Présentation & remerciements

Bon anniversaire ! Un bien joli cadeau !

Chère Neko,
C’est magnifique, très très bon anniversaire à toi, quant à la dernière chimio, je ne te la souhaite pas bonne je ne crois pas que ce soit possible, mais en tout cas, je te souhaite d’excellents jours post-chimio et une amélioration de ton état qui cette fois pourra se maintenir vraiment! N’hésite pas à venir nous raconter tes impressions et la manière dont tu vas fêter tout ça - la quille et l’anniversaire -, mon fils fera sa dernière chimio mercredi prochain, mon mari y va pour le soutenir sur cette dernière, et je les rejoins vendredi pour passer le WE à fêter ça, je ne sais pas comment nous allons être heureux!
Tous mes encouragements à toi pour cette séance qui, quand même, doit avoir une allure de sacrée corvée - parce que là où tu es arrivée, je suppose que si la rémission doit être là alors elle y est déjà, ce n’est certainement pas une dernière petite chimio qui va changer grand chose, alors elle apparait peut-être inutile, et pourtant qui oserait la zapper…
Courage tu la vois bien la ligne d’arrivée!

Bon anniversaire, Neko ! -)
Cette date sera peut-être le “J zéro” de votre rémission, à partir duquel vous ferez référence, même des jours !

Pour une fois, je vais vous raconter une jolie anecdote : un jour, je me trouvais à table à côté d’un hémato que je voyais pour la 1ère fois. Il voulait un peu savoir qui était sa voisine, et parmi d’autres détails je lui ai dit que j’étais “en rémission depuis 7 ans moins 15 jours à compter du diagnostic”. Pour me montrer qu’il avait compris l’importance du sujet, il m’a répondu avec humour : “…ce sont les 15 jours qui sont importants, si je comprends bien !..”. Le sujet est tellement sérieux qu’on en devient ridicule !.. Jusqu’à multiplier aussi les points de départ…

Solidairement,

mc

Je découvre le message d’Isa après avoir cliqué pour l’envoi du mien… J’étais encore toute émue de la réflexion de cet hémato !

Je vois que nous sommes tous pareils ! Isa qui veut savoir comment nous avons vécu le jour J !!!.. :wink:

mc

Joyeux anniversaire Neko !
Une chimio, c’est pas un cadeau, mais celle ci doit avoir un gout spécial.
Fête bien tout ca, et reviens nous donner des nouvelles si tu peux !

Bonjour Neko !! Je te souhaite un très bel anniversaire (aussi symbolique soit il…:hugs:)
Prends bien soin de toi par la suite . Et courage pour cette dernière. . Je pense bien à toi !!

Bon anniversaire Neko. Il faut être fou et boire un verre de jus de raison pour cette belle journée la dernière chimio et un bel anniversaire. Bravo. Il faut savourer cette belle journée ainsi que celles à venir.

Hello,

Me revoilà après 3 semaines post-dernière-chimio ! :slight_smile:
Merci pour vos vœux, j’avoue que c’était une journée particulière. Pas une belle journée non, mais une journée que j’attendais avec impatience!

On dénombre depuis :slight_smile:

  • Plusieurs restaurants pour fêter ça comme il se doit !
  • Un petit séjour à droite à gauche dans la famille pour rassurer tout le monde !
  • Une sensation de liberté, sans examens, sans docteurs, sans rien du tout ! Houraaaaa !
  • Des petits problèmes persistants quand même : estomac en vrac et je sais pas vous… mais j’ai froid, j’ai froid, j’ai froid ! Superposition des pulls nécessaire :frowning:

Dans quelques jours j’attaque la phase 2 : la radiothérapie. Ce qui me parait être une partie de rigolade par rapport à la chimio.

Bon we et à bientôt !
Sophie

Coucou Neko,
Ravie que tout ailles toujours bien et même mieux, et bon courage pour la radiothérapie présentée comme une partie de plaisir mais qui reste quand même un traitement pas anodin. J’espère que 1°) ça se passera bien et 2°) ça éradiquera tous les restes de l’ennemi (ne le nommons pas, cela risquerait de l’éveiller…
Nous aussi nous avons froid froid froid, mais l’hiver est là, en tout cas par chez nous à Montpellier et Lyon. Ton estomac en vrac, conséquence directe de la maladie, ou dommage collatéral dû aux nombreux restos qui ont suivi (et ont sans doute été un peu arrosés… Hein… Hummm…)???

Salut Isa,

Hihi justement… avant les traitements ces (petits excès) seraient passés comme une lettre à la poste… ^^

Aujourd’hui, première séance de radio ! Go, go, go ! :slight_smile:

Joyeux réveillon et meilleurs voeux à toutes et tous ! :slight_smile:

Les combattants en cours, que 2018 vous apporte la victoire que vous méritez tant !
Les nouveaux-anciens combattants de 2017, parce que j’imagine que comme moi vous êtes heureux de tourner la page 2017, pour attaquer 2018 dans les meilleures conditions possibles !
Les anciens combattants, merci d’être là pour nous donner tous vos témoignages tellement positifs et précieux !

Bonne et heureuse année à vous toutes et à tous que cette année 2018 nous apporte la santé et que nous puissions profiter cahque jour de nos vies des gens qu’on aime​:pray::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Hello,

Aujourd’hui était un grand jour ! C 'était le bilan après un scanner, un TEP, une PDS, une auscultation et une écho cardiaque… autrement appelé “bilan complet de fin de traitement” par mon hématologue.
Et qu’est-ce qu’il a dit le bilan complet ? Et bien il a dit RC confirmée !!
You-hou !

Et maintenant, repos. Toutes ces émotions et ce stress, ça fatigue.

Bon courage à vous tous, en espérant que les nouvelles soient bonnes également de votre côté ! :slight_smile:

Superbe nouvelle. Bravo !

Félicitations Neko . Je vous souhaite une longue rémission complète le plus longtemps possible voire définitive.
Bel exemple pour nous tous qui combattons cette sale bête.

Merci beaucoup à vous 2 :slight_smile:
Je ne participe pas beaucoup, mais je suis de très près vos combats respectifs et je vous souhaite tout le meilleur.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’était le contrôle technique des 6 mois. Déclarée apte au service ! RDV dans 3 mois pour le prochain !

Petite aventure sympathique pour en arriver là !

  • Mercredi dernier, petit tour aux urgences car blocages respiratoires. Grosse frayeur, soldée par l’urgentiste qui me dit gentiment que mon ami Hodgkin est revenu, et qu’il fait joujou avec ma trachée.
  • Direction mon merveilleux hémato, pour une réaction édifiante, je cite : “mais qu’est-ce que c’est que ce diagnostique ? je vois pas le rapport !”.
  • 1 examen complémentaire plus tard c’est confirmé : l’ami Hotch’ est toujours KO… je me prends juste un petit reliquat de bronchite.
  • Retour chez mon merveilleux hémato pour la réaction édifiante version2, je cite : "mais c’est pas possible ! on va lui apprendre la médecine à cet imbécile d’urgentiste ! je vais lui passer un coup de fil et lui expliquer certaines choses… "

Et soudain, je comprends : dans les prochaines années, ce qui me définira pour les sous-doués du corps médical que l’on rencontre quelque fois ce sera Hodgkin. Moralité : quand vous avez un bon docteur, ne le lâchez pas ! :slight_smile:

C’était le coup de gueule du jour… teinté quand même d’un énorme soulagement !
A bientôt les amis ! Portez-vous bien.

bon ben ouuuuuf
que d’émotions ! Heureuse et ravie avec toi au final :slight_smile: :slight_smile:

Rolala, ces montagnes russes de l’émotion ! Par bonheur tout va bien qui finit bien.
Mais en effet, une raison de plus pour avoir un médecin en qui on a confiance…
Allé, 3 mois tranquille pour profiter de l’été !

Bonjour à tous,

Le mot n’a pas été prononcé ce soir, mais il était omniprésent, flottait dans l’air avec ses petites ailes et son sourire perfide : rechute.
Il m’a cueillie au moment où j’atteignais les 2 ans de rémission, où je me demandais comment j’allais fêter ça, où j’avais plein de projets.
Il m’a cueillie alors que je n’ai aucun symptôme, que ma PDS est impeccable, que mon écho est impeccable, que je suis en pleine forme, que mon hémato m’a dit 'avec des résultats pareils, impossible qu’il y ait une rechute. Le radiologue qui à détecté une petite anomalie sur votre radio à fait du zèle, bon, on va quand même faire un scanner par précaution, mais pas d’inquiétude."
Bref, il m’a cueillie au moment où je ne m’y attendais pas.

Et pourtant le scanner à trouvé. Des petites adénopathies. “Vous avez eu un Hodgkin madame ? Cela se soigne très bien. Et c’est pris au tout début”. Oui, merci, celle-là on me l’a déjà faite.

Ce soir je suis sous le choc, complètement anesthésiée. Ce n’est pas possible. Tout bonnement pas possible.

Sophie.