Ponction lombaire, 1ere chimio and Co.

Merci pour vos messages de soutien !

Finalement, tout c’est bien passe, en apprenant a connaitre les infirmieres et les docteurs un peu mieux,
le sejour a l’hopital a ete beaucoup plus agreable.

Je ne suis finalement restee a l’hopital que 4 jours, apres que les emdecins se soient assures que j’allais bien.
Au debut, peu ou pas d’effets secondaires, j’exulte !
Puis viennent les maux de bouche qui donnent des migraines, les petits tracas au niveau du ventre, de la poitrine et de la veine qui se succedent. A chaque fois qu’un des maux s’arrete, un autre prend la releve, des vrais petits soldats !

Pour autant, je continuent d’aller en cours, a la piscine le matin. Des amies sont venus me voir, j’ai meme marche 18 km un jour avec elles il y a deux semaines ! Je me fonds dans la masse du metro avec mon masque porte en permanence lorsqu il y a de la foule. Je fais de plus en plus locale.
Il y a bien sur la fatigue mais rester en forme, voir des gens, rire et faire des activites normales avec elles ca me booste.
Bilan de la premiere semaine avec le medecin : que du positif ! Toutes les defenses immunitaires sont a la hausse, bingo !

Cette semaine, meme si mes cheveux commencent a tomber, j’aborde ma deuxieme injection avec (relativement) confiance.
A l’hopital, on me fait ma prise de sang, je ne tombe pas dans les pommes, il y a de l’amelioration !
J’entre dans le bureau du docteur, … qui m’annonce que mes globules blancs font la tronche aujourd’hui, ils se sont leves du mauvais pied, alors elle est desolee mais la chimio, c’est pour la semaine prochaine … peut etre

Au debut, moi aussi, je commence a faire la tronche :
comment peuvent-ils m’abandonner maintenant ? Je me sens en pleine forme moi ! Et puis je me suis levee tot ce matin, pris le metro en heure de pointe en sandwich entre deux salaryman avec mes deux sacs chargee comme un mulet. Est ce qu’on pourrait pas leur donner un coup de boost ? un verre de jus d’orange par exemple, j’ai lu que la vitamine C ca aide !
Non, vraiment, il faut juste attendre ?

Donc voila, aujourd’hui mon corps avait la flemme … et j’ai pas le choix il faut que je fasse avec. J’essaie de l’amadouer avec une bonne glace bien chimique, on verra si il prefere ca aux smoothies et aux soupes !

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je commence réellement mon traitement. Tout est finalement en place.
Aujourd’hui j’ai finalement pu mettre un nom complet sur la maladie : lymphome de Hodgkin scléro nodulaire stade II.
3 sites sont atteints : les ganglions cervicaux et mediastins.
Aujourd’hui j’ai eu mon plan d’attaque : 4 cycles d’ABVD suivi de 3 semaines de radiothérapie.
Aujourd’hui je me sens parée à attaquer Hodgkin.
On m’avait dit qu’il fallait apporter de quoi être à l’aise à l’hôpital, surtout que les docteurs prévoient de me faire rester deux semaines complète. J’ai déménagé la moitié de ma chambre.

Mais aujourd’hui, j’ai dû me concentrer pour parler japonais et anglais toute la journée. Aujourd’hui, impossible de travailler.
Aujourd’hui, je me suis évanouie, petite nature que je suis, durant la ponction lombaire. Les docteurs et les infirmières ont eu pllus peur que moi je crois …

Alors aujourd’hui, je prends le meilleur de ce qui m’arrive ; je pourrais rentrer en France à Noël, mes amis vont tous passer me voir, l’université est à 100% avec moi dans cette épreuve …

Et je ferais de même demain
(Enfin, je vais essayer ;))

Aujourd’hui tu as eu des hauts et des bas… Aujourd’hui ton combat commence… Aujourd’hui je te sens super forte.
Le meilleur est à venir une fois les traitements terminés.
Bravo pour ton courage!

Les choses commencent, bon courage pour les cures de chimio dans un pays étranger, chapeau !

Bonjour Roxanne,

N’hésite pas à demander à la communauté des informations car nous sommes là pour t’aider.

Si tu le peux, mets ton travail un peu de coté. Tu as un nouveau “job” à plein temps: t’occuper de ta santé, te reposer pour donner à ton corps l’energie nécessaire pour supporter les traitements.

Tu vas probalement être assez fatiguée.

Cordialement,