Rechute d'un lymphome du manteau

Bonsoir Nina,

Mon compagnon Remy, va avoir une allogreffe très bientôt. Il rentre en hospit le 26 février et sera greffé le 5 mars. Il se fait greffé à l’IPC, que nous connaissons bien maintenant (un an que Remy est suivi pour un Hodgkin réfractaire). Il est actuellement en rémission totale. Le donneur n’est pas familiale mais compatible à 10/10.

Il ira, après 6 semaines d’hopitalisation, dans la maison de repos à Notre Dame du mont pendant 6 semaines a la suite de l’hospitalisation.

L’autre maison de repos se trouve à Port de Bouc il me semble, mais pas certaine à 100%

Oui, il y a des risques de GVH assez importants. Mais, en etant en rémission totale et avec un donneur compatible à 10/10, tu diminues beaucoup les risques que les GVH soient aigues.

N’hésite pas si tu as des questions sur l’allogreffe à l’IPC.

A très vite,

Alexia

Bonjour, je suis traitée actuellement pour une rechute d’un lymphome du manteau avec R DHAP et une allogreffe est prévue (en attente de savoir si j’ai un donneur). J’ai 54 ans et la greffe de moelle se fera sur l’IPC à Marseille. Je suis assez inquiète quant à l’allogreffe, ayant pris connaissance des possibles complications GVH.

Est-ce que quelqu’un connait le nom des deux maisons de repos dans lesquelles l’IPC de Marseille envoye en convalescence les personnes ayant eu une allogreffe.

Bonsoir nina,
Je ne connais pas le nom des maisons de repos de l IPC car il m avait proposé un appartement thérapeutique. Mais ma compagne de chambre y a été trois semaines dans l une des 2 et elle en avait été satisfaite.
Quand dois tu faire ton allo? Tu habites loin de marseille?
Je pense que les forumeurs qui ont fait une allogreffe pourront t aider face à tes inquiétudes. Je t envoie plein de courage.

Bonjour cloclo83, s’il y a un donneur je devrais faire mon allo vers le mois d’avril. J’habite Toulon.

Bonjour nina,
Je suis née à toulon, j habite à la Crau.
Actuellement, tu en es où? Tu fais ton traitement Rdhap? Je l ai eu : 5 cures. Il a donné d excellents résultats car au bout de 4 cures, j étais déjà en remission complète alors qu avec le Rchop, je n avais obtenu qu une rémission partielle.
Le Rdhap fatigue beaucoup mais tiens bon, ca vaut le coup.

Plein d ondes positives.

Nous avons le même âge.

bonjour, l’IPC de Marseille (j’y ai été soignée et je suis suivie tous les 3 mois là bas…)travaille avec cette maison de Repos: notre dame de la Garde. je l’avais demandé, une semaine après, il y avait de la place. je n’y suis finalement pas allée, car je devais faire à tout prix des démarches pour ma licence professionnelle, étant étudiante, et mes professeurs, ne trouvant pas de solutions et voulant me faire redoubler l’année entière, alors que j’avais réussis avec succès et fait tous mes partiels.

désolé d’apprendre ta rechute, j’ai fait 2 séjours en Unité de greffe, juste pour mes 2 dernières chimio, je n’ai pas eu de greffe (" dieu merci"…) mais ce service est très bien… bon courage pour la suite des évènements

Bonjour, merci pour vos réponses. J’ai eu ma deuxième R DAHAP et devrait avoir la troisième lundi si les résultats de la prise de sang de ce matin sont bons.