RDV pet scan....

super les filles, ne lachez rien et continuez ainsi, vous etes des wineuses !!!
Gros bisous,
Stef

Bon comme promis j ai appele le pet scan et bien je le savais ils sont pas tres aimable (souci d organisation de places…ils sont fatigués!!!)ma date du 5 a été annuler et ils appelent mon doc pour voir une date sachant qu eux veule un delai d attente de deux semaines apres la derniere date de chimio!!!ah bon???une semaine suffisait je pense…bref il me recontacte ou c est le doc qui me dira ca vendredi!ensuite j ai eu la secretaire de mon doc qui va transmetttre a mon doc ce que le pet m a dit:vs avez une maladie qui se soigne bien alors…merci vs l a voulez???j avais entendu deja qu il n etait pas aimable ms de la a etre inhumain!!!

Bonjour, pour le délai après chimio c’est normal il faut le temps que les produits se dissipent, j’ai eu la même chose.
Ensuite même si ça manque de tact, c’est vrai qu’un hodgkin n’est pas une urgence en soit, dans mon cas, après résultat de la biopsie il a fallu batailler pour avoir un rendez vous en hémato. Le premier hôpital contacté m’a appelé pour un rendez vous alors que je recevais ma première chimio à ST LOUIS.
T’inquiète pas ils ont sûrement des cas plus lourd a prendre en charge, et même si on préférerait en terminer vite, le fait de ne pas être une urgence est rassurant.

Mataureva,

La réaction de la personne que tu as eu au téléphone n’est pas normale : on nous demande d’être des patients actifs, qui se prennent en charge, on n’a pas à se faire envoyer sur les roses quand on pose une bonne question !

Quant à l’autre réflexion, elle est totalement inappropriée ! :frowning:

Les PETscans doivent effectivement être faits à distance des chimiothérapies pour éviter les “faux positifs” sur les clichés.

Bon courage pour la suite,

Amitiés,
mc

Y a vraiment des secrétaires qui sont des tartes et qui n’ont rien à faire dans ce métier !
Bon courage quand même !!

bien je suis parager car en plus elle m a demander comment j allais j ai dit bien super plus rien jsuis en forme tout mes symptome on disparu et elle me dit:oh ben la maladie est parti alors c est la que je lui ai dit bon ecoutez vs annulé mon pet du 5 et j ai raccroché!!il est vrai que j ai pris du poid plus de grattage plus de sueur ms cela ne veut rien dire en ce qui reste de la maladie j ai cru revé!!!c est la que j ai appeler la secretaire et je lui ai tout dit elle s est arraché les cheveux elle m a dit mais n importe quoi!!!certes la maladie est peu etre plus la ms justement c est le pet scan qui le dit!!!grrrrr elle etait vraiment pas contente et le professeur a l heure ou je vous evrit appellle le centre du pet scan!!!je pense que j ai du rever ce matin et que tout cela va s arranger je l espere…

leo c etait pas une secretaire mais une infirmiere!!!

j’ai une question, es-ce pareil lorsqu’on passe un scanner ? faut-il une période entre la cure et le scan ?

je demande ça car j’ai mon scan de controle le 23 et ma cure le 24 …

Dans le sens : scan puis cure, pas de pb (mais je ne suis pas médecin)

Par contre, après la cure il vaut mieux quelques jours pour faire le scan, toujours le pb des “faux positfs”.

mc

Une infirmière ? ben c’est encore pire ! elle n’a qu’à aller vendre des saucisses !!! c’est ce que je lui aurais répondu !
GYE, je ne sais pas si c’est une généralité, mais par exemple, ma mère a eu son pet scan le vendredi avant sa 4e chimio le lundi, donc 3 semaines après sa 3e cure.
Et elle a eu son dernier pet scan et scanner 1 mois après sa 8e cure.
Les infirmières nous avaient dit qu’il fallait attendre le bénéfice de la dernière cure avant de faire un scan ou un pet scan. Après, c’est l’hémato qui décide, bien sûr, pour chaque patient.

Merci des infos, bon de toute facon les medecins savent que j’ai mon scann juste avant puisqu’on a du décaler la chimio d’un jour justement… je redemanderai le 9 lors de ma chimio pour être sûre…

leo, en effet j’avais fait ça lors de mon premier Pet-scan (2 semaines après la cure), mais vu que je suis en rémission complète je ne pense pas que là il soit nécessaire de faire une chimio en plus ou non, d’autant que normalement l’hémato m’avait dit que le scan aurait plutot lieu fin juillet, alors que là je le fais fin aout…

ouh je vois que c est tout un probleme ces scan et petscan!!!lol bon en attendant apperement le professeur est tres en colere etcela n a pas arranger la discussion a "l amiable"moi qui n aime pas creer des tensions ben la c est fait!j aurais des nouvelles ds la journee car apperement la c est un exam de mi traitement qui est tres important pour la suite des traitements!!!c est ce que je me doutais jepense a vu d instinct que mon pet sera le 2 septembre lol et comme ca je pourrais mettre mes enfants loin de moi car je n ai pas le droit de les approcher!!!tant pis j avais un anniversaire de prevu le 3 ms il y a des enfants ms cela est moin grave que de rater la PREMIERE rentree de mon tout petit!!!et la grande elle rentre en ce2 ouh ca va commencer a etre dure dure!!!au fait savez vous si la chimio attaque les cellules de l audition car malentendante appareeillé si je deviens SOURDE ca va etre la joie quoi que j entendrai plus les betises des infirmiere!!!etant aide soignante j espere n avoir jamais reagi comme ca et je le pense pas ms je pense qu elle est exceder et je ne lui en veut pas du tout en plus!!!je sais que c est difficile comme milieu et parfois on est confronté a de sacré situation!!!

bonjour Gye pour répondre a ta question ,lors du scanner de mi cure abvd, j’ai du le faire juste avant la cure suivante. Chimio le lundi matin et le scanner fait le jeudi d’avant.

Mataureva tu es la malade tu n’as pas a culpabiliser, c’est bien si le médecin qui s’occupe de toi se charge de cette affaire, lui arrivera a t’avoir un rendez vous, il connait ton dossier.
D’ailleurs pour mon tep scan de contrôle c’est le médecin qui m’a pris rendez vous.

Je ne sais pas si la chimio abvd attaque l’audition je ne pense pas, j’ai juste fais contrôler ma vue car la cortisone elle peut entrainer des troubles oculaires.
Bon courage

merci a tous pour vos soutien ceal me fait enormement de bien en plus je suis DURE que ce fichuhodking tire la langue je n ai jamais vu des gens etre en pleine forme prendre du poids ect et ne pas etre en remission au moin partiellle!!!le probleme c est que j ai parier avec des amis que je serais en remission totale!!lol alors je me bat!!!j avais deja parier que ma premiere chimio ca irait et J AI GAGNER!!!lol GROS BISOUSSSSS A TOUS ET MERCI ET VOUS TIENS AU COURANT DS LA JOURNEE

en tous cas ne laisse pas tomber !!!
moi suite a une infirmière qui manquait franchement de pédagogie au début de mes traitement et qui m’a dit mot pour mot " ma pauvre dame ! ils sont bien longs vos cheveux ! faut pas rêver dans 2 mois a peine vous n’en n’aurez plus un sur le cailloux! alors allez vous les couper" ok au moins le message etait clair, je le savais que jallais les perdre mais un peu de pédagogie non ? en tout cas, ne me laissant pas faire j’ai transmis mon mécontentement au service et résultat ils m’ont " interwieuver" pour que je fasse part de tout ca !et ca a été diffusé lors d’une conférence entre médecins…enfin je raconte ma vie ( comme d’hab) mais juste pour te dire de ne pas te laisser faire et de faire péter non du diouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
ca me révolte ! on a pas besoin de ca en plus !!! punaise !!!
mais en tous cas ce petscan tu en as besoin ! il le faut pour avancer et savoir ou tu en es ! alors lâche
pas l’affaire !
courage et gros bisous !

Hé bien il y en a qui ne se laissent pas faire!!! Bravo!!! bon courage à vous tous!

euh…oui…mdr

ouh la la la petit chat!!!lol tu m as fais bien rire pour le coup des cheveux j ai eu le droit a la meme ms plus gentiment quand meme!!!alors je ne sais pas pourquoi ms l infirmiere du pet m a rappeler et s est excuser pour ce matin et qu elle mettait tout en oeuvre pour avoir une date qui me convienne avant le 5 septembre quoi!!!bisousssssssssssss

ahahahaha !!tiens donc !!! elle a du se faire brasser !!! bon tant mieux que ca s’arrange en tous cas !
non mais ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mdr