Rechute ?

Bonsoir,

C’est la 1ere fois que j’écris sur ce forum car je suis vraiment inquiet. J’ai été diagnostiqué d’un lymphome de hodgkin stade IIa en avril 2019 à 18ans, après quoi 4mois de chimio et 15seances de radiothérapie. Outre une aplasie et les quelques effets secondaires tout s’est très bien passé. Fin des traitements donc fin septembre 2019. Tep scan de contrôle en décembre qui montre une stabilité de l’activité et une diminution de taille. L’hématologue s’est montré assez optimiste en disant que c’etait rassurant.

Mais voilà mi-décembre soit il y a 1mois une boule est apparu a la base de mon cou, prise de Rdv rapidement avec le médecin, prise de sang ok, radio ne montrant pas d’élargissement du mediastin, et tentative de cytoponction échoué car boule trop petite. J’ai réalisé un scanner il y a quelques jours qui montre bien une diminution de taille de la masse au niveau du mediastin, et qui définie la boule à la base du cou comme étant un kyste, chose assez rassurante non ? Sauf que ce n’est pas tout il y a des formations ganglionnaires latero-tracheale droite et gauche dont le plus gros fait 14mm.
A cela s’ajoute depuis près d’un mois le fait que j’ai le nez bouché constamment à part cela aucun symptôme je ne me sens pas fatigué et j’ai même depuis repris le sport.

Alors j’aimerais savoir si une rechute est arrivé à des personnes dans des situations similaires ? Et en quoi consistent les traitements de seconde ligne pour un lymphome de hodgkin ?