Qui a eu une biopsie sous l'aisselle?

Posté par herve le 16/06/2007 18:06:41
j’ai ete opere sous l’aisselle pour la ponction du ganglion et maintenant ca fait une grosse boule dure sous la cicatrice. le chirurgien dit que c’est normal. est ce quelqu’un a eu ce type d’intervention?j’ai aussi du mal a tendre entierement le bras.

Posté par agata le 16/06/2007 19:30:35
oui, hervé, on m’a retiré un ganglion axillaire qui était profond ,( fin février) et je n’arrivais pas à lever le bras pendant qqs semaines; de plus, je sentais des tiraillements, et comme des durcissements au niveau de la cicatrice, mais maintenant tout est rentré dans l’ordre, donc patience, c’est les nerfs qui ont été titillés, surtout s’il était profond. tout va se remettre en route…;=))
agata

Posté par herve le 16/06/2007 19:46:23
merci agata, parce que je commencai a flipper vu que j’ai un espece de nerf tout tendu qui m’emepche de bien tendre le bras. moi aussi c’etait profond, et pas de chance le ganglion enleve n’a rien revele donc faut que j’y retourne.

Posté par agata le 16/06/2007 20:39:18
idem pour moi en 84, pour mon premier lymphome…je t avais déjà répondu mais tu te souviens peut être plus/
on m’avait retiré un ganglion sur la clavicule pour pas laisser une cicatrice trop visible , et il était inflammatoire, donc il a fallu que j y repasse aussi, pour enlever un sous maxilaire cette fois, je collectionne les cicatrices ! …;
tu te fais réopérer quand?
le diagnostic est posé quand même ?
agata

Posté par herve le 16/06/2007 20:46:22
si agata, je me souviens que tu me l’avais dit. je me fait reopere ce vendredi 22 et il m’enleve le ganglion du cou où l’hemato avait trouvé des cellules suspectes. ca me fait chier mais l’hemato est sur que c’est une maladie de hodgkin. peu d’espoir donc que cela soit autres chose.d’ailleurs il m’a fait ma demande de 100% et a demande au chirurgien de m’implanter le truc (je n’ose plus dire chambre) pour la chimio. de plus je vais faire une echo cardiaque le 28 a cause des produits de la chimio qui sont mauvais pour le coeur. tu vois, meme si il manque encore de precisions l’hemato a quand meme une idee bien precise!

Posté par domi le 27/06/2007 18:30:51
Bonsoir Hervé,
J’ai aussi eu une biopsie de ganglion axillaire, cela fait maintenant 3 1/2 ans. J’ai longtemps eu mal mais il faut dire que c’est vraiment mal placé… Maintenant, cela “tire” parfois dans mon bras. Cela ne fait pas vraiment mal mais c’est un peu gênant. Pa

Posté par domi le 27/06/2007 18:32:11
Bonsoir Hervé,
J’ai aussi eu une biopsie de ganglion axillaire, cela fait maintenant 3 1/2 ans. J’ai longtemps eu mal mais il faut dire que c’est vraiment mal placé… Maintenant, cela “tire” parfois dans mon bras. Cela ne fait pas vraiment mal mais c’est un peu gênant. Par ailleurs, la cicatrice est toujours douloureuse, d’autant que je vais souvent palper pour voir si les ganglions qui restent ne se mettent pas à grossir !!! Et oui, même lorsque l’on est en rémission, on continue d’avoir peur que la maladie revienne… Il faut faire avec.

Courage à toi
Dominique

Posté par Blandine le 27/06/2007 18:59:11
Bonsoir Dom,

Je ne sais pas si tu es Dominique que j’ai eu au phone ??

Si c’est le cas,j’espère que tu vas ??

Tes derniers examens dont tu m’as parlé ???

Je ne t’ai pas vu à la conférence,dommage,j’aurai aimé te rencontré…

Tu as raison lorsque tu dis que malgrès la rémission nous sommes toujours dans l’inquiétude,cette fameuse épée !!!

Qu’importe si je me trompe de Dominique !! Je te souhaite une bonne soirée ;o)

à bientôt !!