Satané lymphôme, je vais avoir ta peau !

Bon douleurs insupportables. Je pouvais même plus marcher.
J’ai encore rappelé l’hemato qui m’a envoyé une ordonnance de tramadol + reprise de 1g doliprane et… magie… je remarche et sens plus rien.
Il m’a dit que c’était un effet très fréquent du zarzio et que c’était bon signe, que ma moelle refabriquait des globules blancs.
Cette douleur qui disparait… une vraie délivrance !

Ouf, il a trouvé comment te soulager et te permettre de passer de bonnes vacances! zarzio et autres boosteurs de moëlle Juliette y a échappé et tant mieux, vous êtes nombreux à trouver ça redoutable!
Passe de bons moments à la plage demain :wink:

Hum la douleur est déjà revenue. Faut attendre 6h pour reprendre tout ca… la misère !
Dommage car je suis en forme là à part ce souci. Je verrai avec l’hémato si c’est vraiment nécessaire en fonction des taux de globules blancs.

Coucou
Douleurs enfin parties. Mais c’est comme les passages à niveau : un train peut en cacher un autre et paf ! Dans ma tête du Charlie : mucites et constipation à la limite du supportable quand je vais à la selle.
Rebelote. Appel au service hémato et un tour à la pharmacie…
Pour les mucites je suis vos conseils 1 cuillère à café de bicarbonate diluée dans un verre d’eau pour les bains de bouche et pour la constipation j’ai movicol (beurk) et titanoreine en pommade au cas où il s’agirait d’hemorroides.
Hummm je me régale en effets secondaires là…

coucou, jus de pruneaux pour la constipation bien froid

Beurk beurk je déteste les pruneaux.

Bon, j’entends le “elle me gonfle la mère poca avec ses conseils” mais la constipation, c’est l’effet secondaire que Juju s’est frappée tout au long des 6 mois de chimio et qui l’a fait vraiment souffrir, alors je ne peux m’empêcher de te livrer ce qui a fonctionné pour elle (parce que les médocs tout le temps…)

  • graines de lins moulus (absolument moulus) il y en a dans tous les mag bio bon pour la santé et le transit, tu peux en mettre dans ta nourriture tous les jours le temps de la chimio, c’est bon pour la santé et ça donne peu de goût aux aliments saupoudrés

  • l’hépar évidemment (Juju n’aimait pas le goût alors on en faisait des glaces (qui au passage soulage la mucite) au sirop sans sucre)

  • petite cure de chlorure de magnésium (en accord avec notre hémato, jamais prendre sans demander, ) sachet de poudre acheté en pharma, c’est pas bon mais très efficace et froid avec du sirop c’est un peu moins mauvais (mais c’est hyper efficace, j’ai fait la cure avec Juju)

  • et l’activité physique comme la marche le plus possible, c’est bon pour le transit, mais ça t’as pas besoin de mes “encouragements” puisque t’es plutôt, je crois, du genre à avoir la bougeotte.

Avec tout ça combiné, ça s’est franchement amélioré pour Juliette.

Désolée que ton séjour soit à ce point envahi par ces satanés effets secondaires… J’espère que tu n’auras plus besoin de zarzio ça serait déjà ça de moins pour la suite…
Je te souhaite de passer malgré tout un bon week end!!

Mrrci la mère poca. Moi j’aime bien tes conseils :wink:
T’aurais quand même pu trouver un truc de bon ! Ca marche pas le Nutella ? Ou des crêpes à profusion ? Un kouign aman 3 fois par jour ? :joy:
Et oui j’ai la bougeotte mais mon vilain hémato m’a privé de mon sport favori (kitesurf) à cause du risqie de choc et de saignement (pourtant mon taux de plaquettes est tout à fait normal) et du risque d’infection (bactéries en mer).
Bon ce matin c’est plutôt la forme. Donc marche prévue sur le sentier des douaniers vers la pointe du raz.
Bon week end à tous.

Et au pas de charge Charlie!

Tu me files tes rangers Ino ?

Bon prise de sang du jour… mouaaaah me font marrer avec leur aplasie…
Leucocytes qii étaient tombés à 1500 revenus à 11500… Faut croire que les injections de zarzio ont bien fonctionné même si elles ont été douloureuses pour mon dos.
Prise de sang tout dans les normes… Ah ah ça t’ennuie ça hein saleté de lymphôme… ça ne fait pas tes sinistres affaires…
Bon par contre remontée de la LDH à 306 quand j’étais passais de 456 à 278 puis 180…
J’attaque la 2ème cure vendredi. Une rincette pour cette merde…

Désolé Charlie warrior mes rangos je vais en avoir besoin. Mais internet fait des miracles deux clic et 48h c est chez toi.:grinning::grinning::grinning:

Coucou,
Après 10 jours de repos dont une semaine en Bretagne avec le soleil, tout à l’heure c’est reparti…
La 2ème cure commence… Bon, je sais ce qui m’attend…

Bonjour Charlie

J’espère que tu en a bien profité. Et oui malheureusement c’est notre quotidien courage à toi.
Moi j’ai fait hier ma 15ème séances de rituximab hier, je suis debout depuis 3h15, ça me fait tous le temps ça après ma séance je dors mal, mais bon c’est pour la bonne cause.

Mohamed 38ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 15 séances sur 16.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Profitons de la vie jours après jours

T as tes rangos? :wink:

Lol. Pour l’instant ca va mais les nausées ne sont pas loins…

Coucou les chenapans,

bon les vacances sont derrières mais elles t’ont permis de recharger les batteries. Et tant mieux car si les nausées sont de nouveau d’actualité… J’espère que pour le reste ça va pas trop mal…

Voila les nausées n’auront pas duré très longtemps. Par contre grosse fatigue là.

Qu est ce que tu peux faire quand même avec cette grosse fatigue? :wink:

Bah là j’ai dormi et ça va mieux.
Et je me suis rasé le crâne. Ma femme me suivait avec l’aspirateur. On aurait dit un chien qui muait. J’en mettais partout !
Mon dernier (6 ans) m’a dit que je ressemblais à Matt Pokora :joy:
Ma fille (9 ans) aime caresser min crâne parce que ça fait comme un hérisson.
Et mon grand (12 ans) bah il s’en fout.
Par contre ma femme a pleuré en me rasant les cheveux mais ça va on en a vite rigolé après. Je ne m’attendais pas à sa réaction car moi perso je m’en moque même si c’est vrai que ça fait bizarre.
En tout cas je suis un grand garçon et je progresse. Pour cette 2ème cure, aucun vomissement :grin:.
Et dire que demain je devais décoller pour 3 semaines de kitesurf au Brésil… :sob::cry::angry::japanese_ogre: