premier contact

arretez les amis, vous me faites rougir !!! Merci du fond du coeur ! Mais vous êtes tous des gens extraordinaires :wink: Ne l’oublions pas, chez FLE nous sommes des winners :smiley:

Encore merci,
gros bisous,
Stef

Bonjour,
Je suis atteinte d’un lymphome mais je ne sais pas encore de quel type
Tout a commencé au printemps dernier par une petite grosseur sur la paupière gauche. C’était à peine visible et pas du tout douloureux. Je pensais que cela allait disparaître tout seul et je n’ai rien fait.
Au fil des mois cela à grossi et à la fin de l’été cela me gênait pour ouvrir l’oeil mais toujours pas douloureux.
Mon généraliste m’a alors envoyé chez mon ophtalmo. Celui-ci m’a fait faire un scanner orbital et vu le résultat m’a envoyé chez une consoeur au CHU de Poitiers.
Il y a eu alors biopsie et 15 jours plus tard résultat: Lymphome!!!
J’ai rendez-vous lundi prochain avec une hématologue au CHU de Poitiers.
Cela fait 4 semaines que j’ai eu la biopsie. C’est long d’attendre!!!
Par ailleurs j’ai une Polyarthrite Rhumatoïde très sévère (maladie auto immune) qui a commencé en 1961 alors que j’avais 27 ans. Peu à peu toutes mes articulations ont été détruites et malgré de multiples opérations je suis maintenant en fauteuil roulant et complètement dépendante.
J’ai également une anémie de Minkowski Chauffard déclarée en 1962 et traitée par splénectomie en 1963
Voilà ou j’en suis. J’ai hâte d’être à lundi et je ne suis pas rassurée
Bien amicalement
Françoise (Châtellerault)

Salut Francoise,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster :D, tu trouveras ici du confort et du soutien :wink:
Je vois que tu es de châtellerault :D, je suis la marraine locale FLE sur Poitiers :wink: je suis également suivie là-bas ! Pour ma part, je suis en rémission d’un LNH après une rechute ! J’ai 30ans ! Le service hématologie est très compétent ! Nous avons la chance d’avoir une équipe d’experts en la matière…tu vas avoir à tous les examens d’usage lié au Lymphome pour déterminer l’ampleur de la maladie, le type, le stade…ils pourront ainsi mettre en place un traitement adapté à ta personne. :slight_smile:
Je connais bien la polyarthrite rhumatoide deformante également, ma belle mere et ma cousine sont touchées par ce mal, c’est très invalidant et usant ! Kate pourra t’en parler car son mari a aussi de la polyarthrite…

Que souhaites tu savoir ?

Aujourd’hui tu as la chance de pouvoir te battre alors accroches toi et ne baisses pas les bras ! As tu de la famille près de toi ?

Amitiés,
Stef

Bienvenue sur FLE, un forum super sympa, ou tu trouveras beaucoup de réconfort auprès des membres.

La biopsie aide à déterminer le type de lymphome, hodgkinien ou non hodgkinien, ton hémato t’en dira un peu plus.
En générale le lymphome a de bon pronostic, les traitements sont certes lourds, mais efficaces :wink:

Après le diagnostique, viens le bilan d’extension qui permet de voir le stade de la maladie et d’adapter le traitement. Ces différents examens (scanner, tep scan, pds) sont pratiquement indolore mais tu saisiras mieux le terme de “patient” :wink:

Bon courage pour la suite et n’hésite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête

ZUT ZUT encore devancé par Stef ;);):wink:

Bonjour,
Il y a des gens pour qui la vie ne fait aucun cadeau. Après cette saloperie de polyarthrite un lymphome. J’ai envie de hurler. Un de mes anciens patrons médecin disait “chacun a sa croix à porter” mais je trouve qu’elle est bien lourde pour certains.
Bon courage à toi.
Amitiés

Bonsoir,
Merci pour vos messages de réconfort. Cela me donne du courage.
Avant de m’inscrire j’avais regardé le Forum et je m’étais bien rendue compte qu’il était hyper sympa.
Merci en particulier à Stef pour les renseignements sur le service d’hémato à Poitiers. Cela me rassure un peu.

En ce qui concerne ma Polyarthrite elle est considérée comme “éteinte” Je ne prend plus que quelques antalgiques et anti inflammatoire
Les dégâts sont considérables mais au repos je ne souffre plus. C’est énorme

Je vis à Châtellerault avec mon mari, très présent à mes côtés et qui m’a toujours soutenue dans les moments difficiles.
Il connaît bien le CHU de Poitiers pour avoir suivi l’an dernier des séances de radiothérapie pour un cancer de la prostate.
Nous avons 1 fille un garçon et un petit fils mais ils habitent en région parisienne

Bonne soirée à tous

Bonjour Françoise,

Bienvenue ici comme tout le monde te l’a dit ! Bon on aurait préféré ne pas te voir mais puisque tu es là tu peux t’asseoir :slight_smile: :slight_smile:

Moi aussi lymphome depuis 2 ans, en rémission à ce jour, il faut y croire car les méthodes actuelles sont porteuses d’un réel espoir, pour beaucoup de personnes atteintes.

Ouvert aussi à toutes tes questions si je peux apporter quelque chose, je pense que tu nous en dira plus prochainement quand tu auras des résultats frais.

En tous cas avec Stef comme marraine de la région, tu peux dormir tranquille, elle est toujours là, même quand elle dort ses doigts continuent sur le clavier !!! :lol:

Amitiés.

Battant.

bonjour françoise…et bienvenue ici…tu verras …il n y a que des gens formidalbes qui sont otuours la quand on a besoin …et comme le dit battant…stef doit avoir un bip bip qui sonne des que quelqu’un poste car on a une reponse presque immédiate !

allez courage et donne nous des nouvelles …si je peux t aider je le ferai car ici on m’a aidé , on m’a écouté , on m’a épaulé et rien que pour ça je dis MERCI

:smiley: :wink: :stuck_out_tongue:

Gros bisous,
Stefograndcoeur qui veille sur vous :wink:

Bienvenue parmi nous ! il y aura toujours quelqu’un pour te remonter le moral, te rassurer dans la mesure du possible, ici, c’est une grande famille, tu verras.
Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu as frappé à la bonne porte (tu verras, Stef, c’est notre championne !!! elle est épatante, courageuse, têtue, tenace, efficace, gentille, battante, a un sourire éclatant -au fait ? cette rage de dent ?- nous aimerions tous lui ressembler !)
Bisous bisous à toi, à bientôt pour des nouvelles