question sur le prélèvement de cellules souches

Bonjour,

j’ai eu ma petite cytaphérèse la semaine dernière(sur 2 jours)…le lendemain ja suis partir courir et j’ai un peu peiné, j’en ai déduit que j’avais dû perdre des globules rouges, confirmé par une prise de sang le surlendemain …légére anémie

Bonne journée

bonsoir, lundi je vais faire un prélèvement de cellules souches ( au cas ou j’aurai besoin d’une autogreffe) je me demande si c’set long?? si il y a des effets secondaires???
merci

Bonjour,
Le prélèvement est assez long (environ 3heures) cela dépend du volume à recueillir et de la quantité souhaitée, par contre le seul effet secondaire est peut etre un peu de fatigue supplémentaire due à ce temps assez long ou l’on ne bouge pas trop. Le prélèvement se fait comme un don de sang et passe dans une machine (genre alambic !) ou les celulles sont selectionnées.
bon courage
Christophe

bonjour, comme te l’a dit chrispoz juste de la fatigue, le temps est long et on ne peut pas bouger ! bon pour ma part ils avaient pas pu recueillir suffisamment donc je suis passée sous anesthésie générale mais dans la majorité des cas en une ou deux fois par cytaphérèse le tour est joué ! allez tout va bien se passer no stress !

Moi aussi j’ai été prélevée des mes petites cellules souches. Un peu fatiguée en sortant mais c’est tout. Par contre pendant quelques jours avant il y a des injections pour faire sortir les cellules souches de la moelle dans le sang : ça a tellement bien marché pour moi que j’ai ressenti le processus : des douleurs diffuses partout un peu comme si j’étais devenue une vieille mémé avec des rhumatismes (j’ai 26 ans).
Enfin à part ça c’était une formalité !

Merci Les Amis, Je Verrai Ca Lundi…

effectivement, une formalité !! en une fois le petit prélèvement est parti au congèl, espérons qu’on ne s’en serve pas…