Repousse de nos cheveux

Salut , ici une petite nouvelle ! Ca fais Plus d’un ans que mon traitement ce s’est terminer et aujourd’hui je oeu presque attacher mes cheveux ! je ne l’avais avais pas tous perdu , mais l hemato me les avait fais couper très court et le peu qu’il restait étais plutôt fin et raide ! Je lai ai recouper lorsque d’autre nouveaux cheveux avait commencer a bien pousser et assée régulièrement . Je conseille de faire cela puisque après cela mais cheveux sont devenu plus épais qu’avant et il frisent ( plus qu’avant ) ! Je pense qu’il est important d’avoir un bon coiffeur pendant cette période , le miens m’a beaucoup conseiller !

Voila bientôt un an après mon autogreffe, mes cheveux ont repoussés mais ils sont très très fins legerement frisés et donc incoiffable alors qu’auparavant ils etaient epais et frisés…Vos cheveux sont ils revenus normal par la suite au bout de combien de temps ? des complements alimentaire qui aiderait à les epaissirs c’est une bonne idée vous pensé ?

merci

Bonsoir cedsa
J’ai terminé mes séances d’abvd il y a maintenant un peu plus d’un an et mes cheveux ont repoussées comme avant.
Par contre je vais régulièrement au coiffeur pour couper les pointes et les renforcer un peu.

moi jai eu l’abvd rechute après 4 mois dc auto greffe je suis en bonne santé maintenant mais mes cheveux j’espere qu’ils vont s’epaissir quand m^me

Je te le souhaite. As tu pris conseil auprès d’un bon coiffeur ou d’un centre capillaire ?

non pas du tout

Je profite de cette file sur les cheveux pour vous faire part de mon dilemme du moment:
J’ai commencé à perdre des cheveux 1 semaine après la seconde séance, puis ça s’est arrêté de tomber jusqu’à la 3e séance. Depuis mardi dernier, ça repart de plus belle, surtout quand je me lave les cheveux.
Pour l’instant, ça ne se voit pas que je perds mes cheveux. J’hésite donc entre ne rien faire et tant pis pour les désagréments lors de la douche en espérant que ça va continuer de tomber lentement ou de raccourcir un bon coup pour que Justine et mes collègues de travail commencent à s’habituer à mon futur nouveau look.
J’envisage le rasage intégral pour plus tard…

si tu en as un par chez toi je te conseille d’y aller voir car ils peuvent peut être te dure pourquoi ta repousse est comme çà

tu peux déjà faire une coupe plus courte clément, c’est ce que j’avais fait au début? Mais je n’ai pas tout perdu (une grande partie quand) ce qui fait que quand j’ai été eu coiffeur après la fin du traitement le coiffeur a cru que j’avais fait un gros coup de stresse.

cedsa: je suis a presque un an et demi post chimio et moi aussi mes cheveux sont plus fins et moins nombreux qu’avant. Du coup a la derniere visite de controle, le chimiotherapeute m’a demande si je voyais encore des signes de la maladie (des “sequelles” des traitements en gros) et je lui ai parle de mes cheveux. Du coup, il m’a dit que je pouvais prendre des complements alimentaires a condition qu’il n’y ai pas d’hormones dedans dans mon cas. Alors pose la question a ton hemato sur ce que tu peux prendre ou non et demande a ta pharmacienne de te conseiller quelque chose. Je suis a bientot 2mois de traitement et je commence a voir une amelioration. Par contre la pharmacienne m’a prevenu qu’il serait bien de refaire une 2eme cure au printemps.

Clement: etant une fille et ayant les cheveux longs depuis des annees, ca a ete une etape tres compliquee me concernant, surtout que le chimiotherapeute m’avait prevenu, aucun espoir de pouvoir garder mes cheveux et ils sont tombes entre la 1ere et la 2eme chimio par plaque. Donc des le debut j’avais pris la decision de porter une perruque et du coup, quand ils ont commence a tombe j’ai pris rendez-vous dans l’institut et ils se sont occupes de tout. Je sais que mon amie qui fait une rechute, elle ne les as pas rase, elle s’est juste fait une coupe courte et c’est passe comme ca, elle ne les a jamais completement perdu.

Bonjour à toutes et à tous!!

je profite de cette file pour vous parler de mes cheveux, j’ai finit mon traitement il y a un mois et j’aimerais savoir après combien de temps vos cheveux ont-ils repoussés?? je commence à peine à voir une petite repousse mais c’est vraiment très léger… mes sourcils aussi légère repousse…

Bonjour Carolina,
Si je me souviens bien dans le mois qui a suivi l’arrêt des traitements j’ai récupéré mes cils et mes sourcils.
Pour les cheveux c’est beaucoup plus long. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que tout est fini et j’arrive à un petit carré juste sous les oreilles (j’ai été 3 fois au coiffeur en un an afin de couper les pointes pour les renforcer).

Idem que Popo14

Et pour avoir une jolie coupe courte??? merci pour vos réponses!!! :wink:

je dirais 2-3mois si mes souvenirs sont bons… Je ne mettais plus de perruque pour aller en radiotherapie et j’ai fini les chimios mi juillet et debuter les rayons mi septembre.

oki oki mercii!! :wink:

Je dirais 3 mois aussi pour avoir une coupe courte correcte et sympa.

ah oui d’accord ca repousse vite quand meme! pour le moment je n’ai qu’un petit duvet… merci pour vos réponses…

Ben quand tu passes de rien a ca, tu es super contente en general, et puis apres, tu finis par te dire que ca va pas assez vite lol