Question sur choix du protocole

A Bequerelle centre anti cancéreux à Rouen

Bonjour à tous !
Je vous lis énormément et je me suis rendu compte que la majorité voir la totalité d’entre vous aviez eu recours à l’autogreffe après les chimio. Mon hémato m’a parlé de ce traitement mais uniquement pour les rechutes ou au cas ou les traitements ne fonctionnaient pas mais du coup je me dit est ce raisonnable ? Pourquoi ne pas y avoir recours dès maintenant pour avoir + de chance de guérir ? Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet ? Y a t’il des personnes en rémissions depuis plusieurs année sans autogreffe ?

Mèl

biensur qu’il y en a mèl et heureusement, pk passer par une autogreffe trés agressive quand une “simple” chimio peut fonctionner…

napo a eu un stade 4 et est en rémission sans autogreffe, ludi stade 2 rechute et autogreffe et allogreffe…

tout le monde ne réagi pas pareil, il y a un protocole de premiére ligne et un de 2eme ligne…

fait confiance a tes hématos, ce sont les seuls apte a te donner le meilleur traitement

lulu

Merci beaucoup pour ta réponse oui je comprend il y a certainement + de risque avec l’autogreffe je pense que l’approche des examens accentue ma peur d’où ces questions …

et cest trés légitime… la peur nous suivra jusqu’au bout et a chaque examens…
courage :slight_smile: et de rien

Bonjour Mèl. Mon père est en ce moment en chambre stérile après une semaine de chimio intensive + autogreffe. Rien à voir avec les autres chimios il est vraiment très très très mal. Si le médecin estime que tu peux t’en passer, je pense que c’est une bonne chose tu échappes à des jours et des jours vraiment difficiles du coup profites en :slight_smile:

bonjour mél effectivement nous avons toute les 2 le meme parcour car moi aussi je n ai pas eu d auto greffe Dieu merci …
et paradoxalement je me suis poser les meme questions lol … j ai carement dit a mon hemato que si c etait une chance pour ne pas faire une recidive alors je preferais la faire ( on devient complement parano lol)
je te souhaite une remission de 5 ans et une guerison avec une longue vie ma belle …
au passage a chaque scan ou tep scan que je dois passer je suis persouader que la maladie est revenu ( pression ds le thorax mal de dos et une gene dans la gorge ) pourtant j ai eu a deux reprises la confirmation de ma remission je crois que c est reelement du au stress intense qu on ressent tt ces sympthomes !!! gros bisous on se tien au courrant ma belle

Tu peux pas imaginer comme ça me fait plaisir de connaitre quelqu’un dans le même cas !! En rigolant hier j’ai même dit à mon mari que j’avais trouvé une jumelle de lymphome et de symptome lol

Bisous

mdrrr oui c vrai nous sommes vraiment un cas identique … et tu es la premiere aussi que je trouve ici avec le meme parcours !!!

tu es suivis ou ?