signification d un NODULE LYMPHOIDE

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, j aimerais avoir des informations sur les NODULES LYMPHOIDE svp….Je m explique…y a deux ans ,j ai été opérée d une TUMEUR MIXTE A LA PAROTIDE DROITE toute la glande salivaire a été retirée depuis je n ai aucune sensation sur la partie opérée et a l oreille….Si ne serait que ça……Mais en septembre dernier ,suite a une annalyse urinaire j ai eu de sang dans les urines et une BOULE est apparue sur le cote opéré y a deux ans mais plus bas sur ma machoire……Le médecin m a assuré, que ça partirait tout seul vu que ça pouvait venir de l’infection detectéé a ce moment la…Malheureusement pour moi, elle est toujours la j ai reconsulté une fois en octobre ou le medecin taitant ma dit que j avais un abces dentaire et qu elle ne sentait plus la masse en question……Pourtant je la sens encore……J y suis retournée en octobre, vu que ça me faisait mal la remplacante de mon medecin m a prise tres au sérieux et m a envoyée faire une echographie il se trouve que c est probablement un NODULE LYMPHOIDE……Est ce que quelqu un pourrait m expliquer ce que c est j ai des antecedants de CANCER LYMPHATIQUE dans la famille……J ai rdv avec l orl qui m a opérée en 2016 le 19 novembre