Rechute Lnh Indolent (by xarba)

Posté par xarba le 01/05/2009 11:46:18
Bonjour,

je suis intéressé par l’expérience de ceux qui ont eu une rechute pour un LNH indolent:: rechute ou pas et au bout de combien de temps, le type de traitement employé…
cette question vient du faite que je suis en rémission (quelle chance!) mais que je m’inquiéte parfois de l’avenir (peut-être une préoccupation égoîste)

merci à vous et bonne journée!

[b]Posté par kate le 03/05/2009 18:17:38[/b]

j’en fais partie
et crois moi oublie tout ça
pense à autre chose

[b]Posté par xarba le 04/05/2009 15:22:24[/b]

Bonjour Kate,

merci pour ton message qui est une vraie réponse et soit assurée que je pense à autre chose

bises

[b]Posté par CHRISPOZ le 06/05/2009 16:42:04[/b]

BONJOUR
COMME KATE, J’EN FAIT PARTIE ET ENCORE COMME KATE OUBLIE TOUT CA
AIT CONFIANCE ET SOIS HEUREUSE
CHRISTOPHE

[b]Posté par yassine le 17/05/2009 09:26:38[/b]

Bonjour,
quand vous dîtes “oublies tout çà” , je pense que c’est un leurre…
en effet une telle expérience fait voir la vie “autrement”, notre regard sur le quotidien change, et nous éprouvons aussi le besoin de nous re trouver ensemble, qui avons vécu la “même chose” car nous nous comprenons plus facilement…

Qui n’a pas de difficultés avec son entourage familier, amis, employeur, sachant que c’est une maladie “invisible” …
On éprouve aussi le besoin de participer, et quelle meilleure chance de le faire qu’en adhérent à notre jeune association , car, au quotidien, des gens ont besoin de nous , et nous pouvons les aider et les accompagner un bout de chemin…
L’important est, de plus la recherche médicale, qui mérite un sacré soutien et doit impérativement se développer; c’est aussi par le biais de FLE qui nous pouvons “faire pression” sur les élus et gouveRnants pour accélerer le mouvement.
Alors “oublier” OUI, mais sans omettre de particIper chacun selon ses possibilités, même minimes(distribution de brochures).
gilles-yassine

[b]Posté par Marie le 17/05/2009 21:51:22[/b]

Ca me parait effectivement difficile d’oublier. Je dirais plutôt qu’il vaut mieux essayer “d’accepter” et faire au mieux avec tout ça au quotidien en en profitant un maximum… Parce que lymphome ou pas, personne ne sait si il sera encore là demain, alors…

Marie

[b]Posté par xarba le 18/05/2009 11:40:34[/b]

Bonjour,
tout à fait juste Marie, j’ai appris à ne pas me plaindre parce que effectivement lymphome ou pas on ne connait jamais son devenir… je viens en quelques jours de perdre une amie écrasée dans son jardin par une remorque et un ami de la maladie de Charcot (mort terrible en 2 mois!)

aussi il faut philosopher

Bonne journée et profitez du moment présent!!!

[b]Posté par makrel le 18/05/2009 15:12:51[/b]

bonjour!!! vous avez tout a fait raison lymphome ou pas il continuer sa vie sans se plaindre vu que notre maladie ne se voit pas j ai l impréssion qu’ on est pas prise au sérieux combien de fois que les uns et les autres m’ont fait la remarque !!: mais on dirais pas que tu es malade:!!! si en plus de notre souffrance morale et physique il fallait que cela se voit !!! alors comment parlé de rechute!! vaut mieut penser a vivre sa vie avec les risques un épé d’ amocles! sur la tete mais il etre positif et pensé a de bel chose !;voila!!!amicalement MAKREL!!!

[b]Posté par kate le 18/05/2009 18:01:15[/b]

oui on est toujours inquiet on s’en fait toujours
quand je dis oublier
comment expliquer
c’est pas oublier la maladie
mais avec des pincettes et guillemets
“profiter” au mieux de la rémission, ne pas anticiper une éventuelle rechute
personnellement vu mon parcours j’ose méme pas y penser et lorsque que ça me traverse l’esprit j’essaye vite de penser à autre chose
mais je n’oublie pas
je me suis mal fait comprendre
nous vivons tous un peu au jour le jour
bilan anniversaire dans un mois et honnétement au fond de moi je suis pas rassurée…vais finir le gateau, bonjour les kilos !

[b]Posté par alasoop le 18/05/2009 18:39:00[/b]

je me permets d’intervenir, je ne suis pas directement malade mais je comprends certaines choses car je partage la vie d’une personne souffrant de cette maladie.
Oublier ? c’est notre souhait à tous mais ça ne se décrète pas, chacun doit faire son chemin avec cette souffrance, les questions ressassantes et harassantes pour arriver à se dire un jour : on a une vie et quelle qu’elle soit elle mérite d’être vécue et qu’on ne peut vous enlever ça . Il ne faut pas oublier de profiter des moments heureux car ils existent même quand on est malade.

[b]Posté par kate le 18/05/2009 20:17:20[/b]

oui tout à fait des moments heureux et beaucoup plus intenses
on s’enrichit humainement

[b]Posté par CHRISPOZ le 25/05/2009 11:50:03[/b]

bonjour
Désolé d’avoir employé le terme “oublie”, en fait cela voulait dire de profiter à fond de la vie, en rémission ou pas.
Bonne vie à tous, et la première règle : la “PECHE”

courage

[b]Posté par nannie le 25/05/2009 12:39:36[/b]

bonjour dom,il m’a fallu du temps pour accepter,il faut faire confiance aux médecins ,entourer votre fils et sa famille,la cellule familiale contribue à la guérison,votre fils ne doit pas hésiter à poser des questions aux médecins