présentation et questionnement !

Hein ?! Pas de nourriture dans la chambre ?! Ils sont super stricts chez toi ça rigole pas ! Moi j’avais le droit à tout ce qui était en conditionnement individuel, comme des petits gâteaux etc… Tu m’étonnes que tu manges rien du coup, la nourriture de l’hôpital c’est pas possible, ils sont dingues de te priver comme ça. Allez dans un mois tu mangeras ce que tu veux, courage !

Ah niveau musculaire je douuuille bien comme il faut, j’ai les jambes qui tremblent quand je marche, et je tiens pas debout plus de 3 min… Mais bon j’essaye de faire ce qu’il faut en espérant que ça revienne petit à petit :slight_smile:

je leur ai dit qu’ils étaient trop strict sur la bouffe … l’infirmière m’a dit " on sait , mais c’est pas nous les décideurs" …
hier soir j’ai même pas manger ,j’ai pas commencer les chimios… les infirmières ont du mal a comprendre que la bouffe n’est pas top mais que c’est surtout le lieu qui fait que je ne mange pas !!

ah les muscles … moi au bout de 2 semaines , sa aller beaucoup mieux et 1 mois après j’en parle pas ! le kiné m’a bien aidé !! au debut j’arrivé pas à me doucher sans m’asseoir … grand moment de solitude …
mais j’en rigole maintenant !

so : ha les effets de la morphine… j’ai oublié aussi pas mal de jour , et tant mieux !! moi c’étais des hallu , mais je m’en appelle de certaines , c’etais bien bizarre !

Ah moi je me douche debout, attention, je te bats ! Bon euh par contre avec un sac plastique sur le bras droit toujours, pour cacher la plaie de l’infection qu’ils m’ont retiré, j’espère que j’en rigolerai plus tard tiens.

Sinon alors comment se passe la chimio cette fois ? Est-ce que tu sens le côté plus light, ça va mieux que la première fois ?

Courage en tout cas, c’est la dernière ligne droite allez, on est tous avec toi !!

tu me bats pour la douche ok , mais moi j’ai 2 autogreffes , sa c’est la classe ! :wink:

Mais oui tu vas en rigoler de ta plaie , peut etre pas immédiatement , mais faut rire de tout !

alors le coté light , je l’ai pas vu venir encore , mais il me réserve peut être une bonne surprise. a peine deux jours de chimios , et la mucite reviens ( c’est mon péché mignon en même temps …)

Je pense faire une allergie encore a un qqchose, j’ai des boutons qui grattent sur le visage avec interdictions de gratter … mwai , ils sont gentils eux …

d’ailleurs mon coeur bat a 70 bpm ( bonne surprise pour moi) , sa fait un an qu’il était a plus de 110 bpm , j’y comprends strictement rien …

Je m’ennuie , mais sa , c’est normal.
j’ai décider de faire cette autogreffe solo , pas de visite ( marre de voir la peine sur les visages de la famille et amis).
C’est lui contre moi , un seul gagnant!

j’espère pouvoir vous donner un peu de news de temps en temps si mon état le permets !

Tu verras tu remarchera normalement assez vite , sa parait long jour après jour , mais au bout d’un mois quand tu regardes derrière , tu te dira que t’a énormément progressé , et sa fait du bien au moral !
bon courage pour les rayons , c’est aussi t’as dernière ligne droite !

Ah c’est sûr que t’as la classe, on t’admire d’en enchaîner 2 !

Pour les boutons, on t’a pas plutôt parlé de folliculite ? C’est assez courant, moi j’en ai fait une, exactement comme ce que tu décris, et c’était pas grand chose, ça s’était même calmé bien avant la fin de l’aplasie, j’espère que ce sera pareil pour toi.

Donne des nouvelles dès que tu te sens suffisamment en forme, je t’envoie plein de courage en attendant, déjà une semaine de faite allez tiens bon :slight_smile:

quelques news :

hier ( jeudi) , on m’a mis ma sonde naseau gastrique , agréablement surpris , pas du tout douloureux , un peu désagréable mais rien par rapport a ce qu’on tous vécu de noter coté ! bon un pompe de plus sur "mon sapin de noel "pour etre sur de passer une nuit pourris avec les bipbip et les lumières , un détails certes …
sa se garde pas trop mal pour le moment , une gêne mais bon normal quoi … on s’y habitue après une nuit !

Je conseille cette sonde ( j’ai des actions dans la boite , c pour sa !!) , a ceux qui comme moi ,des qu’ils voient les plateaux repas , disent non , impossible ! et comme on a pas le droit à de nourriture exterieure ( a voir avec vos hopitaux !) , sa rend service , on ne ce force pas , notre estomac travaille toujours , on perd moins de poids voir pas du tout si la diet’ 'est bonne , sa economise les reins , et c’est moins mauvais pour la glycemie et le mauvais cholestérol ! ( tout sa par rapport à l’entérale ), mais bon rien ne vaut un bon repas …

Sinon aujourd"hui la greffe , rien a signaler de spécial …
Je suis en aplasie , 750 PNN …
la mucite m’accompagne toujours dans ce voyage …

Mais pour l’instant moralement , sa va bien , j’espère faire une auto normale , avec peu d’effets secondaires ( sa existe apparement … les chanceux !

une pensée plus que positive pour remy et alexia pour l’épreuve dans laquellle ils sont.

«Sapin de Noël» : je vois exactement ce que tu veux dire… les cadeaux en moins.

Alors ces 2 dernières nuits je n’ai eu QUE le pac appareillé rinçé et le sheldon rincé et déjà ça m’a POMPÉ grave (ah tiens c’est presque de l’humour),

En tout cas tu as pris le temps de nous donner des nouvelles, c’est sympa et aussi rassurant d’en avoir.

Courage Clément ! Un jour tu sortiras de l’hosto (et tu seras bien content) !

et bien ici , j’ai des cadeaux tous les matins : mycostatine ! on est plus gater par chez moi apparement !!

moi je m’y suis fait a dormir a coup de 2-3h par ci par la , je suis crevé et déphasé mais bon c’est le jeu !

oui je donne des news , car la 1ere étais pas top donc faut montrer que sa peut être gérable aussi ! et pas que montrer toujours le négatif !!

courage pour tes ICE…

t’es bien courageux Clément, j’espère que ça continue de bien se passer, surtout avec la sonde ça va te faire du bien et te donner des forces qui t’ont manqué la première fois !

Pour le moment , sa va mon état ne dégénère pas trop , j’ai eu ma 1er transfu de plaquette … et c’est pas fini !
je vais aussi avoir droit a des rayons pour calmer ma petite muscite , apparemment sa marche bien , on me l’avait fais à la 1ère ( je viens de l’apprendre aujourd’hui… que vais continuer a découvrir !!!)
je vais pas tarder à avoir la morphine … j’ai pas envie mais bon …

voila , pour le moment je suis satisfait du déroulement de l’auto .

« pour le moment je suis satisfait du déroulement de l’auto »

Jamais je n’aurais pu pouvoir lire ça !
C’est optimiste pour la suite, on sait que tout peut dégénérer comme s’améliorer rapidement, mais si on part sur le «bonnes» bases…

Quel état d’esprit tu as ! Tu me coupes le souffle.

C’est un peu tôt mais tu as une idée de quand tu sortiras ?

Et merci pour tes encouragements…

j’ai posé la question au médecin ce matin , qui avec un grand sourire m’as dit , dans 2 semaines environ …
j’avais eu espoir que dans un bonne semaine sa serait bon … mais elle 'a dit qu’il faut 2 semaines et demi après la greffe soit dans 2 semaines… tant pis j’aurais du temps pour méditer …

j’ai même fais un peu de vélo ( une dizaine de minutes) et un peu de “gym”, et compte en refaire aujourd’hui car je sens mes muscles diminuer…

en espérant que tout continue ainsi, sa donnera espoir au futur greffé que sa peut bien ce passer parfois.

bonne continuation

Ah 2 semaines quand même… après, tout est relatif…

  • 2 semaines de vacances c’est trop court
  • 2 semaines avant de revoir quelqu’un qu’on aime c’est trop long
  • 2 semaines avant le bac c’est vraiment hard
  • 2 semaines à l’hosto c’est long !
    Du coup en imaginant que tu es en vacances et que tu (re)passes ton bac dans 2 semaines ça devrait vite se passer.
    Ouais j’en ai des marrantes ce soir… (le flip pour demain sûrement)

Bon courage à toi !!

oui faut relativiser , et à ce jeu la , je suis bon , dans ma tête c’est vacances toute l’année!!
et puis après 55 semaines à en baver ( oui je compte … j’aime bien les nombres !) , 2 semaines c’est rapide !!

ha wai le bac 2 semaines avant c’est hard ? on a pas du passer le même :wink: !!

demain c’est ta 2nd , c’est sa ? bon courage et bonne chance pour la supporter au mieux !
continue tes blagues (surtout les biens pourris) sa aide mine de rien , enfin chez moi …

allez motiver pour demain !!!

euh j’sais pas t’as passé quoi comme bac ?
moi un scientifique et je ne sais plus quand je m’y suis mise, mais il me semble au moins 1 à 2 mois avant, et encore je l’ai eu limite grâce à l’option musique et une autre option… hihi (je suis sûre qu’ils m’ont même gonflé les notes)

Ouais demain la 2eme ICE…
merci pour tes encouragements. Ce qui est bien c’est qu’après j’ai le pet scan le 4 mai, je l’attend avec impatience et crainte, mais on saura si ça marche.

«Bonne» soirée à toi

un bac techno, STI electronique exactement… trop feignant pour faire S ! j’ai bien du m’y mettre 2 jours avant ^^ , et sans trop forcer , 2h le matin et l’aprem détente ^^ , la bonne époque tiens !!

tu verras la 2nd passe mieux que la 1ère , on sait a quoi s’attendre !
et puis une fois la 2nd passée , t’auras fait plus de la moitier :wink:

essaie aussi de passer la meilleure soirée possible !

eh pour moi ceux qui faisaient sti étaient des supers doués, vu que j’ai fait option SI en seconde et que j’étais déjà larguée…
et j’ai un ami qui a fait ça et qui était très intelligent :slight_smile:

Oui, la belle époque comme tu dis, il y a plus de 10 ans déjà me concernant, pfiou !!!

option SI , du gateau !

bon les bac techno , c’est moins dur que S, mais t’as acces a pleins de choix postbac !! c’est bien pour les paresseux ^^

moi sa fait 9ans aussi , on dirait des vieux qui parlent …

Moi ça fait 17 ans, bande de gamins.
Je m’habille encore en jean et baskets et j’ai l’impression d’avoir le même âge que ma cousine de 20 ans à peine étudiante. (D’ailleurs j’aime bien reprendre mes études de temps à autre :D)

Mais je commence à me trouver des cheveux blancs :frowning:

Trêve de plaisanterie, j’aime lire tes petits messages Clément, tu as quand même une sacrée pêche quand on pense à ton parcours actuel. Ça fait plaisir et j’espère que ça donne du courage à ceux qui te suivent.

attention mamy clara est la !
idem pour les vetements … toujours style skateur des années 2000… mon cerveau a du buggué et ne plus évolué !

concernant la reprise d’étude , rester 8h par jour en cours je pourrais pas … même si je songe a un changement pro , je retournerai pas en cours classqiue !!

il faut garder la pêche , c’est ce qui nous maintient en forme ! même si parfois je l’ai pas trop , je me dis a ce moment la qu’il y a pire et sa va mieux !! easyyy !

a ce que je vois il t’auras fallu 6mois avant de rebosser … c’est court et long ! pas trop dure la reprise ?