Question ganglion.

merci VIN je vois que tu es étudiant en médecine je te souhaite de réussir et je te remercie pour ta reponse cela me rassure sur mon fils qui traine des ganglions depuis 6 semaines. Nous avons fait une radio du thorax qui a diagnostiqué un leger syndrome de bronchite. En effet, il présentait une fievre, grosse toux, augmentation CRP + VS… enfin beaucoup de symtome qui me faisait peur.
Depuis 4 jours il est sous antibio et j’ai enfin vu ses ganglions diminués. Ta réponse me rassure donc c’était probablement une bacterie qu il se traine du a une sureinfection apres une grippe fin mars…

Bonsoir,

Je souhaite connaitre votre experience sur les ganglions cancereux.
Est il possible que des ganglions du à un lymphome dégongle avec un traitement antibiotique ?
Ou les antibio n’ont pas d’effet sur la taille de ganglions en cas de lymphome.

Merci pour vos témoignages.

Bonjour, un antibiotique tue uniquement certaines bactéries, il ni a vraiment strictement aucune raison qu’il agisse sur le lymphome car dans ce cas les ganglions sont gonflés à cause d’une multiplication anarchiques des lymphocytes (Cellule immunitaire/globule blanc) qui y ‘‘logent’’. Dans le cas d’une infection c’est la présence d’agent infectieux qui stimule la stimulation des lymphocytes ce qui peut aussi faire gonfler les ganglions qui restent <1cm, mobiles et non indurés (tout le contraire des ganglions cancéreux).