Profession et Maladie

Pour ma part je travaille dans la maçonnerie =(

Bonjour
Il serait intéressant de chercher des liens de causalité entre Maladie et Profession.
Je travaille dans un atelier de métallerie et je me demande si ce n’est pas mon travail qui m’a rendu malade. Fumée de soudage et poussières d’atelier pour ma part.
Merci à ceux et celles qui voudront indiquer leur profession.

Moi je travaille dans un open-space, dans des bureaux, depuis toujours (enfin depuis que je bosse quoi). Donc rien de particulier au niveau de mon environnement de travail.

Et j’ai eu un lymphome de Hodgkin.

Cc moi dans un hôpital
Avt en soins intensifs
En ce moment en pédiatrie… de NUIT

Moi je travaille en cuisine

Moi je travaille à l’extérieur (paysagiste)

Informatique dans un environnement agréable.

alors, c’est une bonne question ça, de savoir si nos maladies que nous développons, ne sont pas liées avec notre travail.

Mais moi je me pose une autre question,

le stress, ou un choc émotionnel auraient ils pas une cause à effet de nos maladies, en sachant que tout individu que nous sommes, nous possédons les mêmes cellules à la base, et c’est après que tout part en vrille.

Pour ma part je travaille depuis plus de 30 ans, dans la fonction public ( les beaux-arts) à installer des expositions et diriger une équipe, un burn out, en 2015, et un gros choc émotionnel mars 2017,déclaration de mon cancer fin 2017… cause à effet? Why not?

fred

bonjour Fred
je pense que beaucoup de personnes atteintes de ce satané se l’a pose. Mon onco m’a dit pas du tout très formel c’est aux alentours de la 60 aine que les cellules et le corps fatigue et se dérégle. Par contre l’optalmo m’a répondu ce n’est pas impossible la corrélation choc émotionnel et satané
En tout cas pour moi ca me parle
A en savoir plus
Evelyne