Question à Toutes les personnes qui ont eu un lymphome

Cc,

Masse de 15 cm dans le mediastin. Un poumon écrasé et une poche d eau au coeur.

Bise

Bonjour à Tous !
J’ai une petite question , comment était vos ganglions enflés quand vous étiez malade
( taille , consistance , symétrique ou assymétrique Bilatérale ou d´un seul coté ) ? mais surtot à quelle endroit ? Cou , mediastin …
Merci de m’avoir lu et bonne continuation !

Bonjour,

Les miens faisaient une dizaine de cm et d’un seul coté.

Merci Beaucoup pour votre réponse ! 10 cm c’est énorme ! ??
c’était un Lymphome Non hodgkinien ?
Bonne journée !!

Bonjour Mister M.
Personnellement, un ganglion dans le médiastin, à gauche, 17cm…

D’accord mais vous aviez juste eu un ganglion dans le mediastin pas de ganglions cervicaux , aisselles …
Merci d’avoir répondu :slight_smile:

Bonjour,
13 cm au scan, mais 15 cm au pet scan!
On fait parti du club très fermé des bulky.

D’accord Merci , je pense que je vais bientôt vous rejoindre , c’est soit toxoplasmose qui ressort à la prise de sang si ça n’est pas le cas Biopsie …

Coucou MisterM,

Tiens nous au courant, j’espere que tu n’auras rien de grave !

Memmi

Bonsoir misterM,
J’ai des ganglions au cou bilatéraux qui gonflent et dégonflent et même s’étend jusque sous l’oreille !
J’espère pour toi que ce ne sera pas un lymphome !

Bonjour ,

Alors personnellement ,je n’est jamais senti mes ganglions plus gros que ça
Pourtant les douleurs étaient atroces ( dans la poitrine ),une sensation d’étouffement horrible pendant 2 mois de plus en plus forte …
Mais ils étaient tous très gros partout ,surtout au niveau du thorax,mediastin ( 6cm),et ils ont endommager gravement le foie et la rate

Super !! Mon généraliste est en congé ( comme par hasard ) rdv chez un autre généraliste !!
On verra bien
sinon personellement j’ai des ganglions dans le cou je dirai une dizaine entre 1 et 2 cm billateraux et symetrique ( Symetrique = trés peu commun dans Hodgkin donc mon médecin ne sait pas quoi penser !!! )
Ganglion Axilliaire entre 1 et 2 cm egalement symetrique bizarre lol
Petit ganglion Sus-Claviculaire de moins de 1 cm au dessus des deux clavicules ! ( jamais vu par mon médecin ) car symétrique
Également un leger prurit au repos
Je suis un cas trés bizarre :slight_smile:
Merci à tous ceux qui m’ont répondu !

Bonsoir,
Ma maman a un lymphome de Hodgkin, on l’a découvert car elle était enflée sous le cou côté clavicule gauche. Après examens, il s’agit d’un ganglion sus claviculaire de presque 3 cm et des plus petits qui descendent dans le médiastin.
J espère que tout ira bien pour vous et que vos analyses seront rassurantes!

Bonjour
Merci pour vos témoignages
Est ce que quelqu’un parmi vous avait une pleurésie (du liquide autour du poumon ) au moment du diagnostic ?
Ça fait classer la maladie en quel stade svp ?
Quel remède utiliser pour pallier aux Effet secondaires de la chimiothérapie (nausées, douleurs,…)?
Quel type d’alimentation peut on suivre pour lutter contre cette asthénie ?

Merci :slight_smile:

Bonjour, j’avais plusieurs ganglions au niveau du cou de tailles allant de 1.6 cm à 1.4 cm, durs au touché et non douloureux et une masse dans le médiastin d’une taille de 17 cm.

Pour vos autres question, une pleurésie est un symptome inflammatoire, ça peut arriver (personnelement j’avais un épanchement péricardique postérieur).

Un épanchement ou une pleurésie ne permet pas de déterminer le stade du lymphome, uniquement les zones touchées (cou = stade I ; Cou + médiastin = stade II ; Cou + médiastin + autre zone = Stade III et enfin cou + médiastin + autre zones + foie ou rate = Stade IV.).

Pour pallier aux effets secondaires de la chimio, les médecins vont vous prescrire des médicaments contre les nausées. Sinon je peut que vous conseiller de vous reposer, une chimiothérapie passe mieux quand on est reposé, mangez sainement (jamais la même chose sinon vous allez en être dégouté).

Pour l’asthénie, je ne vois pas comment lutter contre à part se reposer dès que vous en avez besoin, une chimiothérapie peut-être éprouvante.

Bonne continuation.