Rituximab et toux grasse presque bronchitique

Bonjour,

Je suis actuellement en traitement d’entretien de lymphome du manteau au Rituximab.
J’en suis à la 9 ème injection. Je l’avais déjà eu en association avec la chimiothérapie.
J’ai depuis le dernier traitement une toux à caractère bronchitique, très grasse le matin avec parfois des quintes. C’est assez fatiguant. Quand j’avais eu une crise forte début janvier j’avais pris des antibiotiques assez forts qui n’ont rien arrangé et pas arrêté la toux !
L’hématologue vue avant-hier en hôpital de jour m’a dit que cela vient d’un reflux gastrique. Il est vrai que j’en ai pas mal depuis quelque temps. Elle m’a donné un médicament à prendre le soir pour bloquer le reflux gastrique. Je l’ai commencé hier soir.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ces problèmes ?

Merci.

1 « J'aime »

bonjour
j’ai mon lymphome du manteau depuis juillet 2018 chimiothérapie auto greffe et traitement rituximab pour 3 ans et depuis je tousse jours et nuit tous les traitements n’ont rien résolu operation des sinus, scanner et toujours rien alors je pense que cela vient du rituximab, de plus conjonctivite sinusite et otite à répétition. mais malgré tout ça je fais plein de choses et profite à fond de ma petite tribu. faites moi savoir si pour vous la toux à disparu. bonne journée à vous et on garde la pêche.

1 « J'aime »

La toux est toujours là! Mais l’été fait qu’elle est moins forte qu’avant!
Comme j’étais inquiet j’ai demandé à passer un scan (j’ai juste anticipé le scan à faire tous les 6 mois!). Impeccable!
J’avais peur que ce ne soit des ganglions pas sympa!
Je ne sais pas quoi penser.
Je vais aller voir mon ORL à la rentrée.
Bon courage à vous.
Je viens de finir mes séances de Rituximab.

1 « J'aime »

bonjour
juste une petite question vous avez eu 2 ou 3 ans de rituximab. pour moi je suis allé voir un orl ,operation des sinus et aucune amélioration. j’ai encore 2 injections à avoir, après cela j’espère que l’effet du rituximab s estompera je garde espoir. bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu 2 ans de Rituximab (1 injection tous les 2 mois)J’ai terminé le 28 juillet.
J’espère que la toux s’estompera avec le temps.
Ce n’est pas invalidant mais fatiguant et désagréable.
Bon courage! Plus que 2 injections vous tenez le bon bout

1 « J'aime »

bonjour
je reviens vers vous concernant ma toux .
depuis 2 ans je toussai jours et nuit, après avoir vu 3 orl différents ,une opération des maxillaires (sinus ) des antibiotiques rien n’y fait. et la j’attrape une salmonellose carabinée, le médecin me prescrit un antibio et la miracle plus de toux terminé les yeux pleins de pu le matin. je regarde la notice de l’antibiotique et là surprise, il est écrit contre sinusite récurrente persistante et purulente. jamais un médecin ne m’a proposé cet antibio. cette toux a pourrit ma vie et celle de ma famille. enfin je revis .bonne journée
bonjour à beretta annakarina et cassie.
ps j’ai passé mon scanner hier et je suis toujours en rémission, et terminé les 3 ans de rituximab. bon courage à tous les combattants.

1 « J'aime »

Merci pour vos échanges. Je n’en suis qu’au début du Rituximab mais toute information est très intéressante!