Rdv suivis de contrôle Hodgkin pendant l'épidémie de Covid19

Ca y est prochain contrôle posé en octobre

bon début de déconfinement à tous !

Bonjour à tous,
j’ai 2 rdv de contrôle en avril, (echo cardiaque et rdv hémato)
j’avoue que je suis pas rassuré du tout avec ce qui se passe.
aller faire une prise de sang au labo par exemple, endroit où sont fait des tests du virus en nombre !
j’attends confirmation des rdv par l’hôpital début de semaine prochaine…
comment vivez vous votre suivi de contrôle ?

Coucou Olivesx,
vu que c’est un simple suivi, il y a de fortes chances qu’il soit reculé sur le mois de mai voir juin, ce qui aurait peu d importance au final. Anticipe peut être en les appelant tu seras fixé.
Bon courage

j’ai appelé pour le moment c’est maintenu mais je dois avoir une confirmation début de semaine.
La secrétaire de l’hôpital m’a mis en garde sur prise de sang au labo en ville et risque de chopper le virus là bas :frowning:

Coucou Olivesx,
Je suis également dans une période de contrôle, en rémission depuis novembre 2019.
J’ai effectué ma prise de sang à domicile, auprès du cabinet d’IDE auquel j’avais l’habitude d’effectuer tous mes bilans sanguins pendant la maladie. Je pense que la prise de sang à domicile est moins risqué que de se déplacer au labo, après leur passage j’ai tout désinfecté derrière moi et je me suis lavé les mains. Après le risque zéro n’existe pas, mais bon si tu prends toutes les précautions, tu as moins de chance de choper le virus.
J’ai passé mon scanner lundi dernier, avec toutes les règles de sécurité hygiénique. Je devais voir mon hématologue jeudi 1er avril, le rdv est maintenu mais il se fera par téléphone.
La décision appartient à chaque service et chaque professionnel, renseigne toi auprès de l’hôpital.
Bonne continuation, et pas trop d’inquiétude, même si cette période est très particulière et inédite.

merci pour ton point de vue :slight_smile:
je me rangerais à l’avis de l’hôpital en début de semaine prochaine
je donnerais les infos ça peut servir à tous je pense…

Bonjour,

Je suis en rémission depuis mai 2019 et j’ai fini les chimios en août. Je devais avoir un rv de contrôle trimestriel le 9 avril mais mon hématologue m’a appelé pour le supprimer. Je ne le verrai quen juillet.

J’avoue que le fait de ne pas avoir aucun suivi suite à mon Hodgkin l’année dernière me stresse pas mal. Surtout que je n’ai pas eu le reflexe de lui demander si je dois faire ou non ma prise de sang, et il ne l’a pas précisé. J’attends lundi our rappeler le service à ce sujet.

Coucou Olivesx,

Concernant tes suivis je pense que le mieux est de te rapprocher dans un premier temps de ton Hémato. Ils évaluent au cas par cas le bénéfice/risque pour chaque patient.

Je suis actuellement en traitement pour une rechute de mon Lymphome de Hodgkin, stress et encore plus en cette période…
Pour t’aider je dirai que la PDS à domicile est le mieux.
Moi pendant que l’infirmière me pique je ne parle pas et je tourne la tête de l’autre coté pour ne pas être face à elle. Puis désinfection à 100% et lavage des mains. Ok ça fait un peu sauvage mais comme qui dirait, mieux vaut prévenir que guérir…

Voilà, n’hésite pas si je peux t’aider sur autre chose :slight_smile:

j’ai contacter la secrétaire de mon hémato hier;
Il faut que j’attende l’appel de l’infirmière régulatrice qui contact les patients un jour avant le rdv pour valider ou pas ce rdv. Donc je devrais avoir des news demain… pas simple le contexte.
J’imagine le stress supplémentaire de tous ceux qui sont en cours de traitement !

J’ai pu reporter mon rdv contrôle cardio de ce jour au 16 avril sans problème.
RDV de contrôle hémato du 16 maintenu pour le moment.
Autant minimiser les aller à l’hôpital en ce moment…

merci Karine pour tes conseils :slight_smile:

Report du contrôle après la fin de crise sanitaire décidé avec l’hémato.
bon courage à tous