Récupération à la chimio

Merci pour la réponse, je suis fin trentaine, et j’étais asser actif avant …

Bonjour,

Suite à ma derniere rencontre avec mon hématologue pour mon rendez-vous de mi traitement, il m’a dit que j’avais un taux de récupération exceptionnel (et il a insisté sur le mot exeptionnel) à mes traitement de chimio. Pour ceux qui suivent leur résultat de formule sanguine, j’ai eu une baisse des mes valeurs suite à mon premier traitement mais depuis toutes mes valeurs sont à la hausse pour en finir d’avoir des formules sanguines tout à fait normal après le deuxième cycle.

De plus, je n’ai pratiquement aucun symptome suite à mes traitements, (fatigue pendant 1 à 2 journée, légé maux de coeur que je controle avec les anti nausés, pas perdu mes cheveux, en plus j’ai meme réussi a me faire poussé une barbe. De plus 3 jours après mes traitements je suis 100 % de ma forme et je retourne au travail comme si de rien était.

Le pire que j’ai eu c’est une intolérance à la bléo (rache cutané semblable à un contact à l’herbe à poux). Donc arret de la bléo sous recommandation du dermatho.

Au début j’avais peur d’être réfractaire au traitement, mais après mon dernier taco, tout semble ok, mon hémato ne veut pas me passé le tep en me disant qu’à ce moment les résultats seraient tous okay. Donc il le passera pour mon premier suivi des 3 mois.

En vous remerciant à l’avance,

Bref, j’aimerais savoir si certains d’entre vous on eu des expériences similaire à mon cas, car je sais que chaque personne réagisse differement au traitement.

Salut wwoz,

J ai pas tout a fait le même traitement mais assez peu d effets secondaires également.
Un peu plus fatigué et nauséeux quand même et je ne travaille pas.

L âge et la condition physique joue probablement un rôle preponderant dans la tolérance au traitement

J ai lu des témoignages de jeunes hommes qui ont quasiment poursuivi une vie normale pendant leur chimio.

Bonne journee