Rechute possible ?

bonjour Cyrielle félicitations pour ton bout de chou, la préparation du baptéme ce n’est que du bonheur et il faut savoir bien en profiter
dis moi tu n’as pas de suivi hémato ?
il faut trouver la cause de cette fatigue bien sûr , vois avec ton médecin tiens nous au courant

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué la maladie de Hodgkin en mars 2007, j’avais 20 ans. Stade IV, traitement chimio ABVD commencée en avril 2007, rémission depuis 2009. Depuis je me suis mariée, et j’ai eu un petit garçon qui va avoir 18 mois.
Depuis avril environ, je suis très fatiguée, l’impression de ne pas avoir un sommeil reposant… J’ai mis ça sur le compte du boulot, de la préparation du baptême de mon fils, du mariage de ma soeur… J’ai eu 3 semaines de vacances en août, je dormais 10h/nuit mais j’étais claquée, je faisais des siestes l’après-midi… je ne me suis pas trop alarmée, puis on a été dans un parc d’attractions et à un moment donné j’ai ressenti une fatigue… impressionnante ! j’aurais pu me coucher et dormir par terre… j’ai repris le boulot la semaine dernière et tjs autant de fatigue, et en plus j’ai pris un coup de froid… Du coup je suis allée chez le médecin, je lui ai parlé de ma fatigue et il m’a prescrit une prise de sang. J’ai eu les résultats aujourd’hui, mon taux de lymphocytes est de 1,79g/L (référence 1 à 4), mon taux de éosinophiles est de 1,13giga/L (référence 0,04 à 0,5) et plaquettes à 180g/L (référence 150 à 450). J’ai comparé avec mes analyses de 2007, et en mai 2007 j’étais à 1,77g/L, autant dire que je suis un peu stressée… Je me suis palpée des pieds à la tête, pas de ganglions apparents. Je vais appeler mon médecin lundi pour qu’ils regarde les résultats, mais je ne suis vraiment pas rassurée…
Je n’ai pas vraiment de question à vous poser, juste besoin d’en parler… Je n’ai pas envie d’alarmer mes proches du coup je n’en parle pas, et je ne veux pas non plus inquiéter mon mari donc je suis un peu seule avec mon angoisse !
J’ai lu beaucoup de choses sur les forums, j’essaie de garder un minimum de recul mais il est vrai que les souvenirs ressurgissent… Certains d’entre vous connaissent-ils des cas de rechutes après 5 ans ?

Merci de m’avoir lue…

Bonsoir cyrielle,

J’ai fait pas mal de recherche sur la maladie de hodgkin et les rechutes après 5 ans de rémission c’est possible mais TRÈS RARE. Ne t’inquiète pas trop avant l’heure…

Pour ta fatigue cela peut être pas mal de chose. Tu n’es pas tombé malade ces dernier temps ( infection, virus ) ? Tu a des allergies ? C’est peu être un effet à long terme des chimio. Vraiment d’après toi, rien ne peut expliqué cette fatigue ?

Pour ton analyse de sang, tout le reste est bon ? Pas d’anémie ?

Mon conseil: ne t’inquiète pas trop les rechutes après 5 ans sont RARE. Je te conseillerais malgré tout par prudence d’en parler à ton médecin et/ou à ton hematologue il te rassurer ont sûrement. Et si tu fesait partie de ces cas tres rare de rechute tardive il y à des traitements qui pourrait encore t’assurer une longue et joyeuse vie.

Je te souhaite que du bonheur et tu sera dans mes prières.

Bon courage à toi !

Merci pour ta réponse bedilu! J’ai lu aussi que ces rechutes étaient rares mais impossible de ne pas y penser. Les autres résultats sont plutôt bas et j’ai une creatinine élevée. J’ai des allergies surtout au pollen mais ma fatigue est vraiment intense… j’ai du mal à me concentrer, l’impression de fonctionner au ralenti… je vais voir mon médecin lundi, en espérant qu’il me rassure !