Symptômes après rémission

Bonjour, mon mari a été déclaré en rémission suite à un lymphome NH à grandes cellules B fin octobre 2020.
Tout se passait bien jusqu’à ce jour mais depuis quelques jours, il présente un herpès buccale , de la diarrhée et des frissons la nuit. Un test Covid a été effectué samedi ainsi qu’un test SARS rapide. Nous attendons le résultat du testPCR par contre le test rapide est négatif. D’après notre médecin de famille, il serait négatif. D’où je m’interroge, serait ce des signes d’une récidive ? Je suis bien sûr « morte de trouille » d’une récidive. Nous devons attendre le résultat officiel avant d’appeler son hématologue. Je suis preneuse de tous les avis. Excusez moi si mon texte est un peu brouillon mais je suis en panique. Merci de m’avoir lue

Bonjour,
Je suis moi même en rémission du même lymphome depuis un peu plus de 2 ans. Il faut savoir qu’après la chimio (8 r-chop pour moi) les globules rouges et blanc font pas mal le yo-yo, je me suis trouvé 4 mois après ma chimio très très bas en globule blanc + anémie + manque de fer, on a dû me faire des injections de facteur de croissance + fer + acide follique.
Peut-être que votre mari est dans ce cas et qu’il a attrapé une infection. A-t-il fait une numération récemment ?
Courage, tenez nous au courant.

Bonjour hannah,
J’ai développé un lymphome B diffus à grandes cellules stade III traité par R CHP avec VP 16 x 8 en raison de neuropathies grade III. Persistance de rémission complète sur le scanner de fin de traitement en octobre 2020.
Mon hématologue-oncologue m’a prescrit un médicament antiviraux qui consiste à détruire ou arrêter la croissance des virus appelés Herpès simplex(HSV), Varicelle-Zona (VZV) et Cytomegalovirus(CMV) qui se nomme Valaciclovir biogaran 500 mg 2/jour.
A ce jour quatre mois après la CT je n’ai pas eu ces désagréments que vous évoqués.
Ma dernière analyse de sang donne un résultat normal en globules rouges mais encore insuffisant en globules blancs mais ça remonte doucement…
Si ces informations peuvent vous aider, en tout cas courage à vous deux et donnez-nous des nouvelles.
Yves.

bonjour HANNA il est possible que ce soit des symptômes du l herpes les virus c’est compliqué il n a pas eu de valaciclovir ?

Bonjour Annakarina,
Tous ces symptômes ont été transmis à l’hématologue. Une prise de sang a été faite. Pour lui, elle est top donc pas nécessaire de le voir.
Effectivement les symptômes pourraient être la suite d’un herpès buccal mais à part l’antibiotique Amoxicilline, rien n’a été prescrit.
Je croise les doigts car depuis hier matin, plus de diarrhée, plus de frissons et pas de fièvre. Test Covid négatif mais malheureusement ici en Belgique les malades d’un lymphome ne sont pas prioritaires. Il attend son tour patiemment
Merci de m’avoir répondu.

Bonjour Yves,
Merci pour toutes ces précisions à propos du médicament antiviral. Non, l’hématologue n’a prescrit aucun médicament depuis sa rémission en octobre, il l’a pourtant revu en janvier : rien à signaler et bientôt début mai avec un pet scan de contrôle.
L’hématologue n’a pas souhaité le voir suite à la prise de sang qui a été faite lundi. Pour lui tout est normal. Entre-temps depuis hier matin, les symptômes ont disparu. Je croise les doigts. Ce n’était peut-être qu’une fausse alerte.
Merci d’avoir eu la gentillesse de me répondre. Cela fait du bien au moral de se dire qu’on peut en parler sur ce forum. Portez-vous bien