Question Aide Ménagère

Posté par Marie le 29/06/2007 17:10:25
Bonjour à tous,

Quels sont les critères et comment faut-il faire pour avoir éventuellement une aide pour le ménage ?

Cela m’étonnerait que j’y ai droit mais le problème pour moi est de faire tout ce qui est en hauteur (comme les vitres) car je ne tiens pas bien sur mes jambes et encore moins sur un escabeau, qand je sors de traitement…

Merci de vos réponses

Marie

[b]Posté par Blandine le 29/06/2007 17:21:08[/b]

Personnellement c’est l’assistante sociale de mon CHU qui avait fait la demande, je sais que tout le monde y a le droit, informes toi auprès de ta mairie.

[b]Posté par SYLVIE le 29/06/2007 18:47:18[/b]

Blandine a raison. Les assistantes sociales peuvent t’aider à trouver peut-être pas la perle rare mais une aide-ménagère. Demande à la mairie en effet ou à l’assistante sociale de l’hôpital

[b]Posté par kate le 29/06/2007 21:27:59[/b]

moi ma mutuelle ouvre droit à un quota d’heure
30 heures

[b]Posté par Marie le 29/06/2007 21:58:02[/b]

J irai déjà demander à la mairie lundi et voir si je peux leur donner une affiche FLE en meme temps…

Car pour l assistance sociale… je ne suis pas suivie à paris et celle de la sécu est en vacances…

;o)

Marie

[b]Posté par mireille le 29/06/2007 22:41:44[/b]

ma mutuelle offre 20h de menage en cas de chimiotherapie

[b]Posté par mireille le 30/06/2007 09:34:46[/b]

la ligue contre le cancer offre des heures de menage pour certaines personnes isolées…
et certaines assurances multi-risques-habitation aussi…

[b]Posté par LOU le 01/07/2007 19:19:02[/b]

j’ai eu beaucoup de mal a faire avoir a isabelle 20 h de ménage …par l’assistant social qui a fait une demande auprès de la ligue contre le cancer … Rien a la mairie , la sécurité sociale …j’ai frappé a toutes les portes et je puis vous dire et certifier qu’isabelle etait au plus mal …au lendemain de sa greffe …pas meme une petite cuiller d’eau ne passait …allergique a un anti-bio …en 1 mois elle a perdu au moins 10 kgs …ne se levait plus …vomissait …j’ai rien pu obtenir …j’ai trouvé ça honteux …ou alors il fallait payer …en invalidité …;je regrette , on n’a pas les moyens …
Que faire … …je ne sais comment on va pouvoir faire lorsqu’elle sera gréffée a nouveau …elle etait incapable de se gèrer …
il y a des moments de révolte …excusez moi …je vous souhaite d’obtenir une aide, qui vous sera précieuse …parceque quand on ne peut pas …eh bien on ne peut pas …
amicalement
LOU

[b]Posté par SYLVIE le 01/07/2007 23:43:59[/b]

Malheureusement, c’est vrai ce que dit Lou et bien trop souvent.
Justement, je pense que France Lymphome Espoir a une mission à accomplir sur ce sujet, je n’arrête pas de harceler Guy. Toutes les idées seront bonnes à prendre : Marie, en plus des foulards et des accessoires, voilà une autre idée à creuser : créer une société de services aux personnes malades ou en difficultés physiques dues au traitements, etc…

[b]Posté par Marie le 02/07/2007 00:35:46[/b]

euh oui mais alors là sylvie, ce n’est plus dans mes cordes… je n’ai pas d’idée sur quoi/comment etc… développe un peu stp …

Marie