Questions : lymphome lymphocytique/lymphome grdes cell.B

Posté par V.M. le 11/10/2006 00:40:01
D’après les résultats des premiers examens (cytoponction, examens sanguins) ma mère aurais un lymphome lymphocytique sur 4 ganglions (ceux examinés) et un cinquième se serait transformé en lymphome diffus à grandes cellules B.
A priori :
-Le stade et un stade III (atteinte des ganglions partie inférieure et supérieure du corps).
-ECOG : 2.
-Age 52 ans.
Le médecin a dit que c’était traitable et a prescrit en plus du scanner (pas encore fait) une biopsie pour le cinquiéme ganglion.

quelqu’un dans une situation similaire (un de ces types de lymphome même si a un stade différent) pourait-il me donner des informations? surtout en matière de pronostic…ou de traitements possibles… Dès les prochains résultats obtenus je serais en mesure d’affiner le profil;
Merci d’avance.
V.M.

[b]Posté par mireille le 11/10/2006 08:44:31[/b]

bonjour, apres la biopsie, les medecins pourront etablir un “oprotocole” suivant le type de lymphome dont souffre ta maman: sache qu’il existe plusieurs traitements qui marchent bien, nombreux sont les malades en remission. je pense que ta maman dopit dejà digerer la nouvelle et a besoin d’etre entourée et rassurée.
mireille 53ans lymphome non hodkingnien folliculaire
diagnostiqué janvier 2006
6seances chop+mabthera
ganglions ayant fondu grace au traitement
sous surveillance

[b]Posté par francoiseF le 11/10/2006 13:59:22[/b]

francoise 50 ans lymphome non hogkinien
diagnostiqué en avril 2004
8 cures CHOP + RITUXIMAB
rémission complète depuis janvier 2006
sous surveillance tous les 6 mois