Questionnement

[quote=Cassis]Bonjour,

Je souhaite que ce ne soit pas un lymphome plusieurs autres maladies, plus bénignes, peuvent causer les symptômes décrits (sarcoïdose, maladie des griffes du chat etc…).

Ces derniers empiètent fortement sur la qualité de vie de ta fille sur une période longue (8 mois dans cet état à cet âge ce n’est pas ce que l’on peut qualifier d’état de santé normal quand même!), je n’hésiterais pas à consulter à ta place… quitte à changer de médecin si tu doutes de la qualité du dialogue avec le tien… Si ils t’envoient promener insiste bien sur la durée des symptômes![/quote]
Je pensais m’orienter sur cette décision, j’ai peur de ce que l’on pourrait m’annoncer mais la santé de ma fille est en jeu. Merci pour ta réponse et bonne journée !

Bonjour à tous, je suis maman d’une jeune ado de 14 ans et je commence à m’inquiéter, depuis plus de 8 mois, ma fille présente au moins 4 ou 5 ganglions palpables dans le cou (ils sont présents mais on ne les voit pas de loin), elle se plaint d’être fatiguée, de ne plus avoir d’énergie pour rien et elle toussait beaucoup et de plaignait de “pointes au coeur”. Je l’ai donc ammenée chez le médecin qui lui a prescrit prises de sang et radio thoracique. La radio montrait quelque chose de “suspect”, les médecins à préconisé un scanner, finalement, ils en ont conclu que c’était sûrement sans gravité. Malgré cela, elle a toujours ses ganglions et elle est toujours aussi fatiguée, elle était plutôt sportive et il lui est difficile de faire du sport, elle s’essouffle vite et j’entends bien sa respiration siffler, elle a toujours mal à la poitrine. Maintenant elle a aussi mal à la tête et son ventre gonfle anormalement et devient douloureux après manger (elle se force à manger, elle qui avait un appétit pour 3 avant). Je me fait peut être du soucis pour rien mais je ne l’ai jamais vu comme ça, aussi fatiguée et sans énergie. Je suis un peu perdue et j’hésite à la l’ammener chez le médecin de nouveau car les premiers examens étaient bons (ceux d’il y a 7 mois). Cependant, je me retrouve dans certains de vos témoignages, certains symptômes que décrit ma fille sont exactement ceux qui sont évoqués dans ce forum. Si il y a des parents d’enfants atteins de lymphome qui pourraient me dire comment se portait votre enfant avant le diagnostic, leurs symptômes ect. Merci de m’avoir lue. Bonne journée !

Bonjour,

Je souhaite que ce ne soit pas un lymphome plusieurs autres maladies, plus bénignes, peuvent causer les symptômes décrits (sarcoïdose, maladie des griffes du chat etc…).

Ces derniers empiètent fortement sur la qualité de vie de ta fille sur une période longue (8 mois dans cet état à cet âge ce n’est pas ce que l’on peut qualifier d’état de santé normal quand même!), je n’hésiterais pas à consulter à ta place… quitte à changer de médecin si tu doutes de la qualité du dialogue avec le tien… Si ils t’envoient promener insiste bien sur la durée des symptômes!