Premiere Chimio Hodgkin

HELLO TOUT LE MONDE

Mon hémato m’a prescris du DAFALGAN CODEINE et ça semble efficace alors qu’effectivement le paracetamol seul ne me faisait rien,
à priori cela vient de la chimio qui fait son travail au niveau du médiastin où se trouve les ganglions, pour info ce sont des douleurs diffuses, la localisations pouvant changer : gauche, droite? face, arrrière …

Bonjour à tous,

petit rappel : hodgkin stade II, 4 cures ABVD de prevues, atteinte au niveau du médiastin

Ma première chimio lundi s’est bien passée ( pas de nausées ni de fatigue ) juste un peu rouge au visage le soir : apparemment du au produit rouge lui aussi injecté trop vite ( j’ai lu ça qq part )
par contre depuis vendredi j’ai des douleurs thoraciques mal définies : des fois à la poitrine, des fois plus bas ou dans le dos !!! ah et puis des douleurs à la machoire et à la tête
qq 'un a déjà eu ça?

Bonjour sandrine je ss également au stade 2 ac pour moi 3 cures abvd ppur les douleurw au thorax j ai le même pas de panique c ewt normal

Dois tu faire des rayons après la chimio

Oui Je Crois Que Je Vais Avoir 3 Semaines De Radiotherapie

Sinon Jai Qq Inquietudes Aujourd’ui Car Apres Douleur Thoracique Douleur A La Poitrine

Je Ne Sais Quoi Penser

Bonjour sandrine comment te sens tu aujourd’ hui

hello
un peu comme hier, qq douleurs,( des fois sein gauche, des fois sein droit ) j’attends que mon hémato m’appelle depuis ce matin 9H

mais le moral est encore bon
et toi tu en es ou dans tes chimio ?

Et bien fini verfict le 19 pour savoir si je suis en rémission ou pas et après j ai les rayons enfin même si il reste un ganglion actif il me fait des rayons plus forts

Bonsoir Sandrine,

Est-ce qu’avec ces douleurs, à la poitrine, thorax, etc… tu as aussi du mal à respirer et ton coeur s’embale vite, bat très, très vite? Si oui, j’ai déjà eu ce symptôme, surtout à la première chimio, et après, aussi, mais moins fort…

généralement 3 jours après la chimio, j’ai des douleurs intercostales devant et derrière très désagréables, mais ça ne dure que 2 jours. peut-être ressens-tu la même chose ?

Pour les rougeurs au visage, ça me le fait aussi mais 3 jours après la chimio durant une journée, il parrait que c’est le foie qui fait son boulot !
Par contre, si ça t’arrives le jour même, c’est peut-être une réaction au soleil: il faut bien se protéger du soleil le jour même car certains produits sont photosensibles.

bon courage pour la suite !

Pour les douleurs inter-costales, c’était exactement la même chose pour moi, et malheureusement je n’ai rien trouvé d’autre pour les faire passer que de dormir et d’attendre… Les Dolipranes ne faisant rien. C’était exactement comme toi : 3 jour après la chimio, puis pendant 3 jours douleurs. Pour les douleurs à la machoire ca peut paraître bizarre mais essaie une brosse à dents chirurgicale avec un dentifrice pour les gencives (genre sensodyne) + des bains de bouche eludril gé à demander à ton hémato… Les maux de tête viennent surement des maux de dents. Moi ca m’avait énormément soulagée donc j’espère que ca fera pareil pour toi !
Bon courage en tout cas !!