recherche expert en assurances sur credit immobilier

Posté par palmitos1 le 18/06/2008 08:25:48
je recherche informations sur credit immobilier pour residence principale pret inférieur à 120000euros suite à un suicide
remerciements
Marie france

[b]Posté par doretst le 18/06/2008 09:18:54[/b]

Bonjour Marie-France,

Si c’est pour la prise en charge du prêt ??? Y’avait-il une assurance emprunteur sur le prêt ? Les emprunteurs étaient ils couvert a 50% ou 100% ? Quelles formules ? Il faut que tu demandes les conditions générales de l"assurance emprunteur ainsi que le formule souscrite ! A partir de cela, tu pourras verifier si le suicide est pris en charge mais aussi s’il y a un délai de carence…
Bon courage a toi,
Au besoin demande moi.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par palmitos1 le 18/06/2008 12:38:31[/b]

bonjour Stef,
je vais chez ma fille demain donc je vais voir avec elle ce que je peux te dire le pret etait sur les 2 tetes 50 - 50, le pret avait ete accorde mais les obséques ont eu lieues le jour ou ils devaient signer chez le notaire, en l’occurence la banque postale a precise residence principale credit moins de 120000 euros OKE , signature chez le notaire mais le service succesion lui demande des tas de papiers et semble remettre en cause d’ou notre inguiétude supplementaire dans de telles circonstances , j’ai trouve un article pru dans les figaro en octobre 2007 qui précise :

  • le suicide est désormais couvert dés la souscription du contrat lorque l’assurance est liée à un prêt immobilier pour financer la résidence principale, toutefois la garantie est limitée à un plafond en l’occurence 120000euros ce qui est le cas
    bisous et merci pour ces renseignements precieux pour ma grande et ses enfants;
    Marie France

    Posté par palmitos1 le 31/07/2008 08:35:09
    pour information le dossier est en cours de régularisation l’information etait bonne mais il faut se battre pour recuperer les prelevements effectués à tort dans tous les domaines la vie est un combat perpetuel il ne faut jamais baisser les bras
    bonne journee il fait encore bien chaud
    marie france

    Posté par doretst le 01/08/2008 19:34:53
    Coucou Marie-France,

Effectivement c’est le parcours du combattant des qu’il s’agit d’assurance emprunteur…on paie bien cher et le jour où y’a un soucis, il faut en faire des tas, des papiers, des dialogues de sourds…tout ça demande bien des efforts alors que cela pourrait être si simple si les autorités compétentes se passaient les infos !!! enfin tu en sais qqchose…
Bon courage pour ton dossier,
Gros bisous,
Stef