radio poumons

Biz a toutes,

Matau, dans un mois tu y verras plus clair, c’est très très bien !
2012 pour repartir !!!

:slight_smile:

Battant.

Bonjour a tous et toutes j entame la radiotherapie lundi prochain!!! j ai effecctuer une radio ds poumons helas la necrose est stable par rapport a la radio de mi traitement, j esperais encore une diminution! celle ci reste a 4 cm de largeur au depart elle faisait 7 cm! cela ne diminu pas beaucoup et cela m inqiete!

peut être qu’il faut attendre de voir aprés la RT .
l’essentiel c’est qu’il n’y ait plus d’activité .
bon courage

Coucou Matau,

Tiftoufe a raison, s’il n’y a plus d’activité c’est déjà un pas en avant.
La RT se chargera peut-être du reste.

Ne pas s’inquiéter avant l’heure et savourer les nouvelles intéressantes, telles sont les bases d’un quotidien agréable.

Tranquille…

:wink:

Battant.

Dans hodgkin les nécroses sont fréquentes, d’autant plus quand la masse est importante :wink: Avec le temps cette nécrose diminuera mais il faut encore être patiente;)

ne t’inquiètes pas ! en effet comme dit Napo c’est fréquent !
moi il me reste un petit tas de necroses qui stagnes…mais en effet l’important c’est qu’il n’y a plus d’activités !
mon cancero m’a dit " vos nécroses sont stables, peut etre elles resteront de cette taille toute votre vie, peut etre elle diminueront l’essentiel c’est qu’elle ne regrossisse pas car cela signifierait surement le retour de votre crabe…"
donc pour moi meme mesure…et pas de radiotherapie pour moi car trop prêt du coeur…
courage pour la radiothérapie ! bisous

Merci a tous pr vos encouragements eneffet je peux me rejouir d avoir ete en remission complete tres rapidement ms je suis assez decue que les quatre dernieres chimio ma necrose est tjrs la certes stable mais la…donc j ai peur peur que cela laisse une porte a demi ouverte a ce “archie” lol ! jpense que je m attendaisa une meilleure image de ma radio c etait bien parti…pourvu qu il ne revienne pas!

Matau, il n’y a pas de raison que cela revienne, soit sereine et savoures ta rémission :slight_smile:

Tout a été dit: les nécroses sont courante dans Hodgkin; chez moi aussi, les premières chimios ont presque tout fait disparaître, puis les 3 ou 4 dernières, pus grand chose…A la fin de la chimio, j’ai fait un scanner normal, et il me restaient encore deux ganglions, un de 1.5 cm et le deuxième de 2.7 cm, alors qu’un mois avant, au TEP, j’étais en rémission complète. Depuis, il y a eu la radiothérapie, et je verrai bien, au prochain scanner, si ces ganglions ont diminué avec. Bref…pas d’inquiétude avant l’heure, suis bien ta radiothérapie :slight_smile:

D’ailleurs, combien de séances de radio as-tu de prévu? On doit se suivre de près, puisque moi, j’ai recommencé la radiothérapie vendredi dernier, pour trois semaines (j’avais déjà eu 3 semaines de radiothérapie, mais ils avaient oublié un endroit, c’est pour cette raison que j’ai ces 3 semaines supplémentaires).

Bisous à toi :slight_smile:

coucou ioana!!! un oubli d endroit!!! on aura tous vu!!! je commence lundi (il me l on repousser d une semaine pour cause de maintenance soi disant…:wink: ) je vais avoir un mois soit 20 seances ! je termine le 30 decembre ds le meilleure des cas! j aimerais que ce soit cette date afin de cloturer l année!!! et faire le jour de l an en etant …en remission complete!mon professeur m a appeler hier matin j ai rdv de controle biologique et clinique le 4 janvier et il m a deja prevenu qu il allait falloir vivre avec cette cicatrice en moi!! je l avais deja moralement cette cicatrice elle saura aussi physique!
bisous a tous!