Radiotherapie

Posté par sisi le 27/08/2008 17:19:40
Bonjour,

je vais fin septembre faire de la radiotherapie (je dois finir ma chimio avant ) MAIS je suis fumeuse !!,
Est-ce vraimment dangeureux …??, le medecin avait l’air de me dire que oui
merci d’avance

Posté par wermé lassané le 27/08/2008 21:04:29
salut

quand a moi je conseil de laisser de fumer car ceci n’aide pas votre systeme imminutaire a se reconstituer et d’ailleur meme ça vous detruit.

jusqu’à present le tabac et l’alcool sont les causes visible de cancer et aucun expert ne peut dire mieux a present

amicalement a toi et bonne chance et meilleure santé a nous tous

conseils d’amis

wermlass@yahoo.fr

Posté par Marie le 28/08/2008 10:38:59
Bonjour Sisi,

Les rayons affaiblissent le système immunitaire alors inutile d’en rajouter avec le tabac… Ca serait un risque de complication supplémentaire.
Bon courage à toi

MArie

Posté par christine le 28/08/2008 18:46:31
Bonjour Sissi,
Si tu te poses la question, c’est que tu as déjà une idée de la réponse, et que tu as déjà fait le premier pas sur la voie de l’arrêt du tabac.
C’est parfois à l’occasion d’une maladie grave que le déclic se produit, et que l’on s’arrête définitivement. Ce fut mon cas… en 1994… Plus aucune cigarette depuis ! Il y a beaucoup de consultations anti-tabac et d’aides diverses. Cela vaut vraiment le coup d’essayer. De mon temps, ce n’était pas trop mal vu de fumer, mais maintenant c’est le contraire, il y a beaucoup de pression anti-tabac, sans parler du coût… Il faut en profiter…
Mais il ne faut pas se leurrer, le sevrage tabagique est un combat qui ne s’arrête jamais. Le truc, c’est de ne pas céder lorsque l’envie de cigarette revient, et elle passe.
Bon courage !
mc

Posté par riloute le 28/08/2008 20:47:43
Bonjour Sisi

Je ne suis pas fumeuse, mais les effets de la radiothérapie ne sont pas anodins (perte de salive, irritation des muqueuses buccales,)…alors inutile d’en rajouter.
Peut-être est-ce effectivement l’occasion pour toi d’arrêter.

Bon courage à toi
Merryl