Prise de poids

C est bizare pour la plongée , j ai un pac aussi à la poitrine , et mon hémato m à dit que je n’avais aucun problème pour en faire le seul hic était plutôt mes poumons mais après vérification du test fonctionnel de respiration qui était bon je pouvais , j ai le niveau 1 ,d ailleurs je pars en mai pour en faire . Lui aussi est un amateur il a aussi son niveau 1 , c est pour ça je ne comprend pas

Bah écoute, le mien me l’a interdit!!! Et en plus, ça me parait logique, à cause de la pression de l’eau…
Après, ça dépend peut-être de la profondeur, je n’en sais rien… Personnellement, je n’en ferai pas avant de me le faire retirer, je dois donc rester patiente jusqu’en Août/septembre, quand j’aurai mon prochain scan :wink:

Oui cela dépend sans doute de beaucoup de choses propre à eux :wink:
Don t worry , be happy !!!

Bonsoir,
Bah en ce qui me concerne j etais déjà en surpoids de mes grossesses au début de mes traitements,j’avais pas repris pendant les chimios là j ai repris 2 3 kg pas beaucoup d activité…Mais quand je fais très attention la balance ne change pas trop mais je pense qu’il y a aussi la prise musculaire car la chimio m avait tout fait fondre enfin c’est mon impression.Mais j espère me remotiver au sport et a une bonne alimentation avec les beaux jours.

Bonjour,
Jetais une grande sportive aussi dans le monde du vélo et il y a deux ans j’en faisant moins ( car j’avais mon bts et je sortais aussi). J’ai Tjs continuer à être un minimum sportive mais là c vrai quavec la chimio je ne peut rien faire faire et comme toi titoufe je mangeais,assez mal gâteau apéro bonbons !..
Mon histoire est peut été différente car j’ai un lymphome non hodgkinien dc j’ai des corticoïdes le jour de ma chimio sinon j’ai juste des cachets pr les anti rejet, prévention,herpès!..
Vous avez des corticoïdes tout le temps? C juste pr savoir la différence de traitt entre un lymphome hodgkinien et un lymphome non hodgkinien.
Mais pour la perte de poid les filles il faut aller voir une diététiciennes qui ont des lethodes extrêmement fructueuse en plus d’un petit peu de sport. Vous y arriverez.

Je suis atteinte d’un lymphome B agressif à grandes cellules et j’en suis à la moitié de mon traitt. Pet scann ds 3 semaines pr savoir si jsui guérie !!!

Pour te répondre jessica, cela dépend des traitements, en première ligne y a deux types de chimio :

  • abvd
  • beacopp

dans l’abvd, ya de la cortisone le jour de la chimio et les cures sont tous les 15 jours
dans beacopp, y a de la cortisone à prendre à la maison en plus de celle donner avec les chimios. Si je me rapelle bien (pfiou je me rends compte que je me souviens plus très bien de cette période et pourtant c’était y a mm pas un an…) je crois qu’on prend du J1 au J14 une dose selon ton poids.

et franchement merci la cortisone, même si elle fait grossir, moi je voyais la différence dès que j’en avais plus. à la première cure, la lendemain de l’arrêt, personne ne pouvait me toucher j’avais mal à l’intérieur, super bizarre comme sensation.

Ah bah moi c’est av les piqûres de granocytes qu’on ne peut pu me toucher.
En tt k j’espère que tt vas bien ce passer pour le personnes qui veulent perdre du poids mais là aussi faut été patient…

Coucou !

Le poids on le perd petit à petit. Ça fait 2 ans et demi que j’ai fini la chimio (j’ai eu des rayons aussi en janvier 2010)
J’avais pris 10 kg avec ces traitements, j’étais à presque 70 kg, je suis redescendu plus bas que mon poids d’avant la maladie. Je suis moins de 55kg. Avant le diagnostique j’étais à 60 ou 62 kg.
J’ai eu beaucoup de mal à les Perdre mais maintenant ça va. Il faut de la patience pour perdre et surtout ne pas trop se focaliser sur le poids :wink:

merci de ton témoignage Ladycat, c’est vrai qu’en ce moment même si je ne rentre dans aucun vêtement et que je me sens pas super bien, je me dis aussi que mon corps a vécu un gros traumatisme cette année et donc qu’il vaut mieux lui laisser un peu le temps de se remettre avant d’attaquer un régime.

du coup j’essaie plutot de bouger, marcher, courir après mon fils, le porter, le faire sauter partout et on verra par la suite pour un régime un petit plus cadré.

Je pense aussi que notre corps ne veut éliminer pour le moment , il se protège , pour part depuis une semaine je commence à reperdre tout doucement , je nage tous les jours qd même et fais un peu attention , après bientôt 3 mois d arrêt de traitement le 11 avril il commence à se réguler ,vivement le cycle menstruel et tout sera reglé :)))) et la nutritionniste , je reprend le moral car je sens mon corps de nouveau réagir enfin
Bises à toutes

Merci pour vos témoignages, moi j’ai pris 6 kg en 3 mois après la fin de la chimiothérapie. On se lâche après avec le sucre c,était mon cas. Depuis janvier même si je fais attention, je perds peu et reprends très vite. Je vois ma nutritionniste mi mai et j’ai hâte. J’ai également de l’eau dans les membres, je vais passer un Doppler et j,espère qu’on me fera un drainage. En tout cas on se sent moins seule avec ses symptomes à vous lire.

Bonjour, ça fait du bien de voir qu’on est pas seul à avoir pris du poids…
Pareil que Vangismo, je me lâchais sur le sucre…
J’ai pris 10kg en 6 mois. Maintenant que tout traitement est fini depuis 1an et quelques, je souhaiterais perdre 5 kg. Je me suis inscrite au sport, mais je me demande si ces kg vont me lâcher un jour lol
En tout cas bon courage, puisque le poids semble être un des effets secondaires :confused:

J espère qu ils vont te lâcher un jour , tout comme les miens :)))) ils commencent à peine à partir , à force d effort ils finiront bien par partir , les doc sont unanimes , la chimio fait grossir pour beaucoup d entre nous , ensuite il faut laisser le temps au temps . Enfin je sais que le moral en prend un cou .