Rechute ou non ? Quand la peur m'envahie

un petit coucou , zaza !
ouf , c’est inflammatoire , quel soulagement !
sa m’a fait rire de lire dans un de tes messages que tu avais tout bloqué a cause du stress , car je crois bien que je viens de vivre la méme chose. Désolée pour les détails dégueu , mais complètement “bouchée” depuis une semaine , je suis allée chier en rentrant du tep-scan.
Mdrr ! la puissance de l’esprit , celle qu’on ne soupçonne pas et qui régit nos vies !
je te souhaite un très bon week-end !

coucou …
bon à mon tour d’être dans le stress à nouveau … vendredi je pense ma fibroscopie et ma coloscopie … la grosse partie de plaisir vous imaginez bien!!!

comme il m’ai arrivé bcp de galère j’avoue que j’ai pour la 1ère fois de ma vie une peur panique de l’anesthésie générale …
la gastro enterologue et l’anesthésiste m’ont demandé de retourner passer une écho cardiaque car depuis la beacoop mon coeur est devenu le coeur d’une mamy :wink:
bon les résultats sont les mêmes … c’est pas l’Amérique mais c’est jouable pour l’anesthésie.

j’en ai ras le bol de tout ça !! manquerait plus que le gastro me dise que la masse fixante est du à un nouveau cancer ou à un problème important et là ça serait le pompon de la pomponette !

du coup j’ai suivi le conseil de clément et j’ai contacté aujourd’hui la ligue contre le cancer près de chez moi … on m’a mis en relation avec la psychologue coordinatrice ! super accueil !!!
en 5/5 elle a compris ce que je vivais …
elle m’a proposé 5 séances prise en charge par la ligue auprès d’un psy oncologue juste à côté de chez moi … ça va pas être du luxe !!!
rien que d’avoir parlé 20mn avec elle suis un peu moins stressée !!

la notion de mort est trop présente dans mon quotidien !!! il faut vraiment que je soigne ça c’est invivable !!
ce 1er contrôle qui montré un tepscan avec des fixations m’a beaucoup traumatisé !!
comme bcp il faut assimiler que ça peut être uniquement de l’inflammation … mais qd tu as les résultats dans les mains c’est dur !

on verra vendredi pour mon intestin grêle !

je croise tous mes petits doigts ! et puis si c’est négatif et bien le 2ème contrôle approche dans un petit mois …
on a pas bcp le temps de se reposer !

allez je pense fort à nous tous et a++

salut ZAZA

Un petit mot d’encouragement sur ta file pour demain.
Au moins tu sera fixée.
Et tu pourras préparer sereinement tes 40 ans en juillet.

Je pense à toi.

Corage zaza on n’est de tout coeur et j’espere que tu nous annonceras une bonne nouvelle demain…pour ma fille elle a rendez vous demain à jeanne de flandres pour une consultation pour eventuellement lui faire un prelevement d’ovocytes​:weary::weary:et seulement ensuite le chirurgien lui posera le pac ça commence à etre long tout ça…de plus depuis mardi elle fait de la temperature et on ne sait pas pourquoi… le medecin est passé et lui a donné un antibiotique si cela ne passe pas d’ici ce week end je suis super inquiete car on ne sait pas ce qu’elle a​:weary::weary::weary::weary::weary::weary:

zaza je viens tout juste de voir ta file!!
courage je suis de tout coeur avec toi pour demain et surtout donne nous une bonne nouvelle!!
allez ca va allez!!
je pense a toi
biz

Bon courage pour demain zaza!
J’espère que tout ira pour le mieux.
Bises

Bon courage zaza pour ce matin.
Je pense bien à toi.
Reviens vers nous dès que tu en sais plus ou simple pour nous dire que tu vas bien
Je t’embrasse bien fort :kissing_heart::blush::wink:
Chou

Coucou les amis … Bon me voilà réveillée ! Un pti mot avant la grosses sieste !!

Tout s’est tb passé même si CA m’a rappelé tant de mauvais souvenirs enfin bref …

Alors si ca avait fixé au petscan au niveau gastrique et intestinal C est normal !

Il a trouvé une gastrite fundique érythémateuse. C est une inflammation de la paroi de L estomac.
C du au stress ou A une bactérie(on saura avec la biopsie)
D ou le fait que CA ai fixé au petscan.
Ah suis soulagée !!!

Finalement ma peur du 1er
Contrôle aura tout détraqué !!!

Reste maintenant à soigner tout ca mais
Ça sera jamais pire que notre crabe.

Merci vraiment à tous pour vos mots ! CA m’a touché tres fort !

Gros bisous remplis de positif à chacun.

bonne nouvelle , parfait !!
y’a plus qu’a soigner cette gastrite et à ne plus stresser :wink: !

bonne sieste !

quelle bonne nouvelle!! soignes bien tout ca maintenant et reposes toi bien!
bon gros dodo!
bises

oh que je suis heureuse pour et avec toi d’apprendre ce résultat !
Tu vas pouvoir souffler un peu. Il y aura toujours, parfois, des gros moments de flippe, mais je suis sûre qu’avec le temps et les scanners rassurants, ça ira de mieux en mieux :slight_smile:

Bises à tous

Bonne nouvelle alors!!
Repose toi bien!
A bientôt!

Avant de soigner ,bois un petit coup,quand même,pour fêter ça!!

Cool pour toi.

A plus…

t’as raison patrick !!!
bon j’ai vu que l’alcool c’était pas cool pour la gastrite… mais qu’importe ça se fête !!! tchin tchin !!!

@chou : nous sommes maraîchers avec mon mari. on produit et on revend sur le marché de Rungis. Tomates, betteraves, céleris raves, carottes, navets et radis.

et donc le chauffeur-livreur de notre entreprise et bien c’est moi ; et oui je conduis un 19 tonnes chaque nuit pour livrer à des grossistes nos productions.

je travaille moins qu’avant c’est certain mais il faut absolument reprendre car mon mari l’année dernière a du gérer son boulot, les salariés et mon travail ! donc limite jour et nuit ! + moi à gérer !! je ne sais pas comment il a fait pour tenir … enfin c’est maintenant qu’il est fatigué finalement ! la pression redescend.
et puis qd on bosse pour soi y’a pas trop le choix …

donc du coup je pars à 3h30 je rentre vers 7h …après c’est le bureau à gérer et l’après midi grosse voir énorme sieste !

je suis suivi par un naturopathe qui m’a filé un traîtement de cheval pour passer l’hiver … le traitement se termine donc !
on y croit ou pas mais j’ai rien chopé même pas un rhume pourtant je travaille dans les frigos ou le vent.

je crois que cette maladie m’a permis de dire stop quand ça doit être stop ! mon mari l’a bien compris …
j’étais très très souvent à bout avant et maintenant je “m’écoute” plus.

définitivement on a qu’une vie et c’est la santé qui prime …

bisou bisou à tous … bon week-end ….

Je viens de voir ton message je suis tres contente pour toi…une bonne chose de faite…soigne toi bien et porte toi bien​:grinning::grinning::grinning::grinning:

coucou les jeunes …

alors ça y est j’entame le 2ème contrôle … grosse prise de sang ce matin !

vu que le 1er contrôle a été super compliqué (tep positif, ganglions au cou, ulcère à l’estomac etc … ) disons que là je suis pas à l’aise … du tout !

je viens d’avoir les résultats de la prise de sang … tout est OK …

hémoglobine, plaquettes OK
globules blancs ont baissés par contre … suis pas ds la norme mais rien de dramatique

ce qui me rend bien heureuse c’est que ma CRP a chuté royalement ! je suis à 1.3 … et la vitesse de sédimentation a baissé de moitié !

1ère fois depuis 6 mois que les résultats sont bons ! MAGIQUE …

allez reste lundi au programme :

  • écho abdo-pelvienne
  • écho cervicale pour voir ce que sont devenus les 3 ganglions en surveillance
  • radio du thorax

la peur est là c’est certain … hier soir j’ai toussé … ça m’a renvoyé tant de mauvais souvenirs ! même mon mari a eu peur … au moindre signe c’est difficile encore de prendre sur soi … l’angoisse est encore bien présente !

je croise donc les doigts pour que lundi tout se passe bien …

vous tiens au courant.

une très belle soirée à chacun … je vous lis chaque jour.

Bonjour zaza c’est deja un bon point positif​:grinning::grinning::grinning: et j’espère vraiment que tout s’arrange pour toi car c’est pas facile tous les jours bisous et je croise les doigts pour toi​:+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Coucou Zazal

Alors on croise les doigts de mains, des pieds pour que lundi sa soit aussi bon!!!

Et si rechute il y a, tu as réussi à le combattre une 1ère fois, je suis sure que tu trouvera toutes les ressources pour l’avoir à nouveau ce crabe!!

Ne lâche rien!

Coucou les amis,

Suis o top !! Tjs mes 3 ganglions au cou qui ont un aspect inflammatoire( C bizarre qd meme qu’ils partent pas?) et un micron kyste à L’ovaire gauche !! je peux dire BONHEUR !!!

Je passe sur la frayeur que m’a fait l’échographe en me convoquant dans le bureau pour m’annoncer que le médiastin était parfait. Même bureau que l’année dernière où on m’annonçait qu’il y avait des ganglions partout et qu’il fallait que je fasse un scanner d’extrême urgence. J’ai versé ma larme. Maintenant il faut attendre début septembre pour les prochains contrôles. Demain rendez-vous avec l’hématologue pour faire le point.
Merci pour votre soutien.

Et du courage en pagaille pour ce qui galère un peu en ce moment … Comme Océane à qui je pense bien fort

coucou zazal!!
j’attendais de connaitre les nouvelles!! quelle bonne surprise je suis tres contente pour toi!! apres tout ce que tu as traverse tu vas pouvoir croquer la vie a pleine dents!!
allez fonce ! gros bisous