Problèmes dentaires

Posté par Framboise75 le 15/10/2008 12:39:43
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si parmi vous , certains(es)
ont eu des soucis dentaires après la chimio?
J’ai des problèmes avec 2 dents sur pivot qui ne tiennent plus …:-((
Mon dentiste m’avait prévenue que la chimio pouvait fragiliser les dents ,l’avez-vous constaté ?

Amitiés

Posté par palmitos1 le 15/10/2008 17:06:01

bonjour,
j’avais déja des problèmes dentaire mais la chimio n’a rien arrange mon chirurgien dentiste m’ a effectué des séances de detartrage plus régulièrement
palmitos

Posté par laura le 15/10/2008 19:00:32

A propos de dentiste, est-il possible d’y aller pendant la chimio ? Je suppose qu’il faut éviter d’y aller quand on est en aplasie, mais le reste du temps ?
si ça peut éviter des problèmes…

Posté par Framboise75 le 15/10/2008 20:40:13

Bonsoir à tous,

Les soins dentaires sont à proscrire pdt la chimio (sauf en cas d’urgence) En cas de besoin ,il vaut mieux y aller au moment où les leucocytes sont au plus haut .Mon hémato m’avait conseillé ,dans les 8 jours précedant la chimio ,ou bien dans les 8 jours suivant la séance …
Même pour les détartrages, Palmitos !

Bonne soirée
Amitiés

Posté par christine le 15/10/2008 20:54:31

Je confirme ce que dit Framboise.
Je me suis pointée chez mon stomato 2 jours avant ma dernière chimio pour un détartrage (rendez-vous pris 2 mois avant, avant ma 1ère chimio).
Pendant que je lui racontais mes histoires, il n’a pas arrêté de me demander quand était ma prochaine chimio.
Il a considéré que c’était bon, et j’ai eu mon détartrage. Mais j’ai vu qu’il était vraiment préoccupé…

Posté par Marie le 15/10/2008 20:56:02

Moi j’ai eu et j’ai des problemes à cause des traitements… Pour les soins il faut aussi surveiller les plaquettes! Sinon bonjour l’hémorragie chez le dentiste!
Les gencives ont bien souffert et se sont beaucoup rétractées… reste à savoir si les dents tiendront longtemps comme ça. En tout cas, difficile de les nettoyer maintenant.

Marie

Posté par Framboise75 le 15/10/2008 21:57:42

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Amitiés

Posté par laura le 16/10/2008 08:42:32

Ok merci pour vos réponses ! Je vais attendre d’avoir fini la chimio pour me faire un détartrage…
Courage…