Stop chimio avant fin de traitement

coucou averell …

Pour ma part 6 cycles de beacopp et la dernière a été un supplice !! On L a repoussé 4 fois tellement ma moelle ne voulait plus produire de globules rouges et blanc !!
Je ne voulait pas la faire ms ils ont refusé et on baissé de 10% les doses !!

Je passe sur la profonde aplasie que cela a entraîné ensuite … Et ce qu il m est arrivé car je ne veux pas te faire peur.

Dis leur que tu es épuisé ils vont espacé comme dit Mimi Et baissé les doses …
Le but N est pas de risquer la pire non plus.

Courage à toi … Qd on est dedans C compliqué C normal …

Bonsoir a tous,

Stage IV diagnostique il y a quelques temps, 8 cycles d`ABVD prevus.

Apres le second cycle (4 injections), le scan revient et le constat est clair : Remission complete ! Cest merveilleux, ca rassure et tout, mais le docteur me dit quon change rien pour linstant et quon refera un scan apres cycle 6 et on verra a ce moment la.

Je ne supporte pas la chimio, cela mepuise, je subis fortement les effets secondaires, simplement, je nen peux plus.

Que se passerait il si jarretais la chimio maintenant? Facile de souffrir quand on pense se battre pour sa vie, mais quand on vous dit que cest bon, c`est dur de trouver le courage.

Si des gens ayant connu la meme situation pouvaient partager leurs experiences…

Merci d`avance.

Bonjour Averell,

Même si les résultats sont bon,il est préférable de continuer les cycles, pour être sûr que rien ne revienne.
En à tu parler à ton hemato que tu ne supportait plus les chimios?
Il peut peut être espacer les seances, ou te donner quelques medocs qui te soulagerais.

On à arrêter les chimios au bout de 3 cycles d’abvd (je devais en avoir 8 aussi) car avant j’avais eu du beacoop que je n’ai pas du tout supporter ( hospitalisation à répétition, réactions allergiques, transfusion et tout et tout)… comme mon pet etait bon, mon hemato à bien voulut qu’on stop les traitements, j’ai eu une tolérance tellement médiocre à l’autre chimio que même sous avbd c’était le bazzard! Elle a vu mon épuisement,les bilans sanguins ne remontaient même plus!!on a même pas fini le cycle d’abvd.
Parfois je me demande si à cause de sa, d’avoir abrégé les chimios ne va pas me faire rechuter…
Peut être vaut-il mieux en baver une seule fois et être tranquille après? (Je sais quand on est dedans tout entier on arrive plus a ce dire sa!)

Il ne faut pas hésiter à en parler à ton hemato, si il est a l’écoute il te trouvera une solution!

La fin est dur, comme tu dis, on sait qu’il n’y a plus rien et il faut continuer de se rendre malade…
Mais sa veut dire que la rémission est proche!!!
Courage et n’hésite pas à échanger avec ton hemato!