radiothérapie

Bonjour Mazette30,

J’ai le même traitement d’entretien depuis 9 mois). Je vais t’envoyer un email privé pour en parler en détail sans encombrer le forum.

A+

bjr
Je dois avoir de la radiothérapie à la fin de la chimio sur mon cerveau (qui n’a rien) pr éviter les récidives. Y a t’il qq’1 qui en a eu ? parlez moi de vos expériences. Au fait je souffre d’un lymphome aigu lymphoblastique.
merci
patriciayas

Bonjour Patricia,

J’ai eu de la radiothérapie mais pas au niveau du cerveau. Peut-être devrais tu poser ta question dans le forum “traitements et effets secondaires”, tu aurais peut-etre plus de réponses.
Bises
Marie

bonjour,

J’ai eu de la radiothérapie à la fin de mes chimios d’induction et d’intensification. J’ai compris que pour le Lymphome Lymphoblastique, les doses de Radio sur le crâne étaient très faibles.

Cela consistait en une séance de 12 secondes tous les jours pendant 2 semaines.
Ce n’est pas douloureux. La contrainte majeure est simplement d’aller à l’hôpital tous les jours!

On s’allonge sur une table sur le dos, les médecins sortent de la pièce. On reçoit les rayons et 12 secondes plus tard on rentre chez soi. A l’avance, on vous fait un masque personalisé en plastique sur lequel on place des repères ce qui permet d’être toujours bien ajusté sur la table.

Les effets secondaires (dans mon cas): un peu de fatigue, un peu de mal de tête (mais intermittent et très supportable) et l’arrêt de la pousse des cheveux pendant 2 Mois.

Cordialement,

bjrsn est ce qu’après tout ça tu as repris une activité où tu es encore en convalescence

Je n’ai pas encore repris car le début de mon traitement d’entretien post radio était un peu trop fort (il a été ajusté depuis). La reprise est imminente…

A+

[quote=Xav922]Je n’ai pas encore repris car le début de mon traitement d’entretien post radio était un peu trop fort (il a été ajusté depuis). La reprise est imminente…

A+[/quote]
bonjour,à toutes et à tous
mon mari vient de finir sa radiotherapie qui a été bien + dure que la chimio, énormes céphalées, tête semble-t’il lourde au point qu’il dormait tte la journée, à la fin de ses séances, rdv chez l’hémato qui lui annonce la phase d’entretien car je le rappelle nous sommes informés par les médecins qu’au jour le jour, 2 ans de chimio par voie médicamenteuse à raison de 2 gélules par jour de purinéthol et une fois par semaine 20 gelules à prendre en une seule traite de methotretaxe avec bcp de contre indication comme l’arrêt de fonctionnement d’un rein, nous sommes un peu surpris car on ne s’attendait pas ça, autant de médocs, y’a t’il des personnes qui ont eu ce genre de lymphome depuis des années et vivent bien maintenant car j’ai vraiment l’impression que ce protocole est juste un sursis de quelques années supplémentaires en sachant que la visite chez l’hémato était un peu défaitiste bien que mon mari s’en soit sorti sans trop de sequelles depuis la fin de sa radithérapie, le médecin nous a dit que la rechute était pour reprendre ses mots ‘’ souvent ‘’, est qu’un jour après les 2 ans d’entretien et les 5 ans de surveillance nous allons pouvoir vivre normalement, sans que la maladie soit trop présente avec des visites à l’hôpital, des médicaments, ect et dans combien de temps mon mari pourra exercer son métier sans être dépasser par les douleurs
merci de m’avoir lu et de me répondre