Remboursement taxi

Posté par christine le 09/04/2008 15:58:39
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment sont remboursés les frais de taxi lorsque hôpital et domicile sont à Paris.

On m’a dit que la SS appliquait un forfait en fonction de la distance et que s’il y avait des embouteillages le surplus de prix était à mes frais. Est-ce vrai ?

J’ai un “bon de transport” rédigé pour un “Aller” hôpital-domicile (que je n’ai pas utilisé) et un “Retour” domicile-hôpital pour la prochaine injection. Est-ce valable pour le remboursement ?

Jusqu’à présent, je fais mes trajets “Aller” en bus, mais j’apprécierais de faire celui du “Retour” en taxi, mais je ne peux pas prendre à ma charge un éventuel surcoût par rapport à un forfait.

Merci d’avance pour vos conseils.

mc

[b]Posté par jojop le 09/04/2008 18:37:11[/b]

Bonsoir Christine,
L’année dernière j’étais traitée à Lyon Sud Habitant au Nord de Lyon, je prenais un taxi à l’aller et au retour, de la même compagnie et avec le bon de transport que me donnait l’hopital le taxi se débrouillait pour se faire payer ou parfois j’avançais l’argent . Je sais que cette année on paye un forfait de 2 € à l’aller et au retour. Voilà ,bons soins et ménage toi au maximum.
Joelle

[b]Posté par doretst le 09/04/2008 18:42:19[/b]

Coucou Christine,

Le mieu c’est que tu appelles directement la sécurité sociale. De mon côté, je suis remboursée des frais engagés lors de mes aller-retour à l’hopital…j’utilise ma voiture personnelle…suivant le nombre de km, ils appliquent un bareme et ça te donne ton indemnité…va voir aussi sur le site de ta cpam, c’est bien expliqué je trouve…
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef