teintures capillaires

Bien que les résultats d’une synthèse récente d’études épidémiologiques indiquent que les colorants capillaires ne sont plus des cancérigènes, quelques chercheurs recommandent toujours la plus grande prudence dans ce domaine. Ces résultats sont considérés comme rassurants pour les personnes qui se teignent les cheveux. Voir plus d’informations sur http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1569014/teintures-capillaires-des-couleurs-a-risque. Cette synthèse ne tient pas compte des études menées auprès de professionnels des salons de coiffure qui sont plus en contact avec ces produits, alors que l’on avait constaté chez ces personnes une incidence élevée de cancers, notamment de lymphomes. C’est ce que j’ai pris comme conclusion d’un site expert que j’ai vu très récemment.

Bonjour,
J’ai lu que certaines études montrent que les personnes ayant fait des teintures depuis de nombreuses années étaient susceptibles d’avoir un LNH. Qu’en est-il exactement? Si quelqu’un a des informations là-dessus. Si c’est le cas, j’ai tout faux, j’en fais depuis l’âge d’une vingtaine d’année et j’en ai 61. Pour le moment je ne suis pas en traitement, donc je continuais de faire des teintures chez le coiffeur.
Je vous remercie
Christine

Bonjour!
j’ai posé la question a mon hematologue et il m’a dit que l’on ne savait pas comment on a pu contracté cette saloperie mais qu’il semblerait que les personnes qui se sont beaucoup colorées les cheveux ainsi que les agriculteurs et les personnes exposées aux solvants été nombreux!! on peut en effet se poser la question!! moi je me colorais les cheveux tous les 2 mois eh bien j’ai carrement arreté le gris c’est pas mal finalement lol et j’ai ete employée de pressing durant 10 ans donc au contact avec des solvants!! je suis persuadé que cela vient de ca!!
karine

Bonsoir,
Il y a désormais les couleurs végétales. J’ai essayé mais sur le blond cela ne donne pas de très bons résultats, par contre c’est le top pour les cheveux bruns. Je fais donc des couleurs sans ammoniaque. Si les teintures avaient un impact important, toutes les coiffeuses feraient un lymphome !
Les pesticides sont toujours mis en avant par les médecins lors de colloques ou autres manifestations.
A la fin de ma chimio, j’ai dit à mon hémato “mes cheveux vont repousser poivre et sel et je n’aime pas du tout”. Elle m’avait répondu : “et bien vous ferez des couleurs…”. Que penser ?
Bonne soirée.