Thrombose et chambre implantable

Je souhaiterai faire don de ma perruque ANY D’AVRAY, quelqu’un saurai t’il ou je pourrais m’adresser ?
Elle est en bon état, et pourrait contribuer à améliorer le quotidien d’une femme, quelque part, qui ne peut s’en acheter une …
Merci pour votre aide

Bonjour à tous.

Mon père (67 ans) est traité pour un lymphome non hodgkinien depuis avril 2008
6 cures RCHOP en 2008
récidive suivie de 6 cures RCHOP commencées 2009, dernière en janvier 2010 (pose d’une chambre implantable)
il a effectué sa première dose de Rituximab en février dernier. La prochaine est prévue pour le mois de mai.

Il est suivi pour une sinusite depuis presque deux mois (antibiotiques par voie orale puis en injections depuis deux jours).

Depuis lundi matin, il a une grosseur au niveau du haut du thorax, du côté de la chambre implantable. Il a passé un doppler veineux ce matin et on lui a diagnostiqué une thrombose.

Cette thrombose peut-elle venir de la chambre implantable qu’il a pourtant depuis décembre dernier ? Dans ce cas là faudra-t-il enlever le cathéter, sachant qu’il n’a fait qu’une seule cure de Rituximab ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tout depend de la localisation de la thrombose, mais si elle se situe au niveau du catheter, ils seront certainement obligés de l’enlevé, car c’est super dangereux. Le fait qu’il l’est depuis peu ne change rien il peut se boucher ou s’infecter à tout moment et à ce que les infirmières m’ont dit ça arrive qu’ils soient obligé de l’enlever (ils en remettront un autre). Enfin je pense que les médecins t’en dirons plus et rapidemment aussi. J’espere que tout ce passera bien, bon courage

Merci pour vos réponses rapides.

Sa chambre implantable est posée au niveau du thorax et ressort à la naissance du cou, du côté droit, juste au niveau où a eu lieu la thrombose. Il est très enflé au niveau de l’os de la salière à droite, donc tout près du cathéter. On lui a prescrit un anticoagulant, de l’ innohep en injection, 0,6 ml une fois par jour pendant 3 mois, apparemment la chambre ne sera pas retirée. Ce n’est pas risqué, 3 mois d’anticoagulant à une dose aussi forte ?

Bonsoir Edelweiss,

Je te rassure ,si on lui enlève le pac , le Rituximab peut être injecté par perfusion au niveau du pli du coude, puisque ce n’est pas agressif pour les veines
Personnellement , j’ai eu tout mon traitement d’entretien au Rituximab (2ans) de cette façon , car mon pac a été retiré , 4 mois après la fin de la chimio
Bonne soirée et bon courage à ton père
Framboise

Je vais peut etre paraitre bete mais c’est quoi une thrombose exactement ?

J’ai exactement la même chose, trombose et inohep pendant 3 mois, ca arrive de temps en temps, rien à s’inquiéter…