Problemes Dentaires Suite Chimio

bonjour Victoria
nous avons payé deux traitements en deux lieux différents : la greffe à l’hopital , et c’était très raisonnable . les implants dans un centre de santé mutualiste et c’était un peu plus cher que la greffe mais moins que dans un cabinet privé, et pas le tarif que tu indiques de toute façon. Pense aussi aux ecoles dentaires : c’est plus long mais beaucoup moins cher.
amitiés , malou

Bonjour Malou,

D’accord, merci ! De toute façon j’ai pris rendez-vous dans un Centre Dentaire Mutualiste, puis j’expliquerais mon cas et je verrais bien avec le docteur ce qu’il me proposera ;). J’espère ne pas payé pleins peau encore !

Mes amitiés, Victoria.

Bonsoir a tous…
J’espère trouver un peu de reconfort ce soir… J’ai recu ma premiere chimio (ABVD) lundi (hodkin stade 2, mediastin)…
Je dois dire que dans l’ensemble les premiers jours ça été (mis a part les ballonnements) mais depuis hier soir tout va moins bien J’ai certains gouts des aliments qui ont changé. Et surtout la langue me pique enormement. Une fois que je pose un aliment ou que je tente de boire, toute la machoire se contracte, comme des crampes…
J’ai egalement aussi l’impression d’avoir comme une angine ou un gros rhume… Mal au crane, limite bourdonnement ds les oreilles…
Pourriez vs me faire partager vos impressions et reactions suite à vos premieres chimio reçues ??
Merci a tous …

Bonsoir Lilly,

Je sais pas si je vais pouvoir te réconforté, mais moi c’est vrai qu’à mes premières séances de chimio j’ai eu également le goût des aliments qui ont changé et aussi des picotements dans la bouche qui me faisait comme une angine et ils m’ont constaté une mycose qui venait du traitement que j’avais. Donc, ils m’ont prescrit un bain de bouche spécial puis c’est passé ;). Sa ma l’a fait seulement au début. Sinon pour les ballonnements et le changement de goût des aliments à durer tout au long de ma cure de chimio.

Il faut que tu en parle à t’on médecin qui te suis pour ton traitement, pour savoir s’ils peuvent mieux te renseignée et te prescrire quelque chose.

Mes amitiés, Victoria

Suite à la chimio, j’ai eu les mêmes problèmes de gencives et j’ai dû mettre un dentier. Les implants ne sont pas la meilleure idée puisque à la longue gencive et mâchoires se fragilisent et même les implants ne tiennent plus. De plus, un dentier est moins cher.

Coté remboursement, la sécu indemnise sur la base de remboursement standard et le recours à une mutuelle est indispensable (3500€ pour mon denier). Si vous n’en n’avez pas encore une, je vous recommande de faire des devis sur http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ :wink: et de choisir une d’adaptée pour le dentaire comme la mienne.

Bonjour Marie

je sais que ce poste est ancien , mais je laisse mon message pour les gens qui cherchent la même chose sur le web

j’ai une cousine âgé de 45 ans qui suit aussi un traitement chimio , et ia m’a dit qu il aussi des problèmes de gencives , et il a choisi de mettre dentier ,pacque c’est moins cher aussi il sera remboursée grâce a sa mutuelle qu’il l’ a trouvé grâce a ce comparateur gratuit : http://www.comparer-lesmutuelles.fr/
bonne chance et bon rétablissement

Ca me fout hors de moi de faire de la pub pour un put… de comparateur de mutuelles sur un site dédier à des personnes atteintes d’un cancer…

Y’en a qui n’ont vraiment pas de gène !!!

coup de gueule du 22/12/14…

Je fais remonter un peu ce sujet dans le forum, voilà maintenant un peu plus d’un an que j’ai terminé les traitements et mes dents n’ont pas été gâtées par le combo chimio/radiothérapie. Mes dents se sont abîmées, mes gencives sont remontées, et je vois le dentiste un peu trop souvent à mon goût. J’ai les dents de devant qui ont bougées ces dernières années et j’aurai aimé les réaligner, mais le dentiste m’a dit qu’à cause des traitements ce n’était pas recommandé de faire de l’orthodontie et qu’il valait mieux enlever les dents et mettre des implants à la place. J’ai trouvé ça assez étonnant et je voulais savoir si d’autres personnes sont déjà passé par là ?