclo83 pour votre réponse… et les renseignements concrets qu’elle contenait.
je vous donnerais dans qq jours des nouvelles pour vous dire comment s’est passée cette 1ère injection…
C’est très réconfortant de pouvoir échanger avec des personnes dont l’expérience passée ou présente nous fait comprendre que nous ne sommes pas seuls dans cette…galère !
Car, en effet, c’est parfois ce sentiment de solitude face à l’inconnu qui nous saisis d’effroi !
Merci encore, et a bientôt.

Bonjour,

que dire de plus par rapport à Cloclo, peut-être des brûlures à l’estomac les 2 jours suivant la chimio et si votre mari a des piqûres de granocyte34 il aura peut-être des douleurs osseuses qui sont tout à fait normal mais en général un petit doliprane 1000 calme ses douleurs.

Pour le voyage en Corse il faut en parler avec l’équipe médicale, tout cela va dépendre comment il est placé entre les cures je pense. Moi j’avais pu partir en vacances entre ma 7e et 8e cures.

Bon courage pour cette épreuve et n’hésiter pas à venir ici.

A bientôt

Claude

Moi, j avais une piqure de neulasta le lendemain de la chimio qui m ont donné des douleurs osseuses la première fois mais comme claude dit, un doliprane 1000 et ça disparait. Mais c est une etrange sensation, on dirait que l interieur des os bouillonnent.
Tant mieux, si mon temoignage t a réconforté.
Amitiés