Suivi pour un lymphome de moins de 3 ans et en RC : est-ce une comorbidité?

Bonjour

Je suis en RC d’un lymphome hodgkinien depuis 2 ans, et j’ai 31 ans.

La liste des pathologies considérées comme comorbidité m’interroge car le plu précis que j’ai lu indique : « cancers ou maladie hématologique maligne active de moins de 3 ans ».

Ma question : est-ce que les patients en RC dont le lymphome a moins de 3 ans et donc toujours suivis sont concernés ? Car à priori ceux qui sont en traitement ne font pas partie de la catégorie « comorbidité » mais plutôt de celle « haut risque » et donc la vaccination leur est ouverte depuis deja plusieurs semaines… Comme nous n’avons plus besoin d’ordonnance, j’aimerais être sure d’être éligible histoire de ne pas me faire recaler au vaccinodrome

Si quelqu’un a la réponse je le remercie !

Bonjour La Mouette,
Je pense que si la rémission est de 2 ans et que vous êtes toujours suivie,il n y a pas de raison que l on vous refuse la vaccination, d autant que l on ne compte que sur la bonne foi des patients depuis aujourd’hui ! En plus si vous avez de quoi prouver votre pathologie vous serez vaccinée sans problème!
Colette

Bonjour

Avec votre carte vitale, le médecin du vaccinodrome va voir que vous êtes en ALD donc il ne devrait pas y avoir de problème.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour vos retours, effectivement je prendrai un compte rendu médical avec moi
Bonne journée !

Bonjour,
En remission d’un Hodgkin depuis 1997, et toujours suivie. J’ai reçu au mois de mars un courrier de la Sécu pour la vaccination via le portail AMELI;J’ai pu ainsi me faire vacciner début avril . J’ai présenté la lettre au centre de vaccination.
Bonne journée!

Effectivement j’ai été vaccinée sans soucis :slight_smile: