Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Coucou flo ,je viens de voir ton message .Quelles bonnes nouvelles .Trop contente pour toi .Encore une qui apporte des ondes positives sur la file .J ai adore ton petit message d encouragement et promis je vais y penser quand je serai en chimio .En attendant bonne continuation a tous et a tres bientot

Thierry Anne Cloclo Leo Stef et tous les autres, un grand merci pour votre soutien !! Sans vous, sans ma petite famille, sans ma “vieille” petite mère et sans mes amies de ma région, je n’aurais pas eu de courage tant j’avais peur !! J’ai prié, j’ai pleuré, j’ai mal dormi enfin toutes les émotions normales qui nous envahissent quand on nous annonce un cancer… J’ai vu d’autres personnes dans mon cas et même des biens pires que moi alors, je pense que tout ira bien, pour moi et aussi pour vous tous.

bonne journée à vous et profitez de chaque instant,
baci
Flo

Hello,

Uun petit coucou rapide pour savoir comment se passe votre traitement à tous (flo, anne, …) et comment vous réagissez aux effets secondaires ?

Bonne journée,

Thierry

[quote=thlncamajulo]Un petit mot pour compléter mon message de début septembre. D’abord, merci à tous pour vos réponses. Je suis heureux si mon expérience a pu profiter à d’autres, et rassurer les personnes qui allaient débuter un traitement.

Toujours dans la série “espoir”, je tenais à vous faire part d’un événement important pour moi. Le 30/10, soit environ deux mois après ma dernière cure de chimiothérapie, j’ai fais le semi-marathon “Marseille/cassis” (20.308 kms exactement), en course à pied. Pour ceux qui connaissent, c’est une course très sympa, conviviale, qui regroupe chaque année plus de 15 000 participants. Autant vous dire tout de suite que je n’ai pas fait un exploit au niveau du temps (2h10 pour les connaisseurs), mais l’essentiel n’était pas là. Durant la course, j’ai bien pensé à vous, à tous ceux qui sont en cours de traitement, tiraillés entre le doute et l’espoir. Vous pouvez imaginer ma joie en passant la ligne d’arrivée. J’en ai encore des frissons, et pour tout dire, j’ai failli en pleurer….

Encore une fois, je suis loin d’être un surhomme et je n’ai pas suivi un entrainement particulier avant cette échéance. Ce qui veut bien dire qu’avec un peu de volonté, et une bonne dose de motivation, tout est faisable. Donc pas d’inquiétude pour ceux qui sont en cours de traitement, et qui se sentent fatigués, inquiets pour le futur. Vous allez reprendre le dessus petit à petit, en vous ménageant des phases de repos.

Comme quoi, cette saloperie de maladie, même si elle nous affaiblie inévitablement, on peut la combattre. Soyez confiant.

Pour ma part, j’ai débuté le traitement d’entretien au mabthera. Une séance toute les deux semaines. Je suis preneur des témoignages concernant ce traitement.

Je rafais un TEP en janvier, histoire d’être sur.

Bon courage à tous,

Thierry[/quote]

Merci a toi , thierry de nous donner du courage pour affronter cette saloperie, pour ma part on m a diagnostique un lymphome folliculaire B en septembre 2011 , pour le moment je suis en abstinence thérapeutique car la masse tumorale est petite , donc j attends et ce n est pas facile d avoir ça tous les jours dans la tête mais tous vos messages font chaud au coeur
MERCI

Bonsoir Thierry
je profite d un moment de repit ou je me sens un peu mieux apres la chimio pour donner de mes nouvelles .Les effets secondaires ont encore ete assez dure apres ma 4 chimio.Par contre j, ai un peu moins souffert au niveau gastrique car on a remplace le novabent par de l ement qui a l air plus efficace J,ai pris un RV chez un homeopathe .Qui sait peut etre que cela pourra m aider Je fais un scan abdominale mardi 7 fevrier et j aurai les resultats a ma prochaine chimio le mardi 14 .Je croise les doigts.J,ai encore des contacts reguliers avec FLO et je pense que ca va ,elle s accroche et on se remonte le moral mutuellement.Et toi comment vas tu .Tu as repris le cours de ta vie a cent pour cent .Comment va ta petite famille ,?.Pour nous tu es un exemple a suivre ,alors ce sera toujours tres agreable d avoir de tes nouvelles!!! Amitie ANNE

Hello,

Merci pour tes nouvelles, Anne. J’ai effectivement repris le cours de ma vie à 100%. Pour tout dire, je pense de moins en moins à ce qui m’est arrivé. La rémission a cela de bien, c’est que l’on oublie que nous sommes des malades en puissance. Il n’y a aucune différence dans mon quotidien avec le “avant” et le “après”. Ah si, une, je cois que je fais encore plus de sport qu’avant. Ce qui veut bien dire que cette maladie, bien traitée, ne nous empêche pas d’avoir une vie normale après. C’est une évidence.
Autre chose : je n’arrête pas de manger !!! Je crois qu’il faut que je surveille un peu mon poids dans le sens inverse ou je le surveillais avant.
En avril, j’emmène ma petite femme à Venise, en amoureux, sans les enfants. Je crois que nous l’avons mérité. Ensuite, pour cet été, nous sommes en train d’organiser un échange de maison. Probablement avec des Allemands. Pour nous, c’est la première fois.
En dans quelques semaines, nous reprenons un petit chien. Comme je l’avais déjà expliqué, nous sommes famille d’accueil pour une association, handichien. Nous formons des chiens qui seront remis à des personnes handicapées.
Bref, comme vous pouvez le constater, des projets. C’est important, je pense, pour continuer d’avancer. Et oublier la fameuse épée de Damoclès…
Je vous souhaite à tous bon courage. Vous êtes sur la bonne voie, question de temps.
Je serais content aussi que Flo nous donne un peu de ses nouvelles et de sa réaction à la chimio.
Reposez vous bien, profiter de ces moments de tranquillité, hors du tumulte et du bruit du quotidien.
Et surtout, encore et encore : N’ayez pas peur !!!

Cdt,

Thierry

Bonjour
Que de projets, que de projets!!! C’est top ! Que ça fait du bien de te lire Thierry ! Que d’espoir tu nous donnes!!
Profite de ton voyage avec ton épouse à Venise et de tout ce que tu entreprends.
Ma 3ème chimio ne s’est pas mal passée (fatigue et globules blancs RAPLAPLA et …séances de relaxation) mais bon je tiens le bon bout, je suis à j+9 après chimio et demain si le temps le permet je sors un peu. J’ai un scan de mi parcours le 13 février et J’ESPERE vous donner de bonnes nouvelles
Bonne continuation à tous
Amitiés
cloclo

salut mes chers amis !
cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit. En vrai, j’avais un gros coup de blues et de baisse de forme, et de tout… Je l’ai toujours d’ailleurs. J’ai fait ma 4ème chimio le coeur plus lourd que les autres fois. Je pense que le temps glacial qui m’a empêchée de me défouler par de bonnes balades y est pour quelque chose. Et sortir par ces grands froids d’Alsace, je ne peux vraiment pas ; et aussi, j’ai des pensées noires sur mon avenir… bref, j’essaie de positiver et parfois j’y arrive et d’autres fois, non.
Je crois que j’ai besoin de vous, chers amis, pour me remonter les bretelles !!

Thierry si tu vas à Venise, tu iras dans ma ville quasi natale. Je suis une italienne de Vénétie et je t’assure que c’est une ville musée tant tout y est beau !! D’aller en Avril vous évitera la cohue des touristes de masse !! Prends Venise à l’envers et un bon plan et faites que votre arrivée ne soit pas sur la place St Marc mais à l’arrière afin de vous laisser entrainer dans les dédales des ruelles que les touristes ne connaissent pas de trop pour ENFIN, déboucher sur la grande place St Marc !! et là, … vous verrez bien. Et si vous voyez des édifices penchés, non, ce ne sera pas une illusion… :slight_smile:

Nous espérons tous et toutes pouvoir suivre le cours de notre vie en laissant de côté toutes ces odeurs de chimio, et en oubliant quelque temps, très long temps, notre lymphome.

Je suis très heureuse pour toi Thierry et pour ta petite famille ! Merci de prendre de mes nouvelles !

A tous et à toutes, prenez soin de vous et bon courage et à vous lire très vite.

Baci, baci
Flo

Flo, je vais donc te remonter les bretelles…tu as eu de bons résultats à ton pet scan, tu en ai déjà à ta 4ème chimio donc plus que 2, ton traitement fonctionne et tu es très entourée. Sans oublier que nous sommes tous là pour te réconforter. Bon ceci dit, tu as le droit d’avoir des passages à vide. Ils font partis de notre lot à tous et je comprends très très bien ta tristesse. Mais nous n’avons pas le choix, il faut avancer, avancer même si parfois on aurait envie de se laisser aller… Je t’envoie tous plein d’ondes positives et toute mon amitié. Ne baisse pas les bras et essaie de mettre un sourire sur ton visage.
Bisous
cloclo

Ben alors, on ne baisse pas les bras ! Faut l’avoir ce lymphome !
C’est normal d’avoir des hauts et des bas, dis toi que demain ça sera mode “haut”.
Il faut savoir décompresser aussi, ce n’est pas se plaindre, c’est tout simplement réagir, assimiler pour mieux surmonter la maladie.
Bisous bisous, on est là !

Coucou vous tous,

Thierry je suis bien contente de lire que tu profites de la vie à 100%, tu as bien raison car tu le mérites amplement ! :wink:

Flo, non mais dis donc, c’est quoi ce moral dans les baskets ??? Attention car je vais me fâcher :wink: Je sais c’est loin d’être une partie de plaisir tout ça mais que veux tu ??? ton traitement fonctionne, tout le monde est avec toi…allez hop hop hop on se motive et on relativise ! La situation pourrait être bien plus délicate !!! Il va falloir t’armer de courage car dans bcp de cas, le plus dur c’est pas les traitements mais le après…quand on annonce la rémission et que tu es lâchée dans la nature toute seule et que tu ne sais pas finalement de quoi sera fait la suite ! Donc Positive attitude, “je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait” !!! Comme le dit Cloclo mets un sourire sur ton visage ! :smiley: moi je t’en envoie un :wink: bientôt tu seras dans le club très prisé des winners ! Et je suis sûre que tu en meures d’envie…allez ma belle, haut les cœurs moussaillon, la tempête fait rage mais le beau temps arrive !

Enormes bisous,
Stef

Hello,

Je n’ai pas grand chose à rajouter à tous ces messages concernant ta baisse de moral, flo. Je pense effectivement que cela est bien compréhensible, et tout à fait normal.
Juste une petite remarque : je ne connais pas beaucoup ta vie, bien sur, en dehors de ce que tu as bien voulu nous en dire. Mais j’ai cru comprendre deux ou trois choses tout de même. Prenons un peu de recul si tu veux bien. D’abord, effectivement, les résultats du scann sont bons. Ce n’est pas rien, c’est juste CAPITAL.
Ensuite tu sembles bien entouré par ta famille (ton mari, tes enfants, ta maman) et ce n’est pas rien non plus. Donc, relax (je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire).
Deuxième point. Je sais que les malheurs ne se soustraient pas, bien au contraire, souvent ils ont tendance à s’additionner. Mais laisse-moi te raconter une histoire. Ce week-end, mes beaux-parents ont appris le décès du fils d’un couple dont ils sont très amis. Le jeune homme avait 30 ans, 3 enfants dont une petite dernière de 2 mois… Un accident de voiture.
Nous avons perdu avec ma femme un de nos meilleurs amis il y a plus de 10 ans. Accident de plongée. Une femme, deux enfants. Depuis, chaque jour qui passe, je me dis que c’est un jour de plus que j’aurais eu la chance de vivre, et pas lui…
Désolé d’avoir plombé l’ambiance, et même si encore une fois, je sais que ces malheurs là ne sont pas forcément rassurant.
Donc, ne lâche rien flo. Et rassures toi, le beau temps va revenir. Tu pourras bientôt retourner te promener dans cette région si belle qu’est l’Alsace.

Cdt,

Thierry

Bonjour à tous
les résultats de mon scan à mi parcours sont bons “vous êtes sur le bon chemin” m’a dit mon oncologue. Les ganglions ont régressé de 30 %, mon estomac a repris sa place et mon ventre est plus souple. Que du bon !!! Pourtant j’ai été déçue car comme on était à mi parcours je pensais avoir 50 % de moins. Mon concologue m’a expliqué que comme la masse abdominale était volumineuse à l’origine, c’était tout à fait normal.
Alors je vais rester sur ce que m’a dit mon médecin “les résultats sont bons”.
Ma 4ème chimio, hier, s’est moins bien passée. L’infirmière a juste oublié de me faire la piqure de primperan; Donc nausée et je vous évite le reste. La prochaine fois je ferais attention qu’elle me fasse bien la piquouse.
Je vous envoie à tous mon amitié
cloclo

Bonsoir cloclo,
Je suis tres heureuse pour toi. Tu est dans le bon chemin.
Mon père n’a pas fait de scanner de contrôle après les 3 chimios son hémato
Lui a dit qu’il le fera à la fin du protocole, nous attendons avec impatience fin mars.
Surtout garde le moral jusqu’au bout et tous ira bien.

Bonsoir cloclo, allez courage tu as deja fait une bonne partie du chemin et dis toi qu avec le printemps ce sera une renaissance

Amitiés

bonsoir à tous,
après de longs jours d’absence, me revoilà ! Cette 4ème chimio a commencé dans la déprime et le stress et j’ai mal vécu mes 2 jours à l’hôpital. Ensuite, pas moyen d’en voir le bout, la fatigue, la fatigue qui durait qui durait. Je ne tenais pas debout et hier, j’ai appelé mon médecin car tout allait trop mal et ceci 10 jours après la chimio. Figurez-vous que j’ai la grippe, la vraie de vraie et que je mettais mes douleurs et ma fatigue sur le compte de la chimio !!
On ne sait même plus penser à autre chose qu’à son cancer ! Jamais je n’aurais pensé à la grippe et pourtant, les symptômes étaient là… Donc, antibiotique et tout le reste et repos au lit (de toute façon, je ne peux pas rester debout très longtemps).

Le côté ironique de la chose c’est que je suis presque contente d’avoir la grippe ; au moins je sais que ce ne sont pas les effets de la chimio qui sont seuls responsables de ce désespérant état de fatigue chronique…

Va falloir que je sois en forme pour la 5ème… mais je vais faire tout pour ça !

Je vous remercie tous de penser à moi. Les beaux jours vont revenir bientôt et le moral aussi.

Prenez bien soin de vous,
baci
flo

Soigne toi bien ! c’est vrai qu’en ce moment on en parle de la grippe !
C’est une fatigue supplémentaire, il va falloir que tu te reposes bien avant la 5e chimio !
Bisous bisous

Merci Zen et Dominique pour vos encouragements, j’en ai besoin en ce moment…
Soigne toi bien Flo
Amitiés
cloclo

Flo, j’espère que tu seras plus en forme pour ta 5ème chimio!!!

Cloclo, 30%, c’est une bonne nouvelle, comme te disent les médecins :slight_smile: Et il faut savourer, chaque bonne nouvelle!
PAr contre, pour le coup de l’oubli du Primperan, c’est du grand n’importe quoi, je trouve… Ils ont l’air de ne se pas se rendre compte de ce que cela peut nous coûter à nous, patients, un “simple, petit oubli” :frowning: Ah la la, je suis en colère, quand je lis ce genre de chose… Courage à toi, Cloclo, pour la suite des traitements, pour ton moral également!

Amitiés,
Ioana