rechute folliculaire

les 6 et 7/06, j’ai chimio à l’hopital belle-isle à Metz…si je me sens bien le 15, oui, pourquoi pas ?
(je me sens “barbouillée” pendant une semaine )

bonjour,
voilà que je rechute d’un lymphome folliculaire apres 10 ans de rémission complète !
j’avais reçu 6 R-CHOP depuis janvier 2006…et plus rien depuis, aucun TTT, tout allait bien…
on en etait à un controle annuel et paf…des ganglions apparus à l’echographie…

j’ai donc refait tous les examens, biopsies, etc…la moelle est touchée à 60%…
j’ai des ganglions partout…

mardi je serai hospitalisée 4 jours pour la première injection de R-bendamustine…pour surveiller si problème aux reins…

j’aurai 6 cures de R Bendamustine, une toutes les 4 semaines et sur deux jours à chaque fois…

je suis suivie à Metz… j’ai 62 ans…à suivre donc…bonne journée!

Bonjour Mireille,
On préfèrerait mieux démarrer l’année !
L’hospitalisation, au delà de la surveillance, est normale, car le tt r-bendamustine se fait sur 2 ou 3 jours.

Au niveau des effets secondaires, cela n’a rien à voir avec le R-chop. Pas de perte de cheveux, pas de nausées, un petit coup de pompe de temps en temps. En tout cas, pour moi, cela a été comme ça. J’espère que pour vous cela se passera ainsi.
Bon courage et surtout que cette année vous apporte une belle rémission.
Amicalement,

bonsoir Mireille il aurait pu continuer à se tenir tranquille…bon courage pour cette nouvelle bataille, et comme le dit chrispoz les effets secondaires sont atténués
tenez nous au courant

merci pour vos encouragements…

j’ai eu un gros stress cet été et ceci explique peut etre cela…

au début de la rémission, j’angoissais à chaque controle…mais à presque 10 ans, je me croyais guérie…

ah ce folliculaire!!! :wink:

Bonsoir Mireille,

J’espère pour vous que ce réveil sera de courte durée et qu’après une attaque médicamenteuse, ce folliculaire retournera dans sa tanière roupiller tranquille… Je vous souhaite bonne chance et suis en pensées avec vous.

merci beaucoup…:wink:

Bonsoir mireille,
C est vrai qu au bout de 10 ans, on doit se penser guérie même si on sait pertinemment que le folliculaire revient.
Le Rchop a été efficace la première fois, le R bendamustine le sera cette fois.
Donnez nous des nouvelles, je vous souhaite une belle rémission pour 2016 et vous envoie plein d ondes positives

merci…je rentre mardi en hématologie pour ma ““première”” bendamustine…j’espère que mon nouveau PAC va bien fonctionner…
j’avais gardé l’ancien 6 ans , sans jamais de problème…
j’ai vu des dépliants de FLE dans un présentoir dans la salle d’attente…
bon dimanche!!! <3

question: combien de temps dure une perfusion de bendamustine?? est que tout le monde reçoit la meme dose??

Bonjour Mireille, oui au bout de 10 ans tu pouvais espérer qu’il te lâche, mais bon le combat continue alors bon courage pour les traitements à venir.
Je t’envoie plein d’ondes positives.

je suis rentrée hier, apres 4 jours d’hospitalisation…
les 2 premiers jours d’abord zophren puis bendamustine …
un flacon de proteines
et pendant les 4 jours poche de serum physiologique…

je me sens bien, mais fatiguée…

lundi je vais avoir une injection de neulasta…

prise de sang une fois /semaine pendant 4 semaines…

precrit antibios a prendre si jamais fièvre

+antibios a prendre des maintenant pendant 7 jours
+un inhibiteur de la synthèse d’acide urique (car le taux a un peu augmenté)

bien cordialement…

et j’ai oublié le R que j’ai reçu le premier jour…

bonjour, mireille

Mon époux commence le même traitement Mardi.
R- Bendamustine, il va rentrer 2 jours à l’hôpital.

Contente de voir que sa c bien passé pour vous :wink:

cdt peggy

la prochaine fois, le 9/02 , ce sera deux jours aussi pour moi…la première fois, 4 jours, c’etait pour surveiller les reins…
quel age a votre mari?
il est suivi ou?

mon époux a 44 ans, il est suivi à l’hôpital pasteur de Colmar et strasbourg.

Bonjour fral,

C’est une rechute ou rémission?

Pour mon époux il va faire sa 4ème cures et après examens pour voir si le traitement fonctionne. un nouveau professeur de Paris cette fois ci gère son dossier, on en est qu’au troisième!!

Bonjour bonjour!

4éme cure de R-bendamustine pour moi aussi, mercredi et jeudi…
jusqu’à présent, ça se passe bien, pratiquement aucun effet secondaire… je me sens en forme…bien différent du R-CHOP d’il y a 10 ans!

je reçois une piqure de neulasta trois jours apres la 1ére chimio…

rocasolva,comment se fait il que le dossier soit entre les mains d’un professeur parisien??
ton mari a passé un examen pour voir si le traitement fonctionne ? lequel?et alors, ça marche?

moi, aucun examen pour l’instant…suivie à Metz…

bonne journée!

Bonsoir mirelle,
J’espère que tout ce passe bien pour toi un mois sans nouvelles saches que nous lisons les files sans forcément parler. Personnellement j’espère que tu u ras encore 10 belles nées de rémission
Bon courage

Bonjour à tous et toutes

Viens de faire 5ème cure …lundi et mardi…

pas trop d’effets secondaires, mais fatiguée…viens de recevoir la piqure de Neulasta…

prochaine cure début juin et ensuite nous vérifierons si le traitement a fonctionné…

je ne suis pas sure d’accepter une nouvelle biopsie de moelle…j’ai eu trop mal la dernière fois, le gaz hilarant n’a pas “marché” avec moi…

bonne journée!