repousse des cheveux, je t'attend :(

Pour l’huile de ricin, je confirme son efficacité ! Je l’utilise en bain d’huile sur mes cheveux en mélange avec de l’huile d’avocat car c’est une huile très épaisse (et l’huile d’avocat nourrit, ça ne fait pas de mal au crâne ou aux cheveux), et je laisse poser au moins 1h puis je fais un shampoing. Ca marche aussi sur les cils et les sourcils pour les aider à repousser :slight_smile:

Et se masser le cuir chevelu je valide aussi, je le fait avec un objet spécialement fait pour masser le crâne, on en trouve facilement sur internet ou en magasin. C’est agréable et ça stimule le cuir chevelu !

Bonsoir a tous,
je m’appelle laura j’ai 25 ans et la maladie de hodgkin m’est tombé dessus le 11 juin 2014.
Je venais d’ailleurs de rencontrer mon copain le 05 juin. Ce fut une periode tres difficile quand j’ai du lui annoncer, javais peur que ca nous eloigne. J’avais peur aussi de le repousser car je ne voulais pas qu’il me voit me “dépérir”, perdre mes cheveux…
J’ai fait ma dernière chimio le 10 septembre(3 cures d’ABVD),je n’ai pas eu le courage de me raser la tete, je les ai laissé tomber naturellement. Aujourd’hui jai encore quelques cheveux sur la tete mais tres peu, surtout sur le dessus du crane il n’y en a presque plus ( je met donc des bandanas).
Finalement il a été la pendant tout mon traitement. J’aime être a ses cotés mais je suis très frustrée de ne pas pouvoir me mettre en valeur et etre 100% à l’aise avec lui.
Cela fait 1 mois que ma chimio est terminée et je ne vois pas du tout de repousse… moralement ca commence a etre dur meme si je suis consciente que le plus difficile est passé et que le principal est la guerison. Je rêve de voir mes cheveux pousser et de pouvoir enfin reprendre une vie normale en ayant pas honte de mon visage.
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps pour vous les cheveux ont commencé a pousser apres une traitement ABVD ?
Merci de m’avoir lu et désolé de poser des questions un peu superflus par rapport aux personnes qui sont encore en plein traitement.
A bientôt j’espère.

Bonjour Mes cheveux ont mis plusieurs mois a repousser,j’ai fais comme vous j’ai poser la meme question ,il faut etre patiente .courage

bonjour Laura,

les cheveux de mon fils, tombés entièrement après 2 BEACOPP, ont recommencé à pousser dès la 2 ème cure d’ABVD, ce qui nous a beaucoup surpris… et tant mieux pour lui car il a pu refaire sa rentrée scolaire sans paraitre " malade " … par contre, lui qui était chatain bouclé, est pour l’instant blond, comme quand il était bébé

L’ hémato nous a dit que la plupart des gens les perdent sous ABVD, mais que certaines personnes les gardent…
Sois patiente et savoure ta rémission !!

Coucou !!

Si ton copain nouvellement rencontré est resté tout le long de tes chimios et t’a aimé sans cheveux, c’est que c’est bien parti vous deux !

Ta dernière chimio ne remonte même pas à un mois, il faut être patiente. J’ai eu de l’ABVD, j’ai fini le 5 août, et mes cheveux commencent à peine à repousser !
Là, j’ai un peu la coupe à la “GI Jane”.
Mais ils font beaucoup plus “duvet” que vrais cheveux. En passant la main sur mon crâne, ça fait la même sensation toute douce que sur le crâne de ma nièce de 3 mois…

Donc courage et patience… Mais rassure-toi, les cheveux, ce n’est pas uniquement ça qui fait la beauté ou la féminité !

BOnsoir à toi Laura!
Je comprends ton enive de revoir tes cheveux et de ressembler de nouveau à celle que tu étais, alors si cela peut t’aider moi j’ai perdu tout mes cheveux , traitement commencé en mai 2013 et aujourd’hui j’ai les cheveux assez long pour les attacher !!! donc sa été relativement vite je trouve!!!
courage Laura bientot tu seras aussi belle qu’avant!!!

Bonsoir,
merci pour vos messages ils sont assez rassurant. Je viens d’acheter de l’huile de ricin à appliquer sur le crane en massant. Il parait que c’est pas mal. Ca coute rien d’essayer !

Coucou Laura, effectivement l’huile de ricin c’est très bien :slight_smile: perso avec les beacopp j’ai tout perdu en 15 jours. J’ai pu me repromener tete nue 5 mois apres la fin des traitements. Et aujourd’hui, surement a cause aussi de pbs hormonaux, ils sont moins vigoureux et epais qu’avant. Mais rien de grave. Il faut etre tres patients malheureusement

Coucou Laura !

J’ai eu 6 cures d’ABVD, j’ai rasé ma tête après la 3ème (je ne les perdais pas non plus énormément mais je ne supportais pas la sensation) et là, grosse surprise, ils ont repoussé d’eux-mêmes durant la suite des chimios! Bon c’est très parsemé et je ne peux toujours pas sortir tête nue mais ça va venir ! Il n’y a pas de règles donc, ton corps va à son rythme, il lui faut un peu de temps pour éliminer complètement toutes les substances de l’ABVD. L’huile de ricin c’est top, ça ne peut qu’aider ! Enfin, tu retrouveras bien vite ta belle chevelure! En attendant n’oublie pas que ton copain est resté malgré la maladie, et que ce n’est pas pour ton physique qu’il t’aime, donc n’aie pas honte de ton apparence actuelle vis-à-vis de lui. Tu as traversé une épreuve difficile et inconcevable pour bien des gens, mais aujourd’hui tu es toujours là. Sois-en fière ! Les cheveux viendront, et tu pourras naturellement t’en réjouir, mais n’oublie jamais que ce ne sont pas eux qui te rendent belle ! Rien ne vaut un joli sourire :wink: !

salut Laura.

Jai perdu très tôt mes cheveux… les infirmières étaient très surprises…
lJai commencé mon premier beacopp et j’ai commencé à perdre quelques cheveux sur l’oreiller, puis
complètement des mèches en me les brossant … jusqu’au jour où
j’ai demandé à l’infirmière d’appeler la coiffeuse pour me faire la boule à zéro. bref, 1 semaine ou 10 jours seulement après je n’avait plus rien… mes cheveux ont commencés à repousser dès la 2e abvd pour moi aussi … et ça fait tout juste 6 semaines que j’en ai fini avec les chimio… et ils sont déjà coupe à la garçonne et très doux…
pour des personnes C’est plus long… peut être trop de stress peut ralentir la repousse… n’y pense pas… il existe de très beaux turbans , bandanas ect… et dis toi comme moi que toutes tes copines seront jalouses des cheveux magnifiques que tu auras… je connais des femmes qui ont eu le cancer … elles ont des cheveux magnifiques… :wink:
grosses bises et patiente. :slight_smile:

Bonjour

N’existe-t-il pas de produit naturel que je pourrai acheter sur le site http://cheveux-parfaits.com/ pour faire pousser mes cheveux plus rapidement ?

Tu peux masser ton crâne quelques minutes chaque jour pour activer la circulation sanguine et donc la pousse. Tu peux mettre de l’huile de ricin et/ou de moutarde sur ton cuir chevelu, pareil, ça stimule la circulation sanguine. Tu peux prendre de la levure de bière ou des compléments alimentaires visant à stimuler la pousse (à voir avec les médecins avant quand même)

Perso, je fais tout ça ! C’est trop tôt pour dire si c’est efficace mais au moins, j’ai l’impression d’être active plutôt que d’être dans l’attente ^^.

ou peut on trouver l’huile de Ricin svp ?

Partout ! Parapharmacie, internet, certainement en grande surface aussi.