temoignages de benevoles

Bonjour,

Ma vocation de bénévole s’est révélée lors de la JML 2008 !
Mon traitement était terminé, mes cheveux repoussaient depuis un mois, j’étais nouvellement retraitée. Je me suis dit que je pouvais peut-être faire quelquechose.

J’ai entendu que FLE cherchait des “parrains” d’hôpitaux, et comme le mien me semblait en attendre, je me suis proposée. Et maintenant, je suis “marraine” !

Quelques temps après, j’ai vu sur le forum un appel aux bénévoles pour la tenue du stand FLE au Salon infirmier. J’étais en binôme avec un autre bénévole expérimenté, et j’ai appris à tenir un stand, à donner des infos, à prendre des contacts. J’ai trouvé aussi très intéressant de pouvoir parler avec d’autres exposants (associations, labos…), et, selon mes centres d’intérêts, de pouvoir assister aux conférences données lors de ces salons qui sont la plupart du temps réservés aux professionnels. J’ai aussi découvert le monde associatif, la diversité des personnes qui s’impliquent dans l’unique but d’aider les autres et de faire progresser certaines causes, ainsi que la place des associations dans la société, qui est beaucoup plus importante que je ne le pensais.

Voilà comment tout a commencé !
Un an après, FLE cherche toujours des “parrains” et “marraines” d’hôpitaux, et des bénévoles pour tenir des stands !
Pourquoi ne pas essayer ?

Amitiés,
mc

bonjour j’ouvre une nouvelle file ici pour vous proposer de témoigner sur votre “rôle” de bénévole
et faire naitre des vocations qui sait…

Je veux bien répondre à des questions au sujet du bénévolat mais je ne me vois pas rédiger un “témoignage”. D’autant que quand il s’agit de France Lymphome Espoir, les missions sont trés variées et le sujet trés vaste… ;o)

Bises

Marie