relation entre lymphome et exposition aux irradiations (pro)

Mon hématologue a mis en avant les pesticides quand je lui ai demandé les causes de la maladie. Il y en a malheureusement dans ce que l’on mange. C’est sûr que c’est pire encore pour quelqu’un qui en manipule ou qui habite près d’une usine à pesticides car en plus d’en avaler, il en respire. Je pense qu’en ce qui concerne Anthony, il faut se battre car les radiations qu’il a subies ne doivent pas être étrangères au fait qu’il ait un lymphome.
Moi j’ai eu l’ablation de la thyroïde il y a cinq ans car elle était multi-nodulaires (sans cancer). J’ai passé beaucoup de radios à une époque pour mes problèmes de dos. Quelquefois je me demande si quelque part je n’ai pas été irradiée.
Mais se poser trop de questions ne changera rien. Bon courage à tout le monde.

bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l’un d’entre vous travaille dans le nucléaire? Anthony (mon mari) a été exposé a de grosse doses de radiations dans le cadre de son travail, aucune étude ne démontre franchement le lien entre exposition professionnelle et lymphome (les travaux irradiants sont faits par des prestataires, ainsi les statistiques restent propres…). Anthony a reçu une grosse dose très peu de temps avant le début présumé de son lymphome et nous aimerions faire la lumière sur le fait que ce soit un facteur déclenchant ou non…voila si vous êtes concernés ou que vous avez de la doc :slight_smile:

je reste persuadé que oui , mais bien sûr aucun docteur ne le vous dira , vous pensez il faudrait indemniser ! Vous souvenez vous de Tchernobyl et de toutes ces personnes irradiées qui sont décédées d’un cancer ? pour ma part je suis en rechute d’un lyphome folliculaire , non hodjkinien , j’ai beaucoup employé de produits phytosanitaire dans ma vie et non des moindres, la plus part sont retirés de la vente aujourd’hui , jamais mon employeur n’a voulu me faire un certificat attestant que j’avais bien utilisé pendant telle période des produits comme : les atrazine ,simazine , aminotriazole diquat , parquat , malathion et j’en passe et des meilleurs .tout ces pesticides sont reconnus comme cancérigènes . Je pense que vous aurez du mal à faire reconnaitre la mladie de votre mari comme maladie professionnelle .bon courage

j’ai eu un lymphome cerebral j’habite a 3km d’une usine de pesticides, quand je suis arrive a l’hopital on m’a demande si j’etais agriculteur, j’ai demande si l’usine etait responsable pas de reponse!!!ils ne se mouilles pas et pour en etre sur pas moyen ils ne mordent pas les grosses boites!!! chez nous c’est … et certains jours la ou j’habite ca sent la pisse de chat ou d’autres odeurs mais ca emploi beaucoup de monde et ca justifie tout!!!