Prise de poids

Ils ont pas l’air de vouloir me lacher pour ma part, je continue mon ascension des kg malgré le sport… et j’en connais surement la cause… Une vilaine addiction au sucre … mais bon lol ça finira par passer :slight_smile:

Bonjour à tous ,

Voilà suite un hochkin stade II soigné depuis le 11 janvier , je n arrive plus à perdre un gramme , je fais du sport , je fais super attention et rien , cela me déprime fortement . Avez vous des solutions? Avez vous vécu ou vivez vous la même expérience , j ai pris au moins dix kilo . Il est dur de s accepter comme tel surtout avec des cheveux courts , même si je sais que le cancer est fini . J attend votre expérience , vos témoignages . Merci beaucoup

Bonjour daisyboo!! bienvenue sur FLE!! je te comprend, moi je suis encore en traitement, car rechute, et je suis a +18kg… et je tavoue que jai peur de ne pas pouvoir les perdres… jai du mal aussi a maccepter comme ca!! Mais par contre, ce qui est sur, cest que dés que je suis en remission je file voir ma dieteticienne et je ferais tout pour les perdres…
Donc ne baisse pas les bras, continue a faire attention et a faire du sport… et un jour ou lautre ton corps commencera a elliminer… :slight_smile:

Grosses bises ludivine

Merci Ludivine pour cette réponse , je dois voir la nutritionniste début juin , j espère que ce n est qu une histoire d hormone et d élimination , je ne baisserai pas les bras mais le moral est petit . Mais avec ton témoignage je me dis que je n ai pas le droit de déprimer pour ca . Plein de force Ludivine pour cette épreuve , bravo pour ce message tout positif. Un grand Merci
Grosses bises aussi

Tu dois te battre pour les perdres, car ces kilos en trop te feront toujours penser au lymphome… bon meme si on ne pourrat jamais oublier cette maladie… ces kilos tu ne les a pas voulu tout comme le cancer… alors continue :slight_smile:

Je ten pris cest normal de saider :slight_smile: et merci a toi, car du coup je me sens moins seul avec mes kilos en trop… lol

Je suis sur que la nutritioniste va te remonter le moral et te dire que tu vas les perdres, ca risque detre long, mais accroche toi et puis si tu flanche, (et tu as le droit de te plaindre, meme a moi) on est la :slight_smile:

Tiens moi au courant de ton rdv avec la nutritionniste, meme si cest qu’en juin, surtout continue tes efforts jusquen juin :wink:

Grosses bises

Oui oui promis je te tiens au courant de mon rendez vous en juin , et toi surtout courage , garde ce moral , et donnés des news
Grosses bises

je donne réguliérement des news sur ma file “petite présentation”
bon courage bisous :slight_smile:

Bonjour Daisyboo, je suis exactement dans le même cas que toi. Je stagne et ne perd pas un gramme. J’ai juste perdu 1,5 kg grâce à la grippe.
Pour ma part, j’ai pris 15kg.
Mon médecin m’a prescrit des drainages lymphatiques avec accord de mon hémato pour m’aider à dégonfler des jambes. Je viens de commencer donc les résultats ne sont pas prêts de se voir.
Je te souhaite bon courage dans cette perte de poids.
Bises

Moi aussi j’ai pris du poid, c’est quasi sur avec les corticoides, et surtout le corps qui se fait plaisir apres tant de privations…

par contre mon hémato m’a dit de ne pas perdre trop vite, donc l’aide d’un nutritionniste est une très bonne idée :wink:

Je ne sais pas comment vous faites, personnellement, j’ai perdu 8 kgs pendant la chimio, malgré les corticoïdes…

Et depuis, je reste quasiment stable. J’aimerais pouvoir en prendre, comme toi, Napo, mais je n’y arrive pas: je stagne à 42-43 kgs et ça ne veut pas bouger :frowning: J’en ai même perdu un peu un peu, ces dernières semaines :frowning: ce qui inquiète un peu mon médecin traitant…

Ah c est trop sympa de ne pas se sentir seule dans cette étape pas aussi évidente , pour répondre à Iona , malheureusement on n à pas fait grand chose mon hémato me dit que les personnes qui prennent du poids assument mieux les traitements ,mais bon , pour ma part je ne me vengeais pas sur la nourriture , mais les hormones déstabilisées , je suis sportive de bases donc arrêt d activité et le traitement bref perso ça mine le moral mais bon je vais prendre sur moi et surtout vous écouter dans votre propre expérience , sans doute Iona tu vis la même chose que nous mais en sens inverse .
Grosse bises à tous

Je confirme ioana… comme daisyboo, je nai rien fait pour prendre les kilos… a part arreter le sport, comme daisyboo…
Par contre mon hemato ma dit que cetait normal jai les jeunes sujet… donc bon…

Comme Ludivine et Dayboo l’ont dit, on a rien fait de spéciale pour prendre du poids et moi perso je m’en serais bien passer car un an avant de commencer le traitement j’ai perdu 20 kg donc galère de recommencer tout à 0.
Pour ma part, mon hémato m’a dis que cela été du à l’arrêt de l’activité physique, la fatigue l’arrêt du travail, …
Et j’avoue après la fin des cures, je me suis fais un peu plaisir en mangeant tout ce que je n’avais pas pu manger pendant les 6 mois précédents, en plus c’était la période des fêtes lol

Moi aussi popo14, avant la maladie javais perdu pas mal de poids, une grosse bataille javais reussi a gagner… et la pofff je vais devoir recommencer a zero aussi… tu me diras si tu as des effets positifs avec le drainage car jai bien envie dessayer apres… :slight_smile:

Gros bisous a toutes

Ok pas de soucis je te tiendrai au courant. J’en suis à ma 2ème séance et le kiné m’a dis que pour avoir un résultat il en faudrait au moins 20.
Donc affaire à suivre …
Bisous et bonne soirée à vous toutes

Yes je veux savoir aussi si le drainage fait quelque chose , en fait Iona des que j ai su que le dernier tep scan était négatif l écho cardiaque était bonne c est à dire le 7 février le jour même j étais dans l eau , je fais 3 à 4 heures de natation parl semaine et l équitation tous les jours car je suis cavalière de métier et je fais hyper gaffe et aucun résultat ,pour te dire j ai fini la chimio le 11 janvier ,le 25 janvier j étais sur les pistes de ski . bref pas de résultat si au niveau musculaire , respiration de vrai progrès . Car le début c était un enfer musculairement parlant .
Bises à vous toutes et tous

LOL daisyboo ton temoignage m a fait sourire j ai terminé le 29 decembre 2011!!! MI fevrier je devalais les pentes de ski sans aucun probleme voir en pleine forme!!!

Moi j’avais perdu 3 kg avant d’attaquer le traitement , j’en ai pris 4 , donc 1 kg en fait . Pourtant avec beacopp j’avais cortico ++ , j’ai mangé mal ( les croissants , les patisseries , les gateaux apéros ) . Je m’estime plutot heureuse , j’avais surtout peur de perdre du poids car je suis pas épaisse .
Bon courage.

Alors tu vois avec beacopp j avais perdu 5 , et l ABVD j ai pris 10 allez comprendre :(((
Trop top mataureva pour le ski :))) perso j avis super mal aux jambes , aux bras , de vraies courbatures :))Pas toi ??? j allais me faire masser le soir pour drainer :)) et respirer l air pure m à fait un drôle d effet , tant d oxygène d un coup, un bonheur intense ,
Mais plus les jours passaient plus la forDdme revenait , en tout cas vous me redonnez bien le moral , c est bon de se faire comprendre , mille bises à tous et courage à ceux qui sont encore en traitement grosses pensées .

[quote=Daisyboo]sans doute Iona tu vis la même chose que nous mais en sens inverse .
Grosse bises à tous[/quote]
Oui, c’est tout à fait ça, Daisy :wink:

Par contre, je vous admire pour le sport, moi, j’arrive seulement à faire du Yoga, péniblement, avec mon problème de genou (je vais me faire opérer d’ailleurs le 28 mars, pour une fissure du ménisque). Puis la plongée, c’est fini pour moi, plus le droit d’en faire avec ce maudit PAC :frowning: J’ai hâte de le faire retirer, et ce sera fait après le prochain scan, de toute façon, même si mon hémato ne voit pas ça d’un bon oeil…