R Chop 14

Merci Irmala.

Bonjour,

Il y a quelques semaines, on a diagnostiqué un lymphome B à mon Papa de 57 ans. Pas d’organes atteints, mais stade 3. Les médecins ont décidé la mise en place d’une cure de 8 R CHOP, espacées de 14j.
La 1ere a eu lieu hier.
J’ai beau connaitre sur le bout des doigts tous les effets indésirables, je n’étais finalement pas préparé à les vivre. Nausées, vomissements, diarrhée, mais surtout grande fatigue, à tel point qu’il a refusé de me voir ce matin.
Ce n’est que la 1ere, j’avoue être inquiète pour les mois à venir.

Courage à toi et ton père :confused:

Surtout qu’il parle de tous les effets secondaires à ses médecins, il y a des traitements qui permettent de les soulager.

bonjour Héléne

je te comprends il est autant difficile d’être accompagnante que malade.
il est important de respecter s’il ne veut pas de visite ça été mon cas je ne voulais pas que mes enfants -adultes- me voyent mal.
une fois qu’il se connaitra lui même avec les effets secondaires à ce moment ça sera différent

Comment ton papa a été diagnostiqué car tu nous dit qu’il n’a pas d’organe atteint
concernant la suite du traitement c’est très différent selon le malade ça peut être cumulatif ou au contraire le corps accepte
Soit confiante pour ton papa et essaie de partager avec lui s’il le désire ce qu’il préfère automobile paysage livres … fait le rêver au mieux
à plus
Evelyne

Merci pour vos mots.

Son lymphome a été découvert un peu par hasard. Il avait très mal au dos et au ventre. Un premier scanner a révélé des adenopathies (très gros ganglions dont certains déjà nécrosés). S’en est suivi tous les examens habituels. Le pet scan n’a pas révélé d’organes atteints, mais a confirmé qu’il y avait un atteinte ganglionnaire des deux côté du diaphragme. Rien à la ponction lombaire.

Je sais que ce n’était que la 1ere chimio. Désormais, il saura à quoi s’attendre, et pourra peut-être mieux s’y préparer… Mais en même temps, si elles sont toutes aussi diffciles… Tous les 14j est un rythme intense. J’ai peur que ça ne lui laisse pas assez de moments de “répit”. Et qu’il perde courage…
Je respecte et je comprends son choix de ne pas nous voir dans ces moments. Je me sens impuissante. J’aimerais savoir trouver les mots justes pour lui (re)donner la niaque.

Merci

Bonjour Hélène

Je suis désolé pour ton papa , il est bien plus fort que tu le penses , je vais te raconter mon histoire

Janvier 2018, on me découvre un lymphome b diffus à grande cellules stade 4 ( grosse atteinte hépatique , foie et rate )
30 ans et un bébé de 5 mois
Les médecins me laissent peu de chance de survie et me disent de profiter de mon bébé car je ne le verrais pas bcp grandir
J’ai fait 8 cure de RCHOP aussi , par contre tout les 21 jours
Rythme très épuisant tu l’imagine
La première a été très très difficile
Les suivantes aussi …
Mais les 4 dernières de plus en plus facile à vivre
5 mois après le début des traitements , rémission complète …
Personne n’y croyait , sauf moi !!!

Et au début aussi , je ne voulais voir personne
Il faut respecter ce choix même si c’est dur …

Ça ira de mieux en mieux et il aura besoin de vous , j’en suis sûr

Si tu a des questions n’hésite pas …

Bonne journée