Protocole ABVD.....qui ?...comment ?

Posté par gisca le 03/06/2007 09:54:41
Bonjour !

Salut à tous !

Bon, normalement…c’est-à-dire, si tout va bien (!!!), je commence un protocole ABVD vendredi…

Je sais, en gros comment se passe ce protocole,mais est-ce que certains d’entre vous l’ont eu ?
Ca leur a fait quoi ? Y a t’il des choses particulieres auxquelles faire attention ?

Merci de votre aide !!!

Posté par Marie le 03/06/2007 11:46:51
Bonjour Gisca,

J’ai effetivement eu de l’ABVD en protocole de premiere intention. A part un peu de fatigue tout et une légère chute de cheveux que j’étais la seule à remarquer, tout allait bien.
Je faisais le traitement un vendredi après-midi sur deux, ensuite je dormais tout le week end, et le lundi je retournais travailler, à plein temps svp!
Bon courage pour la suite, en croisant les doigts pour que ca se passe bien pour toi.

Une question, pourquoi dis tu “apriori” à propos de ce protocole, ce n’est pas encore sur?
As tu les résultats de la biopsie?

Bises

Marie

Posté par gisca le 03/06/2007 12:08:39
Merci Marie !

Si, si, je suis sure du protocole…
mais je ne suis pas sure de la date…
.Normalement vendredi, j’ai une consultation + aussitôt, le démarrage de la chimio…
mais, bon… tu sais comme moi, que quelquefois…il y a des changements de dernière minute…et que le corps medical a des exigeances imprévues…
AAAAAh,si ça pouvait marcher cet ABVD !!!

Bises

Allez, allez ! vos experiences !!!

Posté par SYLVIE le 03/06/2007 20:44:31
Ne t’inquiètes pas Gisca, ca va aller mais ce qu’il faut, c’est respecter ton nouveau rythme. Lorsque tu te sentiras fatiguée, reposes toi le temps qu’il faudra et surtout suis à la lettre ce qu’on va te dire. Tout se passera bien… Dis toi que cette chimio, même si c’est du caca, c’est la seule façon d’anéantir ce lymphome.

Bisous, nous sommes là…

Posté par sév le 04/06/2007 21:31:03
Moi aussi j’ai eu se protocole qui pour l’instant à marcher car je suis en rémission.
J’ai eu 6 mois de traitement alors que l’on en avait prévu 8.
Je n’ai pas perdu mes cheveux.
Par contre à parament je vais perdre les ongles de pieds mais bon je préfère cela qu’au cheveux.
Des nosés de la fatigue beaucoup de fatigue pendant 3 jours et après moi aussi j’allais au boulots car j’ai une entreprise donc il faut la faire marcher.
Ce qui est plus dure à suporter c’est de se rendre conte que l’on ne peut plus faire autant qu’avant.
Je comprend les personnes agées qui disent que c’est dure de ce voir diminué quand on a toute notre tête. C’est tout afait ca.
Mais si non ca c’est bien passé.
Maintenant j’attend la première visite qui sera en Septembre pour voir si tout va bien.
Allez courage.

Posté par gisca le 04/06/2007 22:16:42
Merci Sev … et les autres !!!
C’était pour un hodgkin aussi ?
Bon…et ben…on va essayer de faire ce qui faut pour tenir le choc !!!
Bises à tous !

Posté par mireille le 04/06/2007 22:50:40
salut gisca, moi, je n’ai pas eu ce protocole et ne peux t’aider…j’ai reçu chop+mabthera…

Posté par Marie le 04/06/2007 22:52:53
Allez je vais faire court, simplement pour dire à ceux qui on un des lymphomes de hodgkin, que biensur on leur souhaite que l’ABVD(ou le BEACOPP) fonctionne pour eux… Mais que si jamais ce n’était pas le cas, il reste encore toute une batterie de traitements disponibles… Il faut juste trouver le bon.
Et la recherche avance aussi avec le démarrage de protocoles de recherche d’immuno-radio-thérapie spécifique aux lymphomes hodgkiniens.

Bises

Marie

Posté par laura le 02/09/2008 10:20:15
je viens de lire vos messages… ça me rassure de voir que certaines personnes continuent de travailler… je compte continuer à avoir une activité…
sauf les quelques jours après qui suivent la chimio bien sûr.
Je commence demain ou jeudi… je croise les doigts pour bien supporter le traitement !!!

Posté par wermé lassané le 04/09/2008 21:36:42
salut gisca et comment tu vas?
Bien vrai que les effets secondaires varient d’une personne a l’autre mais pour saauf les fievres, les quelques douleurs aux os et une sensibilité enorme au soleil apres les traitements, je ne ressens pas autre efffet.
Elle te rassure que grace à DIEU et à ton courage, tout se passera comme sur des roulettes.
Pour manque d’autres methodes de traitements dans mon pays le BURKINA FASO, je vais subir 12cures dont 24 seances de chimio et j’ai deja effectué le J14 de ma 11eme cure c’est a dire ma 22eme seance de chimio et me porte parfaitement bien apres ma chimio.
Je te souhaite bon courage et n’hesite pas à embeter ton medecin avec des questions qui viennent a la tete car ça nous permet à mieux suivre notre parcours de galere.

bon courage a toi

WERME Lassané
wermlass@yahoo.fr

Posté par Marie le 04/09/2008 21:41:53
Bon courage pour les dernieres cures Werme Lassane… c’est bientôt fini ! ;o)

Bises

Marie

Posté par mireille le 05/09/2008 12:58:24
bonjour à tous,
Lassanné, quel traitement reçois tu?
courage!! cordialement…