Suppression des remboursements de transport médicaux ??

Bonsoir,
En fait, je crois que ça ne change pas grand chose… du moins pour les patients en ALD et suivant une chimiothérapie.
C’est surtout pour limiter l’abus par certaines personnes, en ALD certes, mais pouvant conduire et qui jusqu’à présent, préféraient prendre un VSL par “confort” (financier surtout).
Je parle en connaissance de cause : je connais des personnes dans ce cas-là ! et quand je vois que j’attends toujours pour ma mère une demande d’entente pour ses transports pour aller à ses cures de chimio, il y a de quoi s’énerver, je vous promets !!!
Le service d’onco hémato devait m’appeler, tiens… j’attends toujours…

Bonjour à tous…

On m’a dit quelque chose qui m’inquiète quelque peu…
La sécu cesserait les remboursements automatiques de transport en VSL pour les ALD à pârtir du 1er Avril? (non, ce n’est pas une mauvaise blague, ai trouvé confirmation sur quelques sites…)

En savez-vous plus? Sincèrement, je suis absolument incapable de conduire pendant ma semaine de chimio, voire même certains jours après, plusieurs des médicaments que je prends sont au niveau 2 concernant l’interdictionde conduite automobile… Va-t’il falloir faire des démarches pour réclamer le remboursement du transport? Vais-je être condamnée à mettre ma vie et celle des autres en danger en allant et surtout revenant de 'hopital avec mon propre véhicule (sans compter la question du “que faire de ma voiture une fois sur place”, le parking de l’hosto étant tout petit et dans un quartier plutôt mouvementé…).

Rassurez moi…??

merci!

bonjour, je n’ai pas entendu ni lu que le sécu cesserait les remboursements de transports liés aux a.l.d, je suis moi aussi et beaucoup d"entre nous sont dans le meme cas, incapable de conduire pendant la durée du traitement!

J’ai trouvé un lien qui en parle.

Si je comprends bien, il va falloir demander un certificat médical et faire attention que le transport soit bien prescit par les médecins…

http://vosdroits.service-public.fr/F2951.xhtml

mais bon ça me rassure, la personne qui m’a dit ça semblait dire que c’était plus radical.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D621EE482694B96878AAF8A9E2ADD002.tpdjo12v_3?cidTexte=JORFTEXT000023685986&categorieLien=id

Voilà le texte de lois…

Arfffffff