Symptôme lymphome? Peur

Bonjour pilouffff,

J’ai un très bon médecin échographe qui a fait mon suivi récemment. Il m’a expliqué que lui préférerait grandement cette méthode au scan car ça lui permet de voir le ganglion en lui même et son aspect. Si sur le compte rendu de ton examen l’aspect du ganglion est normal, je pense que tu ne dois pas t’inquiéter. C’est à ton médecin maintenant de juger si des examens complémentaires sont nécessaires. Si je peux me permettre un petit conseil, Tu ne devrais pas t’inquiéter autant. Ça va te bouffer.

Bonjour à tous,

Déjà un mot pour vous dire que je salue votre courage et votre combat contre cette maladie…
Vous êtes vraiment des exemples.

Je me permet de vous contacter car j’ai grand besoin d’aide et d’avis, même si je sais que cela n’empêchera pas un avis médical bien sûr.

J’ai remarqué fortuitement après une douleur au niveau de l’aine (pubalgie) un ganglion situé non loin de ma douleur. Environ 1cm, puis un autre du même côté.
Mon hypocondrie à son paroxysme, je me suis palpe de la tête aux pieds. Et j’ai fait quelques observations :
Sur le haut de ma cuisse droite et gauche, je peux sentir des nodules +longs que ronds comme des haricots verts cela forme une chaîne.

En rentrant mes ongles ou en appuyant fort, je peux sentir des petites boules en bas de mes abdos.
Plus le temps passe moins j’arrive faire preuve de dirscenement…

J’ai consulté 2 généralistes et un autre docteur mais pas hématologue pour un autre problème. Ils m’ont dit que c’était Benin avec une prise de sang assez général OK.

Hier je me suis rendu chez un autre généraliste orienté en hemato, j’attendais des réponses mais il ne m’a même pas touché mes ganglions… Il m’a dit de toute façon ça sert à rien et m’a donne une prise de sang plus complète et échographie… Merci et au revoir…

Depuis là je suis dans un état de stress terrible. Est il normal hors mes deux plus grands ganglions se sentir parfois des petits nodules ? Je n’ai en l’occurrence pas d’affection et je suis plutôt en forme. Pas de fièvre ni de sueurs nocturne… Que ça soit aussi généralisé ?

Vous vous doutez bien que j’imagine le pire du pire. Je n’arrive même plus à dormir ou travailler correctement…
Bien sur je vais faire au plus vite mes rdv prescris.

Merci d’avoir pris la peine de me lire. Ah j’ai oublié j ai 29 ans.

Bonjour,
Pas de panique, c’est normal d’avoir les ganglions gonflés dans plein de cas , pour combattre une infection, réagir a une inflammation, etc… en fait c’est leur rôle donc il le font bien.

Les ganglions des lymphomes sont rarement palpables a la mains ils sont souvent enfouie au plus profond de nous même. En plus si tu te sens bien pas d’inquiétude tout va bien , ton corps bosse c’est tout.

Fait tes examens et tu verras bien, bon courage et destresse et ne te pourries pas la vie avec des maladies que tu n’as pas il sera toujours temps de t’inquiéter si un jour tu en as vraiment une.

Un grand merci pour ta réponse.
J’ai déjà fait ma prise de sang ce matin, on verra bien. Le bilan dernier était assez bon donc c’est ça qui m’inquiète… Voit on forcément une infection inflammation dans une PDS.

J’ai également ma thyroide un peu haute à 5, 02 le normal était de 4,2.

Je te remercie sincèrement et tu as totalement raison. Mais la peur est difficilement controlable me concernant…

Le stress est difiicile à maîtriser quand notre santé est en jeu, je comprends parfaitement, même si en effet des ganglions palpables ne veulent pas dire obligatoirement lymphome, loin de là.

Même si tu sembles deçu pas l’absence de réponse immédiate, le dernier généraliste que tu as vu a fait le nécessaire, le parcours de diagnostic commence par des prises de sang poussées, échographie

Bon courage à toi j’espère que tu arriveras à retrouver un peu de sérénité

Bonjour Pilouff,

Oui, un bilan sanguin comporte généralement quelques analyses concernant l’inflammation, je pense par exemple à la Vitesse de Sédimentation (VS), à la CRP (protéine C réactive), et d’autres…

Un bilan sanguin n’est qu’un des éléments d’un diagnostic, les médecins les considèrent dans le contexte global de l’examen clinique du patient.

Amicalement,

Marie-Christine

Bonjour à tous

J’ai eu les résultats de ma prise de sang. Il n’y-a absolument rien à signaler, je suis retourné voir mon généraliste pour lui expliquer mes autres boules sur le corps. Il m’a dit de pas m’inquièter car c’était des petits boules de graisses qui forme des stries.
Il a dit d’arrêter de m’inquièter car si j’avais vraiment des ganglions partout ça se verrait forcément par la PDS.

Concernant mes deux ganglions à l’aîne, il m’a aussi dit que ce n’était pas méchant. Celui de gauche se déplace bien et il est plus long que large même en étant ferme. Celui de droite est quasiment du même côté mais comme j’ai une douleur musculaire, il m’a dit que c’était peut être mon tendon ou autre car c’est très proche des os de mon bassin.
Il m’a dit d’aller faire une échographie pour me rassurer mais que je pouvais être rassuré.
Qu’un ganglion peut rester parfois à vie ou non sans raison apparente, et que dans l’aîne c’est la partie du corps la plus facilement palpable. (ps j’ai un ganglion palpable dans ma nuque depuis plus de 15 ans)
Un ganglion palpable n’est pas le signe qu’il soit enfle ou non. C’est l’asymétrie, la taille et j’en passe il m’a dit, un ensemble…

J’ai maintenant une question. Le radiologue est il en mesure de me dire s’ils sont inquiétants ou non ? Un généraliste peut il lire une radio ? Puis je me fier à 100% à leurs avis.

Car je ne veux pas retourner chez le pseudo généraliste hemato qui m’a bâclé en 2 minutes. Je n’ai vraiment aucune confiance.
J’ai quand même vu 2 généralistes et un autre médecin hépatologie pour un autre souci qui m’a dit de pas m’inquièter. J’ai même demandé à mon kiné… Paranoïa aiguë…
En tout cas après cette échographie si Ras, j’irai me faire suivre…

Merci

Bonjour,

Il y a une multitudes de raisons d avoir des ganglions.
Si tous les médecins vous disent qu il n y a rien et de ne pas vous inquiéter c est qu il n y a pas de raisons de s inquiéter.
Oui un généraliste sait interpréter une radio, une echo un scanner etc…
Oui un radiologue est en mesure de dire si il y quelque chose de suspect.
C est fou de ne pas avoir confiance au milieu medical!!!.
D autant que votre pds est bonne, c est qu il n y a rien.

Donc déstressez et profitez de la vie…

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Je viens de faire une ecographie. On m’a trouvé 2 ganglions l’un à côté de l’autre infracentrimetrique. ( elle n’a pas mis la taille) elle m’a dit que ça n’avait pas l’air inquiétant.

Par contre sur l’échographie l’un des deux est plutôt rond et non ovale. Cela m’inquiète.
D’ailleurs j’ai toujours cette douleur quand je commence à faire un effort violent sprint dans cette zone proche des ganglions.

Ils sont là depuis quand même quelques mois 3 mois environ.
Devrais je en rester là ? Je suis en forme, bonne pds, juste cette douleur lors du sport…